Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

Re: Le DEJEPS

Message non lu par linda » 05 oct. 2007 16:52

salu nina ok pour les infos ya pas de soucis! moi si tu ve mon avis je feré bpjeps puis dejeps c mieu a ce qui parait! si javé su je l'aurais fait!

nina

Message non lu par nina » 05 oct. 2007 20:35

Merci linda et toi quelle a été ton parcours avant cette formation? As tu un pré-poste?

linda

Message non lu par linda » 07 oct. 2007 15:20

non nina j'ai pas eu de pré-poste mais j'ai fais une prépa pour les métiers du sociale et ca ma permis de découvrir le DEJEPS! j'ai toujours travailler dans l'animation et maintenant je veux avoir un diplome dans ce secteur voila! alors tu t'es inscrite pour le DEJEPS?

nina

Message non lu par nina » 07 oct. 2007 23:15

Je suis en phase de recherche, je suis lycéenne. Mon leit motiv' est l'animation et je recherche dans ce sens :) D'ailleurs j'ai quelques questions :)

Quels organismes font passé cette formation?
En pratique combien d'années dure t-elle? Ou son homologue le defa?
Quel poste après un defa avez-vous eu concrètement?

marion

Message non lu par marion » 08 oct. 2007 14:14

Comme Linda, j'ai passé les épreuves de sélection dejeps ce matin à l'EFAS (à Lille). Il y avait deux sujets, une synthése de document avec trois aricles de presse avec comme fil conducteur l'écologie et l'économie et une analyse sur sur un texte traitant du développent durable. Personellement depuis que je suis rentrée chez moi, j'ai un gros doute sur ce que j'ai fais. Je m'explique, sur le sujet, il n'est pas précisé s'il faut faire l'un ou l'autre des sujets ou les deux. Comme il n'y avait rien de préciser, il m'est paru évident qu'il fallait les deux ce que j'ai fait, mais maintenant j'ai peur de mettre complétement tromper en les faisant tous les deux. En même temps, je pense qu'il vaut mieux avoir les deux alors qu'il ne fallait en faire qu'un au lieu du contraire. Non? Linda qu'as tu fais, toi?

Sinon, je passe l'entretien demain matin à 10h, ça me laisse un peu de temps pour le préparer.

nina

Message non lu par nina » 08 oct. 2007 21:49

Pour le sujet écrit de tte façon c'est passé perso j'aurais choisi l'un des deux mais ton entrain va influencer les examinateurs après pour l'oral répond aux questions tranquille sûr de toi mais pas arrogante. Vala Bonne chance tiens nous au courant!

linda

Message non lu par linda » 08 oct. 2007 22:01

salu marion moi g fais les deux sujets comme s'était dit! Punez me di pas qu'il fallait en faire qu'un maintenant tu me met le doute! moi jpence que je me suis planté a l'écrit! jpasse aussi demain l'oral a 9h30.... bon courage a toi

marion

Message non lu par marion » 08 oct. 2007 22:51

Si toi aussi Linda tu as fait les deux sujets, c'est qu'il fallait les faire tous les deux!!! Et puis si on s'est trompé, comme le dit Nina, les examinateurs vont peut-être apprécier notre entrain!!! Bon courage à toi aussi pour l'oral, on se croisera sûrement et merci Nina pour tes conseils, j'essairais de le prouver que je suis motivée et faites pour cette formation. J'essairais de me "vendre" comme on dit sans être arrogante et autaine. Je vous tien au courant de toute façon.

linda

Message non lu par linda » 09 oct. 2007 12:46

salu a tous voila j'ai passer la selection pour le DE! j'ai passer l'oral ce matin je pence que ce c'est bien dérouler ca va ils ont été cool... marion gper que toi aussi ca c'est bien passer? tien moi au courant

marion

Message non lu par marion » 09 oct. 2007 14:03

Ca y est, toutes les épreuves sont finies, j'ai passé l'oral ce matin. Ca s'est plutôt bien passé, on a parlé de mes expérience et de mon projet professionel. Maintenant y'a plus qu'à... Les résultats sont dans deux jours alors ça va, on ne va pas trop attendre. Et toiLinda, comment ça s'est passé?

Répondre