Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT anim. culturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benjamin

DUT anim. culturelle

Message non lu par benjamin » 07 août 2007 10:37

;) Slt, je recherche des infos sur le déroulement de la formation en socioculturel. SVP contactez-moi la rentrée est dans un mois...

lola

Re: DUT anim. culturelle

Message non lu par lola » 12 août 2007 19:44

Salut ,

Alors voila j'ai passé cette formation il y environ 2 ans c'était en 2005. Tu as sur les 2 ans 2 stages a effectuer au milieu d'année en général.
La première année est tres générale (cours de psycho, sociologie, communication, devoir groupé...) puis à Bordeaux en tout cas il y a un choix de filière posible la seconde année il y a Soit Action culturelle, developpement local interculturel, sport. Les 2 ans passent tres vite en général. Il y a aussi des projets tutorés ( avec une dimension socioculturelle derrière: en groupe élaobration de projet non fictif et sa réalisation.
voila en gros, bon courage à toi et n'hésites pas si tu as des questions.

Ben

anim. culturelle

Message non lu par Ben » 12 août 2007 20:53

:chine: Merci je désespérait trouver qq'un ki puisse m'aider. Merci encore. En fait, je fais du benevolat asso depuis plusieures années. G besoin du papier...:razz:
Au niveau du rythme hebdo. on me dit ke ca tourne entre 35 et 40h..C soutenu non?
Toutes les journées st pleines (8h/12h-13/17h?)??
On me dit kil y a aussi des ateliers...?
Keske les projets tutorés? G une idée, mais t précisions seront bienvenues.Bizz

Ben

anim. culturelle

Message non lu par Ben » 12 août 2007 21:00

:chine: Merci, je désespérait trouver kunkun pour m'aider.Merci encore.
En fait je suis animateur technik benevol depuis plusieures années et G besoin du papier. Donc retour sur les bancs...
Comment se déroule le rythme hebdo??? C 8h/12h; 13h/18h???
Kes ke les projets tutorés, les projets non fictifs??
Merci encore. Bizz

lola

Re: anim. culturelle

Message non lu par lola » 12 août 2007 23:18

Salut
Je pige pas tout à ce forum je t'ai répondu sur une adresse mail l'as tu reçu ce mail ?

lola

Re: DUT anim. culturelle

Message non lu par lola » 12 août 2007 23:27

Salut,
Dans Quelle ville est ton IUT ?

Répondre