Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

compte rendu bafd

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
frereux

Re: compte rendu bafd

Message non lu par frereux » 28 août 2007 17:28

voici mon plan, je suis passé devant le jury en juin 2007 avec succés.
I MA MOTIVATION
IIMa formation BAFD 1 LE STAGE DE BASE
2 le premier stage pratique
3le stage de perfectionnement
4le second sage pratique
III Mes fonction de direction et mon analyse
1 ma fonction pedagogique
élaboration du projet,conduite de l'équipe d'encadrement
suivi du stagiaire BAFA présence auprès des enfants
2 LA gestion du centre
le personnel, l'éconoat, la comptbilité, la sécurité, les locaux lematériel
3 les relations extérieurs
EVALUATION D'ensemble
Ma conclusion voilà pour le BAFD bon courage à tous

Kenshiro

Message non lu par Kenshiro » 29 août 2007 16:50

Bonjour à tout le monde, je souhaiterai dans la mesure du possible, bénéficier d'un mémoire final BAFD pour info...

Merci aux âmes charitable

knotdur@yahoo.fr

sabrina

Message non lu par sabrina » 03 sept. 2007 14:20

bonjour tout le monde,je viens de finir mon stage pratique en clsh y'a t'il quelqu'un qui pourrais m'envoyé 1 copie de son compte rendu premier stage svp
je galère un peu.merci bcp a vous ;)

lindsay

Message non lu par lindsay » 06 sept. 2007 17:11

Slt j'ai 18 ans et j'aimerais passer mon BAFA et à mes 21 ans passer le BAFD , je voudrais savoir si le BAFD nous devons le repayé tout les 4 ans ? j'aimerais savoir presisement combien coùte et en combien de temps ce passe le BAFA et le BAFD , et où les passer j'habite à a montgeron dans l'essonne je n'ai pas de moyen de tranport malheuresement !!! Merci de toutes vos reponce je les atend avec impasiance ^^ .

magali

Message non lu par magali » 06 sept. 2007 18:05

Bonjour,je viens de voir ton message et éffectivement je souhaiterais que tu puisses me venir en aide pour la rédaction de ce document.J'aimerais que tu me le communiques;j'ai fait mon stage en juillet dernier en clsh.Comptant sur ton aide précieuse,je te remercie d'avance. ;)

sabrina

Message non lu par sabrina » 07 sept. 2007 10:17

bonjour Lindsay!le bafa doit etre fini dans un délai de 30 mois maxi et pas plu de 18 mois entre la formation générale et le stage pratique
1.stage de formation générale de 8 jours
2.stage pratique de 14 jours mini(clsh ou cv)
3.stage d'approfondissement de 6 jours ou de qualification de 8 jours
BAFD:21 ans au premier jour du stage et bien sur etre titulaire du bafa.il se fais dans un délai de 4 ans.Pas plu de 18 mois entre la formation générale et le stage pratique.
1.stage de formation générale de 9 jours
2.stage pratique de 14 jours mini en en 2 séjours maxi.Rédaction du compte rendu du premier stage pratique.
3.stage de perfectionnement de 6 jours
4.un second stage pratique de 14 jours mini et en 2 séjours maxi.Rédaction du bilan de formation.
Puis un renouvellement d'autorisation d'exercer tous les 5 ans.Etje pense que c'est payant de renouveller.
Les prix ca dépend si tu fais les stages en demi pension ou interne.Il faut que tu te renseine auprès des organismes moi je les passer avec les céméa et je te le conseille.
j'espere t'avoir aider a+

jean

Message non lu par jean » 07 sept. 2007 11:40

salut,
pour ton bafa:internet: "organismes de formation bafa": léo lagrange,céméa,ufcv,francas,etc...
tu obtiendras toutes les infos sur le bafd aussi.
tu ne payes qu'une fois pour le bafd.le renouvellement est gratuit.

Toutefois,mon point de vue est que tu passses le bafa, ensuite que tu travailles avec les enfants en tant qu'animatrice, ensuite, si au cours de cette expérience tu te plais dans ce métier, tu peux envisager de passer le Bafd.
il serait même mieux que tu passes un bepjeps (anciennement le Beatep). c'est un brevet d'état qui te permettra de travailler dans toutes les structures.il comporte différentes spécialités.
payant, mais tu peux obtenir des subventions,
vois avec ton anpe, cela dépend de ton statut social, tes revenus,etc..
bon courage pour la suite. jean

sabrina

Message non lu par sabrina » 07 sept. 2007 14:28

salut jean!je voulais savoir si tu avais ton bafd ou si tu étais entrain de le passer moi g fini mon stage premier pratique et je voudrais pouvoir lire un compte rendu pour pouvoir m'aider donc je demande ton aide si possible merci bcp :bye:

lat

Message non lu par lat » 08 sept. 2007 15:01

slt,

je viens de lire ton petit message et je voulais savoir si tu as réussi a avoir un compte rendu??merci de bien me répondre meme si c'est negatif

lat

jamai

compte rendu bafd pas de copie pour les branleurs !

Message non lu par jamai » 09 sept. 2007 13:01

la position des demandeurs de copie de compte rendu bafd etc...,n'est autre que d'obtenir cette copie pour ne rien faie par eux-meme.
Ce qui est attendu comme réponse à ce brevet, ne demande rien d'autre que de la personnalité et un peu de bon sens.
Pour le reste c'est une réponse en fonction de votre parcours,vos projets, vos actions....
débrouillez vous, jetez vous à l'eau, écrivez,posez votre début de réponse, passez du temps sur votre boulot,pour les enfants, pour l'avenir.
Quest-ce que c'est que cette mentalité d'assistés, de demeurés,de fainéants, de feignants,qui consiste à copier le boulot personnel des autres.Débrouillez-vous !Soyez responsables.Ce n'est vraiment pas difficile ce genre de brevet. Qu'est-ce que ce sera alors, quand vous vous présenterez à un concours, ou quand vous serez confrontés à un réel problème dans votre vie ou votre boulot?Vous irez demander a quelqu'un de répondre à votre place?
Papa ou Maman peut-être? Soyez responsables, soyez adultes.la hontasss!!!

Répondre