Déjà bravo à toi!!! Avoir le culot de faire cette formation étant malentendante mérites un grand respect

Racontage de vie une personne m'a donner le gout de cette langue que je trouve riche. Je n'avais jusqu'à lors la possibilité de l'apprendre et cette année jme lance! Cet été lors du stage théorique bafa avec deux stagiaires nous avons organiser un petit temps dynamique pour sensibiliser aux handicapes physiques. Cette activité était un parcours. Règle des jeux:
I)
Cercle avec les participant et apprentissage des basiques de la langue des signes. Aussi bien les éléments directionnels que des phrases qui plairont et marquerons les participants (j'ai un chat,je vais danser,...).
II)
1 aveugle
1 paraplégiques
1 sourd
+
Parcours (dehors/à l'intérieur)
1 foulard pour le personnage de l'aveugle
1 chaise (dos au parcours où la personne interprétant le paraplégique sera installer.)
Des "obstacles", placés sur le parcours
Boules Quiès, pour le personnage du sourd.
L'aveugle devra contourner les obstacles avec l'aide du sourd qui fera des gestes basiques de la langue des signes française en direction du paraplégique qui lui, devra indiquer le parcours à notre premier protagoniste. Le but sensibiliser à l'handicape par l'intermédiaire d'un jeu. Ces personnages s'entre aident et se complètent.
III)
De nouveau en cercle, on ferme les yeux on se tient tous les mains (AMEN ^^) et une personne volontaire commence une pression de la main à gauche ou a droite à un participant d'un des deux cotés. Cette pression doit faire le tour et constituer un tempo. Si le premier tour s'est bien dérouler continuer en changeant de tempo mais pas de volontaire. Le but chacun attend le tempo et doit le transmettre à l'identique au participant suivant (gauche ou droite). A la fin, il sera surement déformer et analyser pourquoi et où s'est produit le changement.
IV)
Analyser ces activités.
Pour les structures même si la découverte d'un nouveau public est enrichissante lors de cette formation (engagement d'un an) elle peut devenir un poids, si ce public (handicapés, malades, personnes âgées, jeunes en difficultés,...) ne te convient pas. Donc tu auras le temps de vivre ces expériences. Travaille avec un public qui te plait d'ors et déjà et le must, avec qui tu as de l'expérience.
J'espère avoir pu t'aider. Bonne chance pour la suite!!!