Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sites de contes
-
steph
sites de contes
Bonjour, connaissez vous un site de contes pour personnes agées sur internet merci pour vos réponses
-
Raymond
Re: sites de contes
Bonjour à tous !
En quoi des contes pour personnes âgées seraient-ils différents de contes pour enfants ou pour adultes ?
Hormis le vocabulaire,(éventuellement plus simple pour les très jeunes enfants, et encore !)rien ne distingue le conte pour jeunes du conte pour adultes.
Pour moi,une personne âgée est une personne expérimentée, avec un passé, un vécu.
A mon avis, il n'y a pas de mots spéciaux, ni de sujets particuliers qui justifieraient l'existence de contes à l'usage exclusif des personnes âgées.
Les personnes âgées ne sont pas de grands enfants. Elles sont tout simplement des adultes... vielllissants.
Qui'en pensez-vous ?
En quoi des contes pour personnes âgées seraient-ils différents de contes pour enfants ou pour adultes ?
Hormis le vocabulaire,(éventuellement plus simple pour les très jeunes enfants, et encore !)rien ne distingue le conte pour jeunes du conte pour adultes.
Pour moi,une personne âgée est une personne expérimentée, avec un passé, un vécu.
A mon avis, il n'y a pas de mots spéciaux, ni de sujets particuliers qui justifieraient l'existence de contes à l'usage exclusif des personnes âgées.
Les personnes âgées ne sont pas de grands enfants. Elles sont tout simplement des adultes... vielllissants.
Qui'en pensez-vous ?
-
Colinette
C'est tout a fait juste: je pense qu'il faut regarder la personne âgée non pas comme elle est maintenant, mais comme elle était, c'est à dire, un enfant, une jeune homme etc...Pour les contes, il faut essayer de toucher l'enfance, ce qu'elles se rappellent toujours, et surtout laisser passer l'émotion, parler de leur époque et de ce qu'elles faisaient comme travail, on peut trouver des textes parlant des coutumes etc..j'essaie toujours de raconter des textes qui ont une "morale", qu'elles-mêmes doivent chercher..en elles... et aussi le rêve...bon courage . Colinette
-
ninine16
Je ne vois pas pourquoi les contes seraient différents pour un enfant et une personne adulte. Sachant qu'au départ, les contes ont été écrit pour les adultes !!!
Je pense que l'on peut très bien racconter un contes que l'on lit aux enfant aux personnes agées.
Bon courage pour la suite.
Karine
Je pense que l'on peut très bien racconter un contes que l'on lit aux enfant aux personnes agées.
Bon courage pour la suite.
Karine