Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
vicaigne florence
Re: conseils en animation pour personnes agées
Enfin quelqu'un qui va pouvoir m'aider!!!
Je suis animatrice en maison de retraite depuis plus de trois ans et j'avoue être à court d'idées!!!Merci de me conseiller et de me faire profiter de votre expérience.
Je suis animatrice en maison de retraite depuis plus de trois ans et j'avoue être à court d'idées!!!Merci de me conseiller et de me faire profiter de votre expérience.
-
laetitia
bonjour moi aussi je suis animatrice je prépare mon bpjs je suis en prés qualif en ce momentvous avez tout ce que vous avez fait je l ai fait auusi le probleme dans mon établissement il ne veulent rien faire sais toujours moi qui fait la cuisine ils aiment la gym aussi la chorale aussi l atelier mémoire ils aiment aussi tout ce qui est bricolage il ne veullent pas le faire ni peinture que faire pour les faire participer merci
-
legros catherine
bonjour Pascal
je viens de lire ton message et j'aimerai quelques conseils pour affiner ma préparation à un projet d'accompagnement pour personnes vieillissantes dificientes mentales.
atuellement je suis A.M.P dans un foyer occupationel mais nous allons procéder à la mise en place d'une maison qui accueillera 5 personnes déficientes vieillissantes j'ai déjà quelques idées mais j'aimerai en avoir d'autres
merci de me répondre à bientôt
ctherine
je viens de lire ton message et j'aimerai quelques conseils pour affiner ma préparation à un projet d'accompagnement pour personnes vieillissantes dificientes mentales.
atuellement je suis A.M.P dans un foyer occupationel mais nous allons procéder à la mise en place d'une maison qui accueillera 5 personnes déficientes vieillissantes j'ai déjà quelques idées mais j'aimerai en avoir d'autres
merci de me répondre à bientôt
ctherine
-
layla
bonjour,
Je viens d'obtenir un poste d'animatrice dans une maison de retraite(92). Motivée et hyperinvestie, je commence à établir mon projet, qui comporte entre autres, des représentations spectacles ou cabaret. Pourriez vous me recommandez des associations ou prestataires?
merci
layla
k.layla@hotmail.fr
Je viens d'obtenir un poste d'animatrice dans une maison de retraite(92). Motivée et hyperinvestie, je commence à établir mon projet, qui comporte entre autres, des représentations spectacles ou cabaret. Pourriez vous me recommandez des associations ou prestataires?
merci
layla
k.layla@hotmail.fr
-
layla
rebonjour,
petit problème... je recois vos mails mais je ne peux les ouvrir?? il a un problème...
alors je vous donne une autre adresse:
lkheli@yahoo.fr
petit problème... je recois vos mails mais je ne peux les ouvrir?? il a un problème...
alors je vous donne une autre adresse:
lkheli@yahoo.fr
-
christine
Re: AIDE en animation pour personnes agées
bonjour, je serais trés inter
essée par tes quelques conseils en animation pour les personnes âgées.je suis diplomée aide médico psychologique le matin,je fais les toilettes et j'ai la responsabilité d'organiser,d'etablir l'animation.nous faisons à tour de rôle l'animation, les aides soigantes et moi même.j'ai établi un programme animation ritualisé lundi atelier mémoire (j'ai établi un classeur avec des questions réponses anagramme;liste de métiers; légumes,proverbes,objets situés dans une pièce,lecture des nouvelles tous les qinze jours etc) mardi gym douce, mercredi et vendredi atelier manuel (couture, créativité) jeudi chanson,samedi soins esthétique qui se limite au capiluve et dimanche jeus de societé, vidéo, loto quine. ce n'est pas facile car certaine aide soignates n'aime pas faire l' animation. pour l'instant nous n'avons que 3/4heure en animation c'est trés court la direction m'a dit que en octobre que je serais chargée de l'animation et que j'aurais 2heures. j'aurais aimer faire de la cuisine avec eux (gateau,tarte, biscuits) mais pour l'instant ce n'est pas possible car ils ont été trés decu une fois et ne veule plus renouveler cette activité. je n'étais pas présente à ce moment là et je trouve dommage que cela ne puisse continuer. JE SUIS CONSTAMEMENT A LA RECHERCHE DE QUELQUES CONSEILS EN ANIMATION CAR DE PLUS MON BUDGET ANIMATION EST TRES RESTEINT 20 EUROS PAR MOIS ON DOIT LE FAIRE AVEC LA RECUPERATION. J'ADORE MON METIER LE RELATIONNEL L'ANIMATION ALORS JE CHERCHE QUEQU'UN POUR M'AIDER
