Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS formation + epreuves de séléctions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lamotte

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par lamotte » 14 nov. 2007 09:29

Bonjour,

C 'est avec interet que je prendrai connaissance de la doc "Animation culturelle".
As tu passé la selection à Paris ou en Province?

A bientot , Sylvie Lamotte

sindibad

Message non lu par sindibad » 15 nov. 2007 10:58

slt
en ce qui concerne l ecrit c est en general un commentaire de texte
pour l oral, le jury te pose des questions sur ton parcours et tes motivations pour ce metier ainsi que le bpjeps que tu as choisi (moi culturelle). Le jury se compose 1 membre de la formation et 1 de jeunesse et sport pour le premier oral pr le 2 eme juste un formateur.
Tu dois parler de ton parcours, tes experiences dans l animation....
prepare bien l oral car c est lui qui prime sur l ecrit

sindibad

Message non lu par sindibad » 15 nov. 2007 11:37

bjour sylvie
je l ai passé en province
j en ai presenter 3, 1 ltp et 2 culturelle
le ltp m ont dit que j etait plus apte au culturelle et j ai reussi les deux autres sauf que 1 n avait pas le financement voila

laura

Message non lu par laura » 23 nov. 2007 21:38

bjr a tous moi c laura je suis intéréssée par le bpjeps sport co, comment se passent les tests pr y rentrer merci bcp de vos reponses, mn adresse email misslaura1989@hotmail.fr

Terry

Message non lu par Terry » 30 nov. 2007 17:07

Je viens d'etre convoqué au épreuves de sélection dans 1semaine qui se déroulera dans le tarn a Castres pour un BPJEPS loisir tt public et UC "organisation de magnifestations et d'évenements".Je ne sais pas du tout a quoi m'atendre j'ai peur !!!! aide moi svp.....repondez moi sur mon mail merci

solene

Message non lu par solene » 01 déc. 2007 13:34

bonjour a tous
Je suis actuellement en BPJEPS APT a LYON
Environ tous les BPJEPS ont des tests obligatoires appelés attestation d'exigence préalable
Ces tests comprennent un teste luc leger 5 paliers pour les filles et 7 pour les garcons(attention entrainez vous) et un test d'habilité = parcours sportif chronometré avec franchissemnt d'obstacle, dribble, sprint,lancers de balles ...(pas du tout mechant)
Aprés chaque ecole peut corsée les tests par exemple plus de paliers a franchir ect renseignez vous directement a votre ecole qui est obligée de vous renseigner.
N'hesitez pas a me contacter
solene.seven@hotmail.fr

laure

Message non lu par laure » 05 déc. 2007 11:46

bonjour a tous
je passe l'écrit et l'entretien BPJEPS animation culturelle lundi a tours et je voudrais savoir sur quel genre de sujet on peut tomber et comment se passe l'oral qui suit.
merci d'avance
laure

jézabel

Message non lu par jézabel » 05 déc. 2007 13:21

bonjour Laure,
Je passe comme toi l'écrit et l'oral à Tours lundi 10/12. Je cherche également des infos sur cette sélection. Il me semble d'ailleurs que nous avons eu l'occasion d'échanger lors de l'entretien du 29/11.

laure

Message non lu par laure » 07 déc. 2007 14:00

bonjour jézabel
bon bah je vois que l'on est toutes les deux à se poser des questions, mais sur ce site je trouve qu'il a beaucoup plus de question que de réponse
mais bon pour le moment on est sur la bonne voie :-)
à lundi!

Munster Jérôme

Message non lu par Munster Jérôme » 07 déc. 2007 16:34

Bonjour,
J'envisage de passer d'ici quelque moi le BPJEPS animat° sociale, quels ont été les questions du concours d'entrée?
Merci d'avance

Répondre