Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaby

Re: BPJEPS

Message non lu par gaby » 20 juil. 2007 16:22

salut tous le monde!!je veux me lancer dans la formation bpjeps animation sociale, mais j'ai du mal a trouver les arguments pour rédiger ma VEP.quelq'un pourrait t-il m'envoyer par mail un exemple de sa VEP SVP!!!merci d'avance :) :bounce:

jaja

Re: BPJEPS animateur social personnes agées

Message non lu par jaja » 09 août 2007 22:19

je vais passer les tests pour le BP JEPS animation social orienté vers les personnes agées dans une semaine quel genre de sujets sont traiter à l'écrit merci d'avance

Rafik

Message non lu par Rafik » 10 août 2007 12:17

Pour le BPJEPS Animation sociale,

j'aporte des éléments de réponse qui peuvent être intéressant à exploiter.

Voir le sujet "Le BPJEPS" de "nina" en date du 3 juillet 2007.

Boncourage. Rafik

Céline

Message non lu par Céline » 20 août 2007 00:54

Bonjour Mimi,
Je viens de lire ton message sur un forum concernant le BPJEPS APT dont tu es apparemment titulaire.
Mon projet est de travailler dans l'encadrement d'activités ludiques et sportives dans le cadre de séminaires d'entreprises (course d'orientation en ville et nature, challenge en tout genre, diverses rando à pied, VTT ou 4x4...) avec un public toujours adultes. Crois-tu que ce diplôme est adapté à mon projet?
Y-a-t-il bcp de travail personnel?
Quel est le niveau de difficulté des épreuves sportives et de la dissert?
J'espère que tu as maintenant trouvé un job.
Merci d'avance.
Céline.

catevenus

Message non lu par catevenus » 25 août 2007 11:20

pour ma part j'ai terminé en avril la formation beatep et je suis entrain de passer les epreuves finals, je n'ai ni le bafa ni le bafd, j'avais droit au assedic ce qui m'a aider pendant la formation, la ddjs a des bourses il faut leur demander comment y avoir accés.

Pour les stages en alternances je les ai fait avec des conventions passées entre le centre de formation et la structure d'accueil, ce qui m'a permis d'aller dans plusieurs établissements.
bon courage

Julien

Message non lu par Julien » 28 août 2007 21:55

bonjour à tous, j ai passé mon BPJEPS cette année et mais je n'ai pas validé toutes mes UC en fait pour le moment il ne me manque que l'UC 1 je cherche une école proche de chez moi (Vigneux 91270) pour pouvoir la repasser le plus rapidement possible, c'est vraiment trop bête d'échouer juste pour des fautes d'orthographes...

merci et bon courage à tous ceux qui se lancent dans ce diplôme!!!

COCO

Re: BPJEPS examen d'entrée

Message non lu par COCO » 07 sept. 2007 15:35

slt,
tu as u koi à l'examen d'entrée (selection formation bpjeps lpt)? as tu eu une étude de ka dans l'animation? ET si c oui pe tu me dire ce qu'ils te demandent? ET TOUTES LES AUTRES CHOSES QUE JE DEVRAIS SAVOIR.
MERCI

yoan

Re: BPJEPS examen d'entrée

Message non lu par yoan » 07 sept. 2007 23:29

tu n'as pas besouin de grande etude mes juste de la motivation !!!
à l'examen d'entrée tu doit avoir un ecriture belle et sans fautes ci possible.
pour mas par ils mon demander de décrire l'organisation d'un mini sejour en camping avec des maternel donc tu doit avoir le maximum de conaissance en REGLEMENTATION tres important dailleur c tous ce qu'ont te demande et ci tu n'as pas de BAFA ou autre diplôme dans l'animation tu doit écrire une lettre de motivation de 4 pages " deux feuilles recto versso" enfain ci c toujour d'actualiter
bon courage n'esite pas à me contacter au 0698889818 numeros professionel !!!
mon nom est yoan

thompson

Message non lu par thompson » 12 sept. 2007 11:17

bonjour,
il me semble que vous connaissez pas mal la question en matiere d'animation.je prepare actuellement mon dossier pour les tests d'admission au bpjeps ltp,
ce serait possible de m'en dire un peu plus sur les debouches et la pertinence de cette formation, vu son cout et que je n'ai pas avance d'un pouce dans les demarches de financement, anpe, etc, autrement dit point mort...merci d'avance
thompson

clement

BPJEPS en cours

Message non lu par clement » 12 sept. 2007 11:55

bonjour a tous je suis agreablement surpris de voir autant de gens interresser par ce fameux diplome de BPJEPS !!!

Pour ma part je suis en fin de formation BP JEPS il ne me manque que la derniere phase a valider et j'attend mes resultat d'un jour a l'autre.
Je passe donc le BP JEPS APT/LTP au CREPS de Boivre a poiters et je dois dire que c'est plus difficile que je croyais .... Avoir les deux diplome d'un coup c hard et faut s'accrocher !
En attendant sa m'interresserai de dialoguer avec des gens de mon milieux pour voir un peu ce qui en ait pour vous ... donc je vous donne mon adresse et n'hésitait pas a m'envoyer des mails je repond vite .

Reponse pour thompson : Il ne faut pas trop te prendre la tete pour ton dossier d'admission, mais il faut quand meme que tu te reseigne avant de rentrer ds cette formation , moi j'ai eu 6 collegue qui ont abandonner en cours de formation car il ont decouvert qu'ils n'etaient pas fait pour sa . et du sa fait donc 6 personne qui n'ont pas etais admisses et qui n'aurai cetainement pas abandonner aussi facilement donc c tres bien de vouloir savoiur...
Sache qu'il y a plein de déboucher avec un diplome comme celui la SI tu n'a pas de barriere géographique , effectivement tu trouvera des poste partout en france maius pas forcement dans la region ou tu te situ.mais Si tu choisis bien ta structure d'accueil avant d'y rentrer tu a deja 1 chance sur 2 pouir qu'elle te garde apres ta formation , et tu as egalement le temps de formation pour te faire un maximum de contact grace a ta structure.

Bon courage a toi pour tes test de selection et si tu as d'autre questions envoie moi un mails a l'adresse suivante : nounours671@hotmail.com

a bientot cher futur collégue ...

Répondre