Salut à tous!
Avant de passer les tests d'entrée en formation,je me pose pas mal de questions :
1)Sur quoi faut-il bosser pour l'oral et l'écrit?
2)Je touche le chômage,l'assedic pourra-t-elle me payer la formation,sachant que je me suis déjà fait payé un BAPAAT 2ans+tôt(CNASEA)?
3)financement assedic et financement région(PRF),quelqu'un peut m'expliquer la différence (que j'y comprenne enfin quelque chose!!)
Merci pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral et financement BPJEPS
-
fabienne
Re: Oral et financement BPJEPS
Salut j'ai passé les tests en Août pour le BP JEPS animation sociale de St-Brieuc (22) et je te rassure c'est assez simple!Le premier "test" si on veut c'est un oral où tu relates ton expérience dans l'animation. Ensuite, tu as un test de Français assez simple niveau lycée (et encore!) En ce qui concerne ton financement nous on nous a conseillé vivement de trouver un contrat de professionnalisation mais on peut aussi se faire payer la formation par la région et les assedics si on est demandeur d'emplois.Demande vite un dossier auprès d'une antenne de la région car ils mettent très longtemps à répondre! Dans ton cas c'est donc un "chèque formation" à voir auprès de l'anpe pour savoir si tu y as droit.Voilà bon courage.