Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BPJEPS animation sociale
-
sylvie
Re: BPJEPS animation sociale
yes!
nous n avons toujours pas de réponses à croire que les animateurs sociaux ne s interessent pas au futurs collègues !!!
en effet une petite piste pour nous rassurer serait la bienvenue
allez tchao et merci à tous ceux qui auront la gentillesse de nous répondre
nous n avons toujours pas de réponses à croire que les animateurs sociaux ne s interessent pas au futurs collègues !!!
en effet une petite piste pour nous rassurer serait la bienvenue
allez tchao et merci à tous ceux qui auront la gentillesse de nous répondre
-
lucie
coucou!
j'ai commencé ma formation bpjeps animation sociale en octobre et j'ai passé mon oral et mon écrit l'oral pour moi à consisté à présenter au jury un dossier de 4-5 pages décrivant mes expériences et soutenir ce dossier à l'oral en le décrivant et donnant aussi sa position lors de ces expériences professionnelles et aussi l'on m'a demandé quelles sont mes attentes de la formation et mes objectifs après la formation, l'on m'a demandé mon mode de financement, et sinon l'écrit était des tests de français et de rédaction et réflexions à partir d'un texte.
bon courage!
j'ai commencé ma formation bpjeps animation sociale en octobre et j'ai passé mon oral et mon écrit l'oral pour moi à consisté à présenter au jury un dossier de 4-5 pages décrivant mes expériences et soutenir ce dossier à l'oral en le décrivant et donnant aussi sa position lors de ces expériences professionnelles et aussi l'on m'a demandé quelles sont mes attentes de la formation et mes objectifs après la formation, l'on m'a demandé mon mode de financement, et sinon l'écrit était des tests de français et de rédaction et réflexions à partir d'un texte.
bon courage!
-
celine
Pas de panique!on ne passe pas forcement sur le forum a chaque minute!Patience et diplomatie font partie du boulot d animateur...-)
Je suis en formation BPJEPS animation sociale de puis octobre aussi.
Alors pour moi l ecrit consistait a une synthese d un texte traitant d un sujet de société, c est assez simple et c est surtout pour verifier s il l on s exprime correctement.Ensuite un oral qui a été pour moi trés court, j ai expliqué pourquoi je voulais faire ce metier, j ai parlé de mon experience personnelle dans l animation, et pour finir mon mode de financement de la formation.
Rien de bien méchant, etre sur de soi et convaincu de l utilité de la formation sont les maîtres mots.
Bon courage a vous tous!
Amicalement.
Je suis en formation BPJEPS animation sociale de puis octobre aussi.
Alors pour moi l ecrit consistait a une synthese d un texte traitant d un sujet de société, c est assez simple et c est surtout pour verifier s il l on s exprime correctement.Ensuite un oral qui a été pour moi trés court, j ai expliqué pourquoi je voulais faire ce metier, j ai parlé de mon experience personnelle dans l animation, et pour finir mon mode de financement de la formation.
Rien de bien méchant, etre sur de soi et convaincu de l utilité de la formation sont les maîtres mots.
Bon courage a vous tous!
Amicalement.
-
johanne
coucou a ts moi je souhaite présenter le bpjeps anim soc par le bias de la vae et je flippe un peu jaurai voulu suivre la formation complète mais faute de financement je dois me contenter de cela c pkoi je pense k j aprécie se forum on se sent moin seule et on s entraide bon courage a ts
-
Bab
Salut, Je suis dans le même cas que toi. Je souhaite suivre la formation par le biais d'un congé individuel mais le problème c'est le financement. J'ai un DU de gérontologie et je voulais obtenir un brevet dans l'animation afin de pouvoir me reconvertir. Il y a deux ans j'avais été admise pour la formation BEATEP mais faute de financement j'ai du laisser ma place. En ce moment je retente une candidature et la DDJS m'a également conseillé la VAE afin d'essayer d'obtenir au moins une partie du brevet. Pfff c'est pas facile en fait quand on est déjà en activité professionnelle et que la formation n'est pas prise en charge on est vraiment pénalisé. C'est dommage car à côté de ça on peut croiser des demandeurs d'emplois qui se lancent dans cette formation un peu à l'aveuglette . J'espère que ça va fonctionner pour toi.
-
johanne
salut bab j'ai été à la réunion de la DDJS ils m'ont remi mon dossier de vae en m'expliquant que le mieu et de faire la vae en demandant les 10 UC et de chercher des financement en atendant pour entrer en formation l'an prochain et me faire valider les UC que je 'aurai pas je suis un peu dég car wai kan g été a l'anpe ils ont rigoler en me disant si vs étiez demandeur d'emploi on vous aurez tout financé c tro skit la en plus faut que je trouve un financement auprés du conseil régional pour mon accompagnement les frais s'éléve a 300euros et toi j'espere que tu y arrivera aussi faut s'accrocher je pense sy on veu on pe bizzzzzzzz
-
Tichou
BONJOUR!
Voila depuis fevrier que je suis en insertion sociale et professionnelle....j ai deja valider des UC et la j 'en suis a l'ecriture de mon projet. Alors pour tout ceux et toutes celles bon courage parce que c quand meme vachement dur!! On est une classe de 35 et y en a pas mal qui ont abandonné..faute de motivation, de structure? Je vous souhaite énormément de courage.
Voila depuis fevrier que je suis en insertion sociale et professionnelle....j ai deja valider des UC et la j 'en suis a l'ecriture de mon projet. Alors pour tout ceux et toutes celles bon courage parce que c quand meme vachement dur!! On est une classe de 35 et y en a pas mal qui ont abandonné..faute de motivation, de structure? Je vous souhaite énormément de courage.
-
myre
bonjour je voudrais savoir quels debouché donne le bpjeps, quels emplois peut onesperer grace a cette formation... merci
-
romain
bonjour je vais bientot passer l'entretient pour le BPJEPS animateur social et je voudrais savoir sur quel sujet ca porte??merci d'avance.
-
karine
j'ai la possibilité d'entrer en formation bpjeps mais celleci coute 5500 euros et je cherche un moyen pour etre financé;On m'a parlé de la région ou d'un contrat de professionnalisation mais rien n'aboutit.Existe til d'autre moyen de financement?merci