Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par marie » 09 août 2007 15:36

bonjour,

le projet du moment serait de créer un atelier décoration florale, à raison d'une fois par semaine. A partir de pots en verre ou plastique ( pot de yaourt ou petit pot bébé) qui seraient le contenant, la question : as-tu des idées pour décorer ces pots ?

merci pour la réponse et bonne animation

Sagesse38

Message non lu par Sagesse38 » 09 août 2007 17:20

Bonjour tout le monde!

Je suis une nouvelle diplômée en gérontologie et j'ai réussi a avoir un emplois en anomation dans un centre privé.

Je vous demande de l'aide parce que je ne sais plus quels animation inventer.

Voyez-vous il n y a pas de local a part une salle à diner ( une pour chauqe étage (2). Et les résident son en chaise roulante, en marchette, saufe 2 personnes, avec des problèmes cognitif assez grave (s'aufe 3)J'ai commencer avec des visite individuelle pour savoir leur intérêt mais nada. rien ne les intéresse. J'avoue avoir le morale a terre. Je suis seul pour déplacer tout ce beau monde et mes 2 bras ne sufise pas. j'attend depuis 1 mois des nouvelles de bénévole.Mes bosse désir que je les animes tous (45 persones) le plus possible. Je les comprend mais comment ils ne sont pas homogène. Même une sortie pour prendre une marche est impossible....

À l'aide!!!!!

Merci d'avance a tous

christie

Message non lu par christie » 11 août 2007 19:44

c'est bien ce que je pense on arrete pas de dire que tout doit etre fait pour aider les personnes handicapees ou malades alzeimer ou autres et on met une seule personne pour manier 40 fauteuils c'est une honte

pat06

Message non lu par pat06 » 11 août 2007 23:15

Salut Sagesse38 je souhaiterez savoir quelle est le diplome en gerontologie que tu as valide.
Normalement celui ci te donne des compétences pour t'aider à avoir des idées et une methodologie.
Je suis un peu ambété de t'endendre ne plus savoir quoi inventé comme animation, je pense que la plupart des activitées on été inventé mais tu peux mener d'une autre maniere pour l'adapter pour ton public
salut

thoublet laetitia

Message non lu par thoublet laetitia » 12 août 2007 23:45

bonjours a tous je suis aide animatrice depuis le mois de decembre et ça me plait beaucoups je vais faire de l'animation dans mon etablissement au secteur protéger dans quelque temps es ce que vous pouvez me donner des idee d'animation pour les personnes qui sont dans le service la merci beaucoups ça m'aiderai vraiment car j'ai toujours fait de l'animation avec les personnes agees qui ont encore toute leurs tete je vous en remercie d'avance a bientot laetitia

thoublet laetitia

Message non lu par thoublet laetitia » 13 août 2007 20:49

marie je te remercie beaucoups pour ton aide si tu a d'autre idee elle sont les bien venue par contre si toi tu a besoin d'aide n'esite pas si je peu t'aider sa sera avec grand plaisir merci encore a bientot laetitia

annick bouguier

Message non lu par annick bouguier » 19 août 2007 16:22

bonjour
je vais sans doute faire une formation d'animateur en gérontologie et je souhaiterais avoir des idées originales que je pourrais mettre en place dans un stage prochain. Je pensais partir sur une lecture à haute voix .Merci de me dire ce que tu en penses

pierre

Message non lu par pierre » 19 août 2007 18:11

Merci Pascal
je dois rentrer comme aide animateur dans une maison de retraite et je manque d idees pour les hommes,peux tu m en donner quelques une
un grand merci

amelie

Message non lu par amelie » 21 août 2007 15:31

bonjour je suis actuellement amp en ehpad et je vais prendre le poste d'animatrice mais n'ayant aucun budget quelle type d'activite me conseille vous ?

Karine

Message non lu par Karine » 22 août 2007 10:39

Bonjour;

Je travaille auprès de personnes agées dans une unitée Alzeilmer et je suis un peut perdu par rapport a leur manque d'interressement du a leur maladie,peut de concentration et d'envie!
Quelles animations mettre en place mis à part l'esthéique,les jeux de mémoirs,le chant!?

Merci pour votre réponse et sugestions!

Répondre