Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage clsh cap petite enfance

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilly

stage clsh cap petite enfance

Message non lu par lilly » 22 sept. 2007 15:10

Bonjour,

je désire faire un stage en centre de loisirs avec les enfants de 2 à 6 ans dans le cadre de ma formation cap petite enfance, le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment ça se déroule un stage en clsh, es ce different d'un stage en crèche ?

comment se deroule une journée en centre de loisir maternelle (les horaires, les activités, garderie..)?

Je suis un peu perdue avec toutes les structures.

merci par avance

Lila

Re: stage clsh cap petite enfance

Message non lu par Lila » 23 sept. 2007 21:31

Salut!

Pour répondre à tes questions, le centre de loisirs n'a rien à voir avec la crèche.
On te demande de faire le travail d'une animatrice enfants : préparation d'activités ou jeux, journée de 7h à 18h non stop avec repas.
Ce n'est pas de la garderie, on propose des activités recherchées à un groupe d'enfants.
pour les maternelles, généralement il y a 3 groupes : les 2-4 (qui font encore la sieste), les 4-5 et les 5-6 ans. Tous n'ont pas les mêmes besoins, donc pas les mêmes activités.
On te demande d'infoemer les parents du déroulement de la journée.
Généralement, il y a des réunions de préparation à tout cela.
Voilà. bonne chance

lilly

Message non lu par lilly » 24 sept. 2007 20:09

merci beaucoup Lila de m'avoir repondu ;-)

ViVine

Message non lu par ViVine » 16 déc. 2007 00:52

Bonjour,

Je cherche des idées pour petit spectacle avec un groupe d'enfants (5-6) de 18 mois à 3 ans.
je travaille pour un hotel club et désire faire participer les bouts t'chous en premiere partie du spectacle pour enfants.

Répondre