Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel parcours pour faire animation pers agées?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: quel parcours pour faire animation pers agées?

Message non lu par marie » 06 déc. 2005 10:49

pour continuer.. c'est pas dit que le bpjeps option loisirs tous publics sera reconnu comme diplome d'animation en mdr; je crois qu'il faudrait voir sur d'autres sites des renseignemnts complémentaires, ce sera un bp, mais une autre spécificité !!! attention

deweer valerie

Message non lu par deweer valerie » 17 déc. 2005 12:38

:hein?: bonjour, jai internet depuis peu et je sais pas trop ou chercher pour trouver les formations comme ce que tu fais ou faire du benévolat. MERCI DE MAIDER UN PEU!!! valerie

jouba jablonka

Re: quel diplome on peut passé pour être animatrice auprés les personnes Agéés??

Message non lu par jouba jablonka » 20 juin 2007 15:54

Bonjour,
pour être animatrice auprés les personnes Agées quel est lediplôme je peut le passé?
Merci

Isa

Message non lu par Isa » 05 août 2007 09:30

le BPJEPS animation sociale est pour l'heure le + adapté pour intervenir auprès des personnes âgées.

nathalie

Message non lu par nathalie » 26 août 2007 12:20

je suis animatrice en maison de retraite depuis 16 ans et j'ai un beatep depuis 1997 non reconnu dans la fonction publique hospitalière. il ne me semble pas que le bepjps soit reconnu pour le moment non plus car un colloque le 28 septembre 2007 porte là dessus. voilà pour quelques infos

celine

Message non lu par celine » 30 août 2007 21:58

je travaille avec les personne agee depuis 18 ans j'ai un diplome d'AMP depuis 4 ans. tu peux faire comme formation un bpjeps option animation gérontologie. I

celine

Message non lu par celine » 30 août 2007 22:00

je travaille avec les personne agee depuis 18 ans j'ai un diplome d'AMP depuis 4 ans. tu peux faire comme formation un bpjeps option animation gérontologie. Il faut que tu te renseignes auprés de la direction départementale de ton département ou sur internet, il y a pleins de sites. moi aussi je veux faire être animatrice.

celine

Message non lu par celine » 30 août 2007 22:05

tu peux travailler dans les maison de retraite publics ou privées à condition que tu sois reconnue par les décrets ou tu veux travailler et par la direction. dans les CATS les masseS pour handicapé adultes;

anne astrid

Message non lu par anne astrid » 08 sept. 2007 22:40

bonjour,
je m appele anne astrid et je suis interéser pas ce métier parcontre je ne sais pas quesquil faut passer pour ce travaille je croie bafa mes je ne suis pas sur... erci de me répondre
aurevoir :bye:

mianne dominique

Message non lu par mianne dominique » 15 sept. 2007 12:01

je conseille la formation bpjeps animation sociale en geronlogie je suis moi meme animatrice en maison de retraite le bpjeps vient d etre reconnu par un decret ministeriel je viens de passer les epreuves de selection a bordeaux j attend les resultats

Répondre