bonjour à tous!
J'ai besoin de lanternes pour éclairer mon parcours. J'étais animatrice pendant 8 ans, tous d'abord en maison de retraite médicalisée emploi jeune puis pour des handicapés vieillissants dans un foyer de vie!
J'ai débuté en contrat emploi jeune et j'ai fais une demande de diplome BEATEP asvl, option géronto.J'ai eu l'uf pédagogique et l'uf technique mais pas le général et je ne pouvais pas continuer aprés ça car le BEATEP asvl n'existe plus! puis j'ai du rechercher du travail, mais les employeurs se rebattent sur les AMP pour l'animation. J'ai donc chercher et trouver un employeur pour faire la formation d'amp en contrat pro. Mais je m'aperçois que c'est une grave erreur de ma part! J'aurrais du continuer dans l'animation, rien à voir avec le métier d'AMP! cela ne me correspond pas. Je ne sais plus quoi faire et je me sens perdu. cela fait deux mois aujourd'hui que j'ai débuté. j'attends vos conseils! Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je me suis trompé!
-
alex
Re: je me suis trompé!
moi je te conseille de faire amp, car ça correspond à ton experience. et crois moi tui ne le regrettera pas. maintenant si tu ne supportes vraiment pas cette formation, arrete, tu ne te présente plus en formation..
mais un conseil. AMP est plus reconnur que beatep. et dans le secteur social tu trouvera vite ta place
mais un conseil. AMP est plus reconnur que beatep. et dans le secteur social tu trouvera vite ta place
-
Aurélie
Je viens actuellement de terminer une formation dans l'animation mais les postes sont rares, je pensais donc m'orienter vers uen formation amp, mais je ne sais pas trop si cette formation offre plus de débouché...Qu'est ce qui te déplait dans cette formation ou dans le métier d'amp??Trop de vie quotidienne? Merci d'avance pour ta réponse. En tout cas si cette formation et ce métier ne te correspond vraiment, je te conseille de ne pas perdre de temps et de chercher LA formation qui te correspond, tu ne peux pas tenter le bpjeps?
-
Pat06
Ah bon amp est plus reconnu que le beatep j'aimerais savoir ou vous avez vos sources je suis trés étonné!
aide médico spychologique n'ai pas un diplome d'animation il y a une semaine de formation sur l'animation pendant que beatep maintenant le bp. Dans le secteur social, l'amp à plus un rôle de soigant et justement ce n'est pas forcement facile de trouver une place des amps sont charger de l'animation dans certaine structure mais s'il manque un aide soignant ou autre il doit le remplacer
aide médico spychologique n'ai pas un diplome d'animation il y a une semaine de formation sur l'animation pendant que beatep maintenant le bp. Dans le secteur social, l'amp à plus un rôle de soigant et justement ce n'est pas forcement facile de trouver une place des amps sont charger de l'animation dans certaine structure mais s'il manque un aide soignant ou autre il doit le remplacer
-
pat06
Je souhaiterai savoir le formation que vous avez effectué en animation.
-
chris
Ma formation est une VAE BEATEP activités sociales et vie locale, option gérontologie. J'ai 5 ans d'expériences auprés de personnes âgées dépendants mais aussi valides, 2ans auprés d'handicapés vieillissants. J'ai mis en place des projets d'activités des projets d'animation c'était passionnant! j'ai beaucoup travaillé sur l'intégration sociale et donc avec beaucoup d'institutions en général, les familles, des bénévoles des assos! puis j'ai quitté mon dernier poste, et je n'ai plus jamais réussi à trouver une place d'animatrice tout simplement parce que aujourd'hui les institutions ne prennent plus que des AMP! c'est une triste réalité mais une vrai réalité! l'animation est pourtant nécéssaires et l'amp ne fait que survoler. Mais je n'ai pas vraiment le choix n'est ce pas? alors j'essaie de m'accrocher.. merci pour tous vos conseils et si je peux aider quelqu'un dans l'animation ce sera avec grand plaisir! Bon courage à tous!