Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bafd (bilan de formation)

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vicky

Re: bafd (bilan de formation)

Message non lu par vicky » 28 mai 2007 11:51

salut faustine je suis dans le même cas que Sherley
je suis en difficulté pour rédiger mon bilan de formation BAFD, je sais pas par quoi commencer
pourrais-tu me faire parvenir sur mon adresse email: martinvictoire2000@yahoo.fr ton bilan de formation
merci d'avance

sh.akira

Message non lu par sh.akira » 29 mai 2007 19:16

bonjour!

voila,j'ai réussi mes 4 étapes avec succes. Par contre pour mes 2 rapports je les ai fait de manière raisonnable..le truc c'est que le verdict est tombé et je suis convoqué.. je flippe..si quelqu'un l'a été ou a eu des echos..sur ce genre de situation, comment ça se passe avec le jury..quel genre de questions sont posés..peuvent ils annuler mon BAFD??j'ai peuuuuuuur:(.

Daniel

Message non lu par Daniel » 30 mai 2007 10:21

on s'affole pas !
il y a des régions où tous les candidats sont convoqués systématiquement (Toulouse par ex)
en général tu as 2 représentants de JS et un associatif devant toi et ils vont te garder quelques minutes... si tes rapports sont à peu près corrects ça devrait pas poser de problème
questions sur le projet péda et les difficultés de mise en oeuvre, comment tu as vécu ta formation, tes projets...
pour moi ça a été sous forme de discussion tres sympa.
et un mois après j'ai reçu le diplome !:-)

allez courage !
Daniel

nadia

Message non lu par nadia » 30 mai 2007 12:33

salut, moi je suis convoqué vendredi 1er juin à Lyon. En regardant sur le net de + en + de drjs convoque des candidats à "l'oral" pour des complèments
courage a+

shakira

Message non lu par shakira » 30 mai 2007 14:03

merci Daniel pour ce petit mot d'encouragement! ;), merci à toi aussi Nadia .le truc c'est que je m'attendais franchement à recevoir mon diplome et basta..Je suis trop optimiste!!
enfin ça me stresse de devoir à affronter un Jury.Mais bon...je passe le 14 juin au matin.J'ai le temps de préparer ma défense...vous m'aiderez?si vous plé..

Daniel

Message non lu par Daniel » 30 mai 2007 22:44

moi j'avais appelé pour demander s'il y avait un problème ...
point du tout m'a répondu une dame de la DRJS, tout le monde passe devant le jury en Midi Pyrénées...

donc si t'es un peu motivée, et je n'en doute pas si tu t'es payée toute la formation... ce ne sera qu'une formalité

crois moi il ne sagit pas d'affronter un jury !!

si tu veux, tu me passes ton bilan de formation par mail rapidement (dnl.pages@wanadoo.fr)et je te dirai ce que j'en pense

nadia

Message non lu par nadia » 02 juin 2007 12:05

je suis donc aller à la sous commission vendredi.
Pour la s com., je suis restée trop généraliste, ils m'ont donc demandés des complèments d'info. qui ont eu l'air de les satisfaire...Mais à la fin, ils m'ont dit qu'ils allaient demander au jury que je réecrive un bilan mais avec un peu plus de détails sur mes propres conceptions.
en voilà, je flipe maitenant...
si qq pe m'aider
merci d'avance

sh.akira

Message non lu par sh.akira » 04 juin 2007 13:17

Nadia, te rappelles-tu des questions qui t'ont été posées lors de la commission?

anzel nicole

Message non lu par anzel nicole » 22 juin 2007 16:32

salut;
je viens de lire ton message et je me doute que letemps est passé et que depuis tu sais que pour renouveller ton bafd tu n'as plus besoin de revalider dans une formation mais juste que si pendant tes 5 derniéres années tu as dirigé pendant 14 jours tu es renouvellée d'office
mais bon ,ça c pour la petite info en revanche j'arrive en fin de parcours pour faire mon bilan ,je ne sais pas si tu as toujours ton bilan ou si c fini;
toutefois ,j'aimerai bien que tu me l'envoies si tu as cette possibilité afin que celui-ci me serve d'exemple.
merci de ta compréhension.

jacquie

Message non lu par jacquie » 19 sept. 2007 08:55

j'aimerai bien recevoir afin de le comparer au mien avant de l'envoyer a la DDJS recevoir par mail des exemples de compte rendu et bilan de formation BAFD merci à tous

Répondre