Bonjour à tous !
Dans le cadre de mon Stage long de Monitrice-éducatrice en Foyer de vie pour adultes handicapés infirmes moteurs cérébraux, je souhaiterais travailler sur les difficultés cognitives liées au calcul, spéficifiques à l'IMC.
Ma problématique repose sur le fait qu'il s'agit d'un public doté de toutes ses capacités intellectuelles alors que les pistes que j'ai pû trouver jusqu'à présent pour construire cet Atelier restent selon moi très infantilisantes...
Je remercie par avance ceux d'entre vous qui pourraient me donner quelques conseils.
Bathilde
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Atelier calcul pr adultes handicapés IMC
-
nina
Re: Atelier calcul pr adultes handicapés IMC
Je ne peux te répondre mais je souhaiterai savoir à partir de quels renseignements un handicapé est déclarer handicapés mentale dans tel handicape? Quel âge mental on lui attribue? On c'est qui?
-
Bathilde
Chère Nina,
Ce lien comporte tous les renseignements sur les différents types d'IMC et leurs manifestations aussi bien physiques que mentales.
http://www.oopale.com/demos/apf/spip.php?article7
Ce lien comporte tous les renseignements sur les différents types d'IMC et leurs manifestations aussi bien physiques que mentales.
http://www.oopale.com/demos/apf/spip.php?article7
-
dalila
bonjour
actuellement en formation de bpjeps animation sociale je vais faire mon stage pratique dan une structure pour personnes handicapes(autistes et defiscience intelecuel)j'aurai aime avoir des idées d'activites sachant que je n'ai aucune experience aupres de ce public merci de me repondre
actuellement en formation de bpjeps animation sociale je vais faire mon stage pratique dan une structure pour personnes handicapes(autistes et defiscience intelecuel)j'aurai aime avoir des idées d'activites sachant que je n'ai aucune experience aupres de ce public merci de me repondre
-
Claire
Bonjour,
Je ne connais pas spécifiquement le public, mais j'ai fait ce genre d'ateliers avec des personnes déficientes intellectuelles en ESAT - foyer.
Tu peux partir de situations concrètes de leur vie d'adulte pour construire ton atelier. Leurs dépenses courantes d'argent, leur emploi du temps (se repérer pour compter les heures), les quantités pour des recettes de cuisine. repérer des chiffres sur une facture ou un ticket de caisse simple (achat des produits de toilettes ou divers courses)
Claire
Je ne connais pas spécifiquement le public, mais j'ai fait ce genre d'ateliers avec des personnes déficientes intellectuelles en ESAT - foyer.
Tu peux partir de situations concrètes de leur vie d'adulte pour construire ton atelier. Leurs dépenses courantes d'argent, leur emploi du temps (se repérer pour compter les heures), les quantités pour des recettes de cuisine. repérer des chiffres sur une facture ou un ticket de caisse simple (achat des produits de toilettes ou divers courses)
Claire