Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BPJEPS Loisirs Tous Publics
-
Naru
Re: BPJEPS Loisirs Tous Publics
Ah toi aussi tu passe l'examen avec l'infa !! le monde est petit tu viens d'ou ? Je reflechis toujours sur la demonstration...
-
nina
Merci bcp Naru, si t'as d'autres question chui là
Sinon bah j'habite en Ile de France.
-
Naru
Tu habites en Ile de france ca tombe bien parce que là bas, y a beacoup de formation ou des cours de LSF, je te passerai les adresses !! On se croisera surement là bas un jour :bye:
-
arulina
salut
j habite à clermont et je suis animatrice à la mairie de riom
as tu des infos sur les epreuves car moi je panik et pas d'idée sur les demonstration
lina
j habite à clermont et je suis animatrice à la mairie de riom
as tu des infos sur les epreuves car moi je panik et pas d'idée sur les demonstration
lina
-
lindsay
slt tout le monde je voudrais passer le BPJEPS MAIS j'ai telement peur de le louper que j'ésite de m'inscrire j'ai fais un teste ecrit et oral pour m'inscrire au BAPAAT que j'ai réusis (mais je me suis dit que se n'était pas le bapaat qui me plairais)j'ai également réusi mon brevet des colèges, mais vue que le niveau du BPJEP EST bac je ne suis pa sur de le réusir pouvez-vous me dire les chose réele du BPJEPS ? c'est a dire esque c'est si difficile que ca ? QUES sont les chose les plus dure dans ce diplome svp . AU FEte je travaille comme animatrice avec des maternel , est j'ai deja fait également des stages avec des primaires !!! j'aimerais m'occuper de dernier section de maternel !!! merci de me repondre svp rapidement si possible ^^ .
-
arulina
Je n'ai pas encore des infos sur les épreuves :hein?: j ai fait mes recherches mais dans ce forum, y a une tite explication sur les thémes, je te les montrerai dès que j'aurai trouvé !! Tu passes quand pour la selection ?
Bon courage !
Bon courage !
-
Naru
Nina, comme tu habites en Ile de France, est ce que tu connais des certains structures de vacances, pour personnes âgées, etc... ?? Parce que j'ai du mal à trouver au Puy de Dôme !!
Arulina et toi tu connais les structures ? Help me STP :AieAieAie!:
Arulina et toi tu connais les structures ? Help me STP :AieAieAie!:
-
Naru
Pour Arulina,
J'ai trouvé les thèmes pour les epreuves à l'écrit, le commentaire était dans la " selection et test BPJEPS LTP" plus bas...
"Auteur: morgane
Date: 14/09/2007 13:19
salut a tous,
deja on destresse, on respire...
voici les sujets que j ai eu pour le bpjeps cemea bretagne (01/07-10/07)
je me suis dit que ca pourrait toujours servir si certains voulaient s entrainer ou avoir une idée de ce qui pourrait leur etre demandé car quand j ai cherché avant de le passer je n ai pas trouvé grand chose a ce sujet:
la question a chaque sujet etant que savez vous? qu'en pensez vous? ( l'examen : 1h30; repondre a un sujet au choix)
sujet 1: les centres de vacances et de loisirs sont des lieux privilégiés d'éducation à la tolérance, d 'apprentisssage du vivre ensemble et du respect.
sujet 2: les adolescents, qui decouvrent la sexualité sont souvent, contrairement a ce que l on pourrait croire, ignorants dans ce domaine. difficile pour eux de faire la part des choses entre croyance, idées recues et autres rumeurs sur le sida et les mst.
l'animateur semble donc avoir un role important a jouer auprès de ce public, notamment dans la prevention des mst.
sujet 3: la presse enfant-jeunesse est un support culturel souvent meconnu et delaissé. beaucoup en sous estiment les richesses et les qualités, tant du point de vue graphique que literraire ou informatif.
sujet 4: "il faut tout un village pour elever un enfant" ce proverbe vient d'un continent l afrique, où l education d un enfant a toujours ete une oeuvre collective. ce n est plus le cas de notre propre societe. il n y a jamais eu autant d adulte autour de l enfant, mais cette multiplicité est souvent source de competition.
sujet 5: la commune, cellule de base de la democratie, est aussi la collcetivite la plus sollicité pour devenir l ecole de civisme. aujourdhui les conseils municipaux de jeunes fonctionnent sous la houlette d'animateurs à double vocation sociale: l animation d'un groupe de jeunes et la sensibilisation au civisme.
sujet 6: apprendre en jouant; apprendre a jouer, le jeun semble etre un element indispensable à un developpement harmonieux de l enfant, du jeune. ( c est le sujet qui j ai pris)
sujet 7: faire se rencontrer des publics d'ages, de cultures et de centres d interet distincts semble a la mode aujourdhui. cette mixite serait une reponse au delitement social.
