Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage pratique

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didou

stage pratique

Message non lu par didou » 20 nov. 2007 14:27

Bonjour a tous,
je me suis inscrite pour la première partie du BAFA que je passerais au moi de février.
Je suis maintenant à la recherche d'un stage pratique, comment m'y prendre pour etre le plus efficace possible?
merci pour vos conseils.

Djélil

Re: stage pratique

Message non lu par Djélil » 21 nov. 2007 09:45

Salut, le meilleur moyen c'est tt simplement de te munir d'une vingtaine de C.V et de faire le tour des centres dans lesquels ca t'intéresserait de faire ton stage (MJC, centre de loisirs...), ce sera plus efficace que le téléphone.
N'hésite pas a rappeler les structures quand tu n'as pas de nouvelles, c'est toujours une preuve de motivation.
Bon courage

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 08 déc. 2007 16:28

Pour travailler en colo, tu peux également trouver des offres destinés au stagiaire sur le site planetanim.

dodie

Message non lu par dodie » 21 déc. 2007 10:37

bonjour ,

alors pour trouver un stage pratique il y a plusieurs possibilités:

_ ecrire a ta commune
_ centre de jeunesse peut t'aidé a le trouver
- mission locale aussi
_ dernier recours anpe

voilà

moi j'ai trouvé mon stage pratique 1 jours aprés mon retour de formation générale car je travaillais en tant que permanente avant sur ma commune !! sa facilite mais si tu n'a pas travaillé avant dans l'animation vise se que je t'ai indiqué ci dessus.

tu vera ma collègue a reussi comme sa.

gros bisous

Répondre