Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pour monter une séance d'animation sur le thème de la forêt

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sébastien Heisert

conseil pour monter une séance d'animation sur le thème de la forêt

Message non lu par Sébastien Heisert » 19 sept. 2007 13:13

Bonjour à tous,

Fortement intéressé par l'animation nature/environnement, je souhaiterais intégrer un BPJEPS "Activités de pleine nature expression et environnement"...
Pour les épreuves de sélection, je dois exposer une situation d'animation relative à l'environnement...
J'aimerais savoir si vous pouviez m'aiguiller sur la démarche à suivre, ou si vous connaissez des sites ou de la doc consacrés à ce sujet...
C'est pas encore définitif mais je pense que le sujet sera la forêt...

Voici mon adresse mail : sebastien.heisert@gmail.com

Vous remerciant de l'attention portée à mes questions.

Ciao les loustiks!!!

Sébastien.

ait ouaret

Re: conseil pour monter une séance d'animation sur le thème de la forêt

Message non lu par ait ouaret » 13 janv. 2009 22:11

j aimerai avoir des idee de seance d animation lié a l'environnement ,, soit le tri selectif soit autres,,, j atends vos reponses merciii

aurélie

Re: conseil pour monter une séance d'animation sur le thème de la forêt

Message non lu par aurélie » 18 mars 2009 10:27

voilà, je suis à la recherche d'idées d'aménagement qui puisse s'intaller dans une forêt qui puisse servir à de l'animation autour de la découverte de l'arbre, la forêt...
ces aménagements doivent être fixes.
merci pour votre aide
aurélie

Répondre