sujet 8: etre animateurs aupres des adolescents aujourdhui releve du defi: celui de jongler entre les demandes des jeunes, les exigences pedagogiques et les moyens des structures. nos ado sont le reflet de la societe dans laquelle ils vivent et où la onsommation estreine. l 'animateur est au coeur de cette spirale.
sujet 9: l ordinateur et internet apportent des solutions nouvelles pour consituer un lien educatif, de mediation entre l enfant, l ecole et sa famille.
sujet 10: donner la parole aux enfants et aux jeunes est une idee que l on rencontre frequemment dans les discours educatifs actuels. s'agit-il d'un slogan ou d'une intention educative rellement mise en oeuvre.
bon courage et bonne chance a ceux qui tentent l entree en bpjeps"
J'ai trouvé les thèmes pour les epreuves à l'écrit, le commentaire était dans la " selection et test BPJEPS LTP" plus bas...
"Auteur: morgane
Date: 14/09/2007 13:19
salut a tous,
deja on destresse, on respire...
voici les sujets que j ai eu pour le bpjeps cemea bretagne (01/07-10/07)
je me suis dit que ca pourrait toujours servir si certains voulaient s entrainer ou avoir une idée de ce qui pourrait leur etre demandé car quand j ai cherché avant de le passer je n ai pas trouvé grand chose a ce sujet:
la question a chaque sujet etant que savez vous? qu'en pensez vous? ( l'examen : 1h30; repondre a un sujet au choix)
sujet 1: les centres de vacances et de loisirs sont des lieux privilégiés d'éducation à la tolérance, d 'apprentisssage du vivre ensemble et du respect.
sujet 2: les adolescents, qui decouvrent la sexualité sont souvent, contrairement a ce que l on pourrait croire, ignorants dans ce domaine. difficile pour eux de faire la part des choses entre croyance, idées recues et autres rumeurs sur le sida et les mst.
l'animateur semble donc avoir un role important a jouer auprès de ce public, notamment dans la prevention des mst.
sujet 3: la presse enfant-jeunesse est un support culturel souvent meconnu et delaissé. beaucoup en sous estiment les richesses et les qualités, tant du point de vue graphique que literraire ou informatif.
sujet 4: "il faut tout un village pour elever un enfant" ce proverbe vient d'un continent l afrique, où l education d un enfant a toujours ete une oeuvre collective. ce n est plus le cas de notre propre societe. il n y a jamais eu autant d adulte autour de l enfant, mais cette multiplicité est souvent source de competition.
sujet 5: la commune, cellule de base de la democratie, est aussi la collcetivite la plus sollicité pour devenir l ecole de civisme. aujourdhui les conseils municipaux de jeunes fonctionnent sous la houlette d'animateurs à double vocation sociale: l animation d'un groupe de jeunes et la sensibilisation au civisme.
sujet 6: apprendre en jouant; apprendre a jouer, le jeun semble etre un element indispensable à un developpement harmonieux de l enfant, du jeune. ( c est le sujet qui j ai pris)
sujet 7: faire se rencontrer des publics d'ages, de cultures et de centres d interet distincts semble a la mode aujourdhui. cette mixite serait une reponse au delitement social.
sujet 8: etre animateurs aupres des adolescents aujourdhui releve du defi: celui de jongler entre les demandes des jeunes, les exigences pedagogiques et les moyens des structures. nos ado sont le reflet de la societe dans laquelle ils vivent et où la onsommation estreine. l 'animateur est au coeur de cette spirale.
sujet 9: l ordinateur et internet apportent des solutions nouvelles pour consituer un lien educatif, de mediation entre l enfant, l ecole et sa famille.
sujet 10: donner la parole aux enfants et aux jeunes est une idee que l on rencontre frequemment dans les discours educatifs actuels. s'agit-il d'un slogan ou d'une intention educative rellement mise en oeuvre.
bon courage et bonne chance a ceux qui tentent l entree en bpjeps"
-
nina
Naru non désolé car ne passant pas pour l'instant le bpjeps je n'ai fais aucune démarche d'embauche. Aurais-tu les adresses en Ile de France pour la LSF stp? Jte remercie par avance 
-
Naru
Tiens les liens ou les adresses que tu peux trouver pour apprendre la LSF 
http://www.languedessignes.fr/
http://www.visuel-lsf.org/
http://www.languedessignes.com/
sinon je te passe le lien où y a tous les adresses, comme ça tu pourras choisir un qui te plaira le plus
http://www.sourds.net/LIENSLSF.htm
N'hesitez pas de me contacter pour me demander quelques choses !!
Au fait tu connais les associations humanitaires, d'entraide, etc ?
http://www.languedessignes.fr/
http://www.visuel-lsf.org/
http://www.languedessignes.com/
sinon je te passe le lien où y a tous les adresses, comme ça tu pourras choisir un qui te plaira le plus
http://www.sourds.net/LIENSLSF.htm
N'hesitez pas de me contacter pour me demander quelques choses !!
Au fait tu connais les associations humanitaires, d'entraide, etc ?