Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Le Maquisard

Re: BPJEPS

Message non lu par Le Maquisard » 04 oct. 2007 12:02

Salut Samir

En fait mon expérience était plutôt bénévole :
-bientôt 10 ans d'organisation de spectacles.
-programmation de spectacles.
-animateur, programmateur et créateur d'une émission de radio depuis plus
de 2 ans.
-animateur, programmateur, rélisateur, cadreur pour une émission de télé.
-j'ai aussi monté mon label (déjà 18 productions) pour soutenir, diffuser,
aider les groupes.
-sinon je chante dans un groupe.

Voilà je m'occupe un peu !

Le principal c'est de les impliquer. La MJC de Montluçon par exemple travaille beaucoup avec "ses jeunes" sur les concerts, et ils s'investissent vraiment.
Le théatre semble être un très bon choix. Tu peux aussi à organiser une soirée théatre (je pense que tu y avais pensé). Il est très important de leur montrer l'autre côté, l'organisation, la réalisation.
La rencontre avec des professionnels aussi peut leur apporter une certaine curiosité.

Voilà il ne faut pas que je commence car je suis bavard et je ne m'arrète pas, à bientôt.

Salim

Message non lu par Salim » 04 oct. 2007 17:39

Salut!

Moi j'ai passé le BPJEPS LTP, j'ai 5 UC sur 10 (il me manque l'UC 4,7,8,9,10).
Je cherche des dossiers de VAE pour m'inspirer du modèle.
Aussi, je suis prêt à transmettre mes dossiers correspondants aux UC que j'ai obtenu: UC1,2,3,5,6.

merci pour votre aide,
millasse@hotmail.com

A Bientôt,
Salim.

MATHILDE

Message non lu par MATHILDE » 07 oct. 2007 18:41

salut! j'ai lu ton mail et je passe mon concours d'entrée BPJEPS lundi prochain et j'aurai voulu connaître l'intitulé de ton ecrit pour pouvoir m'y préparer au mieux, stp merci d'avance.

salim

Message non lu par salim » 08 oct. 2007 15:34

slt!

pour ce qui est des epreuves ecrites c'est 2 grandes questions générales très vagues !!!
je suis tomber sur le sujet suivant : "l'engagement de la jeunesse aujourd'hui"

1- donner votre avis sur l'engagement des jeunes aujourd'hui en vous basant sur votre experience pro.

que peut apporter l'Animation Professionnelle dans l'engagement des jeunes?

des question de ce jenre la !!! donc voila !

bon courrage !!!

Salim 1

Message non lu par Salim 1 » 08 oct. 2007 19:58

Salut Mathilde:
Attention: Il ya 2 Salim!

Ce n'est pas moi qui t'ai répondu, c'est l'autre.

Moi je souhaite avoir des infos sur la vae BPJEPS LTP, et si possible de quelqu'un qui a réussi sa VAE.

Merci par avance,
Salim.
millasse@hotmail.com

Message pour l'autre salim: Attention à tes fautes d'orthographe!!!

Julie 59

Message non lu par Julie 59 » 17 oct. 2007 14:25

Salut a tous !!!

je me suis inscrite pour un BP JEPS ANIMATION SOCIALE et je passe mon oral le 26 octobre ( dans quelques jours ... !!! )

J'ai quand meme une question essentielle quand au déroulement de la formation. cette formation se déroule t'elle bien en alterance?? c'est a dire quelques jours d'école / semaine et le reste du temps dans une structure d'accueil ( ex : maison de retraite ? ) ??

Merci d'avance

Christine

Message non lu par Christine » 19 oct. 2007 09:51

Bonjour,quel était je sujet de selection pour l'examen d'enter pour le BPJEPS,je suis aide soignante en maison de retraite et je suis détachée à l'animation depuis 7 ans donc je vais bientot passer l'exanen l'ecrit et l'oral merci de me répondre

housselin

Message non lu par housselin » 21 oct. 2007 22:10

bonjour

je travaille dans une maison de retraite j'ai le diplome AMP j'ai fais les demarches poue le BPJEPS vu que j'ai le diplome AMP je paserai que l'oral le 23 octobre mais je stresse car je ne sais pas quoi prepare pouvez vous m'aider merci

samir

Message non lu par samir » 22 oct. 2007 09:46

Salut housselin!!!!
il faut que tu sache que le premier rdv que tu aura avec le centre de formation servira de casting au formateur.
Soit naturell et parle de ton experience en tant qu' AMP. Prépare toi à lui dire pourquoi tu veut passer d'AMP à animateur!!!!!
Il faudra par la suite que tu résume un texte dans un premier -temps et que tu réponde à certaines questions. Attention à ce que tu écris. Met bien en avant le fait que tu travail pour les résidents et pas pour toi.Il faut que tu parle d'autonomie de la personne âgée, du plaisir que tu pourra leur apporter.
ça c'est passer passé comme ça pour moi.Il faut savoir que le mode de recrutement change par rapport aux centre de formation.
Moi pour ma part je me fait évaluer aujourd'hui sur mon animation, Je passe 4 UC d'un coup.
Voili Voila je te souhaite bon courage et n'hesite pas à me soliciter!

adeline

Message non lu par adeline » 16 nov. 2007 11:04

bonjour
je me permet de vous repondre car moi ossi je suis a la recherche d une ecole de formation bpjeps et maleureusement je nes ni bafa ni bac la je vais effectuer un stage dans une maison de retraite pour avoir un peu d experiences.
j ai demarcher bocoup d ecole et maleureusement il f le bafa.voila je vous souhaite bon courage dans vos recherche.si je trouve kelke chose je vous enverrai un e mail.

Répondre