Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Murielle

Re: animation personnes agées

Message non lu par Murielle » 07 sept. 2007 00:29

je veu bien t'aider je fai du bénévolat a la maison de retraite a st florent .mais g pas bocoup dider non plus mais on va trouver

tu as qua leur faire faire de la peinture ou des jeux de sociéter ou des pompom en laine, je ne c koi dautre regarde sur le net des fois peut etre quil y a des ider.bon courage.
bisous

adeline

Message non lu par adeline » 11 sept. 2007 15:46

bonjour à tous! :)
voilà, je suis animatrice bafa et en cours de validation bafd pour être directrice, mais il n'y a pas bcp d'évolution ds les centres où je bosse. c diplôme font parti de l'animation volontaire pour les colos centre de loisirs ou périsco dc plus axé sur les enfants. je souhaite me reconvertir ds l'animation pour personnes agées car je constate kils en ont besoin eux aussi. ma question est la suivante: est-ce que mes diplômes et mes expériences en animation suffiront pour travailler au sein d'une maison de retraite ou dois-je me former à nouveau?

merci pour vos réponses qui m'ideront surment à sauter le pas. :bounce:

charlotte 74

Message non lu par charlotte 74 » 14 sept. 2007 14:31

bonjour a tous. je suis agent social dans une maison de retraite. Ont ma proposé un poste d'animation au cantou de l'etablissement. toutes ces personnes ont la maladie d'alzeimer plus ou moins avancer.Je n'ai pa de formation en ce qui concerne l'animation.
pouver vous m'aider a trouver des animations pour les residants. merci d'avance

magalie

Message non lu par magalie » 18 sept. 2007 21:54

aurélie,en sachant que tu es responsable de l'animation auprès de retraités j'espère que tu pouras me donner des idées.Je travaille dans un foyer résidence pour personnes agées avec des gens autonomes. Ma directrice me propose de m'occuper de l'animation par ou et par quoi je dois commencer? merci de me répondre et de m'apporter de l'aide dans mes nouvelles fonctions.

laetitia

Message non lu par laetitia » 20 sept. 2007 14:05

je vien de décrocher un poste d animatrice auprès des personnes agées plus ou moins dépendante depuis lundi et ce pour 1 an mais je n arrive pas a trouver d idée étant donner que j'était vendeuse avant pouvez vous m aider juste un petit peu ou sinon avez vous des site avec des activité que je puisse leur faire faire merci d'avance ;) :crazy:

lilith

Message non lu par lilith » 26 sept. 2007 11:07

bonjour,
je suis étudiante en psycho j'ai effectué mon premier stage en maison de retraite. j'ai créé un atelier internet! ce n'était pas si simple de faire venir des personnes mais ca a beaucoup plus quand même : deux personnes au max.

Sinon j'ai trouvé un autre stage en maison de retraite mais cette fois ci ce sont des cas 'lourds" m'a dit la psy. Surtout démence.
QUELQU un aurait des idées? j'avais envie de faire un ateluer écriture je ne sais pas si ca va être possible ou atelier mémoire (si vous avez des idées)ou activités manuelles.

MERCI

laetitia

Message non lu par laetitia » 26 sept. 2007 19:23

lilith,

En ce momen je leur fais faire un jeu tout bête pour nous et pas di simple pour eux mais ca leur fais travailler la mémoire et ça leur plais !!!! Donc si tu veu essayer a toi de voir

en faite il faut leur faire trouver des mots commencant pa des lettre sois les prénom, les animaux, métiers et les fleur essaye en tout cas mes résidants apprécie enormemen et j ai deja 7 personne max pour une formation pour une formation internet lol bonne chance bye

LILITH

Message non lu par LILITH » 27 sept. 2007 11:40

ah oui c'est le petit bac j'avais ce jeu de société et au college on y jouait pendant les heures de perm'.
Je pense que je vais faire un atelier "mémoire"
. Ecriture ca m'aurait plus. je vais en reparler avec la psy car je n'ai pas encore vu les résidents.

laetitia

Message non lu par laetitia » 02 oct. 2007 08:12

ok retien moi au couran si cela marche bonne chance a toi ;) :lol2:

Pascale

Message non lu par Pascale » 02 oct. 2007 10:04

Bonjour,
En quoi consiste ton atelier d'expression corporelle ?
J'avais entrepris cela. Pour certain cela plaisiat mais pour d'autre non. Aussi le contenu de ton atelier me permettrais de voir où son mes erreurs.
merci à toi

Répondre