Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par Séverine » 03 oct. 2007 11:01

Bonjour à tous!
je suis actuellement sans emploi et j'ai comme projet de devenir animatrice pour personnes agéées.
Je commnce à peine à me renseigner ( formation ,cci...)
Si quelqu'un peut me donner des renseignements et des conseils sur ce formidable métier (surtout sur le parcours pour y arriver)
Merci pour votre aide.

tatiana

Message non lu par tatiana » 03 oct. 2007 17:39

bonjour,
Je travail dans une résidence pour personnes âgée et je dois préparer un projet d'animation ....
pouvez-vous me donner quelques exemples.
Je vous remerci d'avance

farida

Message non lu par farida » 04 oct. 2007 11:42

bonjour,j ai été animatrice comme toi et maintenant jai du entamer une formation d amp pour travailler avec les pers agees .j ai 42ans .

samir

Message non lu par samir » 04 oct. 2007 14:32

Je trouve ta demarche trés courageuse.Je vois au sein du service pour lequelle je travail des gens qui n'ont plus rien à faire dans ce métier. Je ne vais te mentir en te disant que c'est lié à leurs âges et leurs motivations.

séverine

Message non lu par séverine » 04 oct. 2007 14:52

Bonjour,
Peut on travailler avec des personnes agées sans avoir de formation spécifique.
Je souhaiterai monter ma société(dépannage,services,animations...)

pascale

Message non lu par pascale » 04 oct. 2007 20:15

Je pense que oui.
Pour l'animation le principal est la motivation et der faire ses preuves. Par contre avant bde se lancer il faut quand même bien connaître la population et le type de pathologie que peuvent avoir certaines personnes âgées.

patou

Message non lu par patou » 04 oct. 2007 21:37

tu es bien sévére sur ton méssage, de l'imagination nous en avons mais il arrive parfois que nous ayons des trous, alors si toi tu est plus fort vas y aide nous envoie nous des idées merci patou

magali

Message non lu par magali » 04 oct. 2007 21:46

bonjour je suis actuellement en formation amp et je dois monter un projet d'animation
je travaille en epad et j'aurai bien envie de faire un quizz musical j'aimerai avoie quelques conseils pour que cette animation fonctionne pour le mieux, les erreurs a eviter...
QUESTION que je me pose faut il mettre que les refrains? faut il faire 2 equipes ? ETC.....
SI VS AVEZ QUELQUES CONSEILS CONSEILS JE SUIS PRENEURS MERCI A L'AVANCE

fertr

Message non lu par fertr » 05 oct. 2007 11:35

bonjour ,je suis en train de céer une association pour personne isolées.le projet ,organisation de manifestation festives et animation a la cartes chez la persone(handicapée ,agée,)je cherche des idée d activités manuel a faire au domicile .si vous avez des idées je suis preneur merci

nadja

Message non lu par nadja » 05 oct. 2007 15:22

Bonjour
dans quelle région crées tu ton assocation? prevois-tu des animations bénévoles ou payantes? prevois-tu te presenter également dans les maisons de retraites/hopitaux....
bonne continuation

Répondre