Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que répondre à cette question ???

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orelie

que répondre à cette question ???

Message non lu par orelie » 15 oct. 2007 10:22

lors d'un entretien comment répondre à la question "Qu’est-ce que vous pensez pouvoir nous apporter?"
comment arriver à se mettre en avant? svp

aurelie

nina

Re: que répondre à cette question ???

Message non lu par nina » 15 oct. 2007 12:14

Cela dépend du domaine où tu souhaites exercer. Dans l'animation parler avec précision et ouverture.
Ex: "Je souhaites rendre le public acteur et organisateur des activités auquels ils participent." "Un système co-gestionnaire alors?" "Oui, en sachant qu'en pratique l'équipe à plus de responsabilité, en conclusion que le public ne participe pas seulement en tant que consommateurs aux activités" " En équipe accepteriez-vous un autre système?" "Bien sûr je ne veux pas imposer un régime totalitaire, les idées de chacun se débatent, l'animation est un métier d'enrichissement où il faut faire preuve d'ouverture, notre travail se fait bien entendue en équipe"
C'est un exemple qui montre ton projet pédagogique tout en restant nuancer. Après selon l'influence politique de ton organisme ca plait ou non. Car si tes idées ne séduisent pas tes examinateurs c'est: 1) que leur pédago ne t'aurais pas plu
2) ils inscrirons des personnes plus neutres ou avec des idées similaires aux leurs.

Si t'as des questions pas de soucis ;)

Justyne

Re: que répondre à cette question ???

Message non lu par Justyne » 23 nov. 2007 10:46

Je rejoins nina tu peux parler du projet péda de la structure également c'est a dire te renseigner au préalable sur les objectifs de la structure..tu peux également mettre en avant tes savoir faire et les transposer a l'animation je sais une pratique sportive, une maitrise d'activité manuelle..

Répondre