MERCI :crying: :crying:
essée par tes quelques conseils en animation pour les personnes âgées.je suis diplomée aide médico psychologique le matin,je fais les toilettes et j'ai la responsabilité d'organiser,d'etablir l'animation.nous faisons à tour de rôle l'animation, les aides soigantes et moi même.j'ai établi un programme animation ritualisé lundi atelier mémoire (j'ai établi un classeur avec des questions réponses anagramme;liste de métiers; légumes,proverbes,objets situés dans une pièce,lecture des nouvelles tous les qinze jours etc) mardi gym douce, mercredi et vendredi atelier manuel (couture, créativité) jeudi chanson,samedi soins esthétique qui se limite au capiluve et dimanche jeus de societé, vidéo, loto quine. ce n'est pas facile car certaine aide soignates n'aime pas faire l' animation. pour l'instant nous n'avons que 3/4heure en animation c'est trés court la direction m'a dit que en octobre que je serais chargée de l'animation et que j'aurais 2heures. j'aurais aimer faire de la cuisine avec eux (gateau,tarte, biscuits) mais pour l'instant ce n'est pas possible car ils ont été trés decu une fois et ne veule plus renouveler cette activité. je n'étais pas présente à ce moment là et je trouve dommage que cela ne puisse continuer. JE SUIS CONSTAMEMENT A LA RECHERCHE DE QUELQUES CONSEILS EN ANIMATION CAR DE PLUS MON BUDGET ANIMATION EST TRES RESTEINT 20 EUROS PAR MOIS ON DOIT LE FAIRE AVEC LA RECUPERATION. J'ADORE MON METIER LE RELATIONNEL L'ANIMATION ALORS JE CHERCHE QUEQU'UN POUR M'AIDER
MERCI :crying: :crying:
-
patou
Bonjour Pascal
je suis animatrice en maison de retraite et je dois bien avouer que j'ai du mal avec les traveaux manuels, j'ai un budjet correcte mais les iddées me manque vue les difficultées que je rencontre avec mes résidents.je serais trés heureuse que tu puisse m'aider je te remercie d'avance Patou
je suis animatrice en maison de retraite et je dois bien avouer que j'ai du mal avec les traveaux manuels, j'ai un budjet correcte mais les iddées me manque vue les difficultées que je rencontre avec mes résidents.je serais trés heureuse que tu puisse m'aider je te remercie d'avance Patou
-
patou
Moi aussi j'aimerais ettofer mon programe d'animation je suis toujours a la recherche d'iddée intrressante pour mes Personnes agées tu parle de juornée a théme peu tu me dire comment tu t'y prend,moi aussi j'en fais une par moi, ils aiment bien mais je serais trés interessée de savoir comment tu procéde, nous nous chiosissons un pays, l'Italie par exemple, et tous le mois nous travaillons sur se pays traveaux manuels, cuisine, souvenirs,et le jours J nous mangeons Italien avec musique d'anbiance Italiennes,Intervenant exterieur Italien Le matin film reportage sur ce pays,c'est tres sympat. Comment tu fais toi? je te remercie de ta réponse et espére continuer de corespondre avec toi.
patou
patou
-
perz
je serais tres interessee de voir ce que l' on peut faire dans les animations pour malades d'alzeimer ou apparentees groupes de malades combien d'animateurs pour combien de malades y a t il des sorties exterieures combien d'animations par semaines combien d'heures par jour comment capter leur attention
-
perz
je serais tres interessee de voir ce que l' on peut faire dans les animations pour malades d'alzeimer ou apparentees groupes de malades combien d'animateurs pour combien de malades y a t il des sorties exterieures combien d'animations par semaines combien d'heures par jour comment capter leur attention pleins de questions en attente il est temps de se bouger pour nos malades mais pas avec des bla bla bla et des pfaisons essayons de changer les chosesromesses qui n'aboutissent a rien bougeons nous et n'oublions surtout pas que nos malades d'aujourd'hui nous serons a leur place demain allez reagissez il est plus que temps