Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entrer en DUT Carrières Sociales à Belfort-Montbéliard

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle delorme

Re: Entrer en DUT Carrières Sociales à Belfort-Montbéliard

Message non lu par gaelle delorme » 21 oct. 2007 12:34

salut , j'aimerais rentrer en dut carrières sociales option animation socio-culturelle l'an prochain...je suis en terminale ES... j'aimerais bien avoir si possible l'adresse msn d'une personne qui est en première année dut carrières sociales merci d'avance...++

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 21 oct. 2007 14:20

Coucou !

Alors alors, pour répondre à ta question Gaelle, il n'y a pas d'autres sélection après les tests.

Il y a donc au départ une sélection par ton dossier. Il me semble que tu reçois une note, puis si tu es sélectionné pour les tests, tu reçois également une note. Les deux sont ajoutés et tu as en fin de compte une note globale (c'est à confirmer je ne suis pas très sûre de moi!)

Pour les tests, je les avais passé le jeudi 31 mai 2007.
Pour ma part, je suis passée à 8h (jusqu'aux environs de 10h il me semble).
Pour d'autres, c'était à 10h, ou encore 14h ou 16h.
Mais il est possible de changer l'horaire selon tes disponibilités, il faut simplement les prévenir !

Et voilà ! lol

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 23 oct. 2007 18:38

Merci beaucoup pour la réponse!
Et j'en ai une autre...
est ce qu'on a le droit de se présenter pour plusieurs options pour multiplier nos chancesd'être pris?c'est àdire par exemple prendre asc et gestion urbaine.
merci

gaelle

Message non lu par gaelle » 23 oct. 2007 18:56

en fait j'ai une autre question encore( héhé désolé) :

Je voulais savoir pour ceux qui ont été admis quelles notes avaient-ils environ lors de leur année de terminale?

Merci merci

sophie

Message non lu par sophie » 26 oct. 2007 14:34

Les inscriptions se font à partir de mi-janvier jusque mi-avril
Si tu as la possibilité va aux portes ouvertes qui ont lieu en général mi-mars.
On donne beaucoup de détails.
L'année dernière j'avais à peu près 11.5 de moyenne. J'étais en TL. J'avais eu d'assez bonnes notes au bac en 1ère (18 à l'oral de français mais 7 à l'écrit).
La lettre de motivation qui doit être jointe au dossier compte pour beaucoup dans la sélection.
On a une réponse début mai si on est admis à passer les tests.
Tu peux t'inscrire aux deux options, c'est d'ailleurs ce que j'avais fait.
A la fin j'étais sur liste d'attente pour les deux options (5ème position en G.U et 11ème en animation).Puis finalement j'ai été admise aux deux options et j'ai pu choisir celle qui me plaisait c'est à dire animation.
Les cours sont très intéressants mais on a des journées chargées (8h/jour du lundi au vendredi avec quelques fois cours le samedi matin mais assez rarement).
Voilà qq renseignements qui j'espère te satisferons.

gaelle

Message non lu par gaelle » 21 nov. 2007 19:22

oui merci beaucoup!

sinon j'ai encore une question...
J'envisage de m'installer a Belfort ( bien sûr si je suis prise a belfort...)
et je me demandais comment sa se passe exactement...est-ce que ceux qui vivent en appart' s'y sont pris a la derniere minute, est-ce facile à trouver, les loyers sont-ils raisonables?voilà voilà merci d'avance pour vos réponse car j'aimerais vraiment m'installer si je suis prise mais je sais pas du tout comment ça se passe!
Bonne soirée

Gaelle

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 23 nov. 2007 22:32

Alors alors que dire ...

Moi j'ai cherché mon appart en étant sûre d'être prise (pas comme ma voisine que j'ai d'ailleurs rencontré sur ce forum mdrrr)
Dans les annonces de paru vendu sur internet !
Faut savoir que Belfort est pas trop une ville univesitaire et qu'il y a plus d'étudiants qu'il n' a de logement.
Alors ne prend pas trop de retard dans ta recherche d'appartement !
Question loyers, tu trouve de tout comme partout, mais je dirais pour ma part qu'ils sont plutôt raisonnables !

Après tu as tous les choix de logement: centre ville, proche iut, ou coin pommé :d
Moi je suis juste en face de la gare et je dois dire que ça me plait bien, il y a toujours du mouvement et au moins quand je viens en train je n'ai qu'à traversé la route et je suis chez moi :) (oui parce que à Belfort les bus ne circulent plus à partir de 20h00 ...)

Enfin voilà, si tu as d'autres questions ... !

Tiph

Message non lu par Tiph » 04 janv. 2008 14:15

Bonjour,

Je suis en deuxième année de Carrières Sociales à Belfort. Je te conseille de postuler dans d'autres formations car la sélection n'est pas évidente. Toutefois, c'est une formation super alors accroche-toi et surtout montre que tu es MOTIVEE

gaelle

Message non lu par gaelle » 30 janv. 2008 13:39

je galère pour la lettre de motivation non pas parce que je ne suis pas motivée mais 4 pages c'est énorme..snif aidez moi s'il vous plaît

Gaelle

Message non lu par Gaelle » 30 janv. 2008 13:47

Rebonjour,

En fait j'ai peut être fait une bêtise et j'ai besoin d'aide.
J'ai candidater au dut carrière sociales a Belfort via Internet tout à l'heure. Seulement, après validation de la candidature j'ai reçu un numéro a conservé(ce que j'ai fais)et je suis censé recevoir un borderau de confirmation d'ici deux à trois jours. et c'est maintenant que viens mon problème : Il était indiqué qu'après réception du bordereau le candidat avait 10 jours pour le renvoyer avec toutes les pièces à fournir. je ne pensais pa

Répondre