Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire animateur vacataire CLSH

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

Re: Salaire animateur vacataire CLSH

Message non lu par nina » 27 août 2007 01:41

Jviens de lire le message de Pascale et j'écris le mien simplement pour lui dire BRAVO car elle a très bien analyser le pb.

Les bafasiens qui travaillent par passion et non pas comme certain "J'ai passer le bafa POUR LE FRIC" qui travail dans des conditions plus favorable qu'un fastfood, sont avant même de commencer décourager par la somme de leur rémunération. Et ce à cause de directeur qui les exploitent!
Encore bravo à tous les directeurs qui font l'effort de rémunéré comme il se doit les anims' qui travail avec peps pour et avec leur public!!!

sandra

Message non lu par sandra » 27 août 2007 22:12

je ne comprends pas qu'on puisse encore rémunérer un travail moins du SMIC... Je viens de prendre connaissance d'un contrat de w pour 10 h + réunions (à 12 h) de travail par jour dans un centre de loisirs pour 18.57 € brut soit moins de 1 € 85 fr l'heure !!! C'est de l'exploitation pure, de l'exclavagisme tout simplement. Pitié Mmes M. les directrices-teurs travailleriez vous pour cette somme !!! C'est scandaleux... On exploite les jeunes tout simplement... Refusons et exigeons un salaire décent.
D'autre part et je rejoins Nina, souvent les animateurs ont choisi ce travail avec passion et déchantent ensuite, découragés par le montant dérisoire de leur rémunération. Quel gâchis !

laetitia

Message non lu par laetitia » 28 août 2007 20:20

bonjour je m appel Laetitia je travaille pour une association et j ai travaille les deux mois d affilé un mois a 30 et l autre a 35 € net par jour avec les reunion comprise dans le forfais et en faite j aurais voulut sa si si on a le drois de travauller les deux mois sans vacanses et si c est normale que les heures de preparation faite avant ne ois pas payé. Merci d avnce pour les reponses.

nina

Message non lu par nina » 31 août 2007 01:08

Je ne connais rien au code du travail Laetitia, mais je peux te dire que humainement, en tant que salarié dans une assoc' tu n'es pas obliger de subir ces journées sans fin car c'est anormale. C'est encore plus inacceptable de la part d'une assoc' qui, je le suppose est dans le social.

laetitia

Message non lu par laetitia » 31 août 2007 20:13

bonjours nina

merci pour ton message mais pour se qui est des journee sans fin je n ais pas trop de choix.Sinon c est tu ou je purrrais trouver les reponsse

nina

Message non lu par nina » 01 sept. 2007 02:14

Prend rendez vous avec la maison de la justice de ton département pour consulter un juriste.
J'espère avoir pour t'aider

mikie

Message non lu par mikie » 05 oct. 2007 10:52

la mairie qui souhaite m'employer demande de budgeter une création de cntre aéré au secours aidez moi

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 03 nov. 2007 13:45

moi je fais mon stage pratique qui n'est pas payé. mais les anim gagnent 80 euros brut pas jour donc c'est super jtrouve. pis y a une super ambiance, 2 directrices super sympas . y a des personnes qui viennent de loin pour y aller . en meme temps la ville est assez riche

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 06 nov. 2007 15:50

J'ai passé mon BAFA à mes 17 ans; aujourd'hui j'ai 20 ans. Depuis je mon BAFA je suis animatrice et m'occupe de vacances scolaires, de colo et de periscolaire...
Il est vrai que se travail m'apporte beaucoup de joie, mais sa fait mal de voir la paye à la fin du mois (je suis comme tout le monde, j'ai un loyer et des factures à payer, mais sa pas possible).... je trouve que ce n'est pas normal que ce metier ne soit pas reconnu à sa juste valeure. Nous faisont quand même le boulot des parents (education des enfants, on les reprends sans cesse), le boulo d'éducateur (et oui parce qu'il y a des cas), le boulo de "gendarme" (non fait p

moi

Message non lu par moi » 06 nov. 2007 21:17

salut Mélanie

Je suis tout a fait d ok avec toi. Je fais des journées de 10 heures et ma paye est vraiment misérable...
En plus, de nous occuper des enfants on doit gérer la cantine( vaisselle, service, nettoyage des locaux..) Perso, je pense que ce n est pas du tout le rôle des anim.
La directrice nous dit que c est normal et que c est comme ça pratiquement partout ( j' en doute).
J aimerais donc avoir vos avis.

Merci !

Répondre