Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DELPHINE

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par DELPHINE » 26 nov. 2007 23:27

en formation bpjeps depuis le debut du mois, je me permets de répondre aux personnes qui se posent des questions sur la selections, pour ma part, j'ai passée un écrit ou il fallait faire un résumé de texte et une synthèse, le theme était la violence en 2005.Et a l'oral il faut parler de son experience et de ces motivations, apres il faut se trouver un lieu de stage ce qui n'est pas évident.

MALIKA

Message non lu par MALIKA » 28 nov. 2007 14:19

salut je voudrais savoir ccomment se passe la validation d'acquis pour le bpjeps peux tu me donner des infos merci :blabla:

tyty

Message non lu par tyty » 28 nov. 2007 20:18

coucou à tous!!je passe les epreuves pour le bpjeps an sociale demain!comment cela se passe t-il??merci a tous

vanessa

Message non lu par vanessa » 03 déc. 2007 17:42

salut je vais passer moi aussi les épreuves de sélections le 10 décembre mais l ANPE n a été d aucun secour pour le financement de la formation donc je me suis tourné sur le droit à la formation continue donc je te conseil d appeler le FONGECIF avec ton code siret de ton bulletin de salaire moi en étant aide soignante en contrat CDD g eu le droit de financement par l' UNIFAf .PAS GRAND MONDE EST AU COURANT MAIS C UN DROIT QUE TOUT SALARIE DEVRAIT EXPLOITER . par contre si c une rupture de contrat là je ne sais pas comment tu pourrais faire
bon courage

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 09 déc. 2007 16:44

Ma formation a été prise en charge par la ddjs par le PAS (Parcours Animation Sports). Cependant il faut savoir que mes allocation chomage m'ont été supprimées car la formation me demande plus de 35h de travail par semaine (donc pas le temps pour intégrer un nouveau poste) et oui, c'est le monde à l'envers! Du coup durant ma formation, j'ai fais une demande de rmi qui m'a été octroyé trois mois aprés (puisque je touché plus de 380 euros par mois avant ma demande).
C'est un peu le parcours du combatant pour être rémunéré pendant cette formation.
Donc pour tous ceux qui souhaitent commencer cette formation, prenez toutes vos dispositions avant.
Concerant le travil personnel, c'est assez conséquent et cela demande beaucoup d'efforts. Du travail, du travail et encore du travail. Mais cela en vaut la chandelle, le programme est complet et l'on apprend beaucoup.
J'ai eu ma 3éme certif avant hier et je fini ma formation au mois de janvier, dernière ligne droite, ça fait du bien!
Je reste à votre disposition si vous souhaitez d'avantage d'infos.
Bon courage!

frédéric

des idées différentes

Message non lu par frédéric » 14 déc. 2007 11:47

Je souhaite mettre en place des animations sociales visant à aider une population jeunes en risque d'échec. Des idées j'en ai. Mais je souhaite agrandir mon cercles d'idées innovantes, qui me permettraient de finaliser des projets peut-être plus engagé... vos idées sont les bien vneues

Gabrielle

Message non lu par Gabrielle » 15 déc. 2007 10:03

Pour tous ceux qui peinent dans des idées d'animations:
Il faut savoir, qu'il est difficile pour quelqu'un qui ne connait ni ta structure, ni ton public, de t'aider à trouver une idée d'animation. En effet, pour ce faire il te faut observer et établir des constats (ex: les jeunes s'ennuient, ils sont violents, ils sont irespectueux, il y a un lieu dans la structure qui ne sert à rien, un professionnel souhaite participer à l'élaboration d'un projet...) Tous ces éléments vont te permettre de prendre du recul et d'analyser le manque. Une fois ces étapes faites, tu vas voir que tout est beaucoup plus simple...
J'espère t'avoir un peu aidé!
Bon courage!

taclsa

Message non lu par taclsa » 15 déc. 2007 17:09

je vais commencer une vae pour le bpjeps animation social sais tu comment se presente le rapport ? merci

stephanie

Message non lu par stephanie » 15 déc. 2007 21:18

salut a tous je voulais rassuré ce qui passe le bpjeps animation sociale moi je les passé mi nov ca se passe sur 3 epreuves la premiere tu et convoqué pour verifier ce que tu a ecris sur ton dossier 5 pages ce si et noté sur 10 donc la présentation compte la seconde convocation (si tu y va) c'est un ecrit de deux heures pour moi le sujet été de faire un résumé et un commentaire de texte sur la déscrimination rasiale cette epreuve et noté sur 20 alors je peu vous rassuré je suis nulle en francais et j'ai eux 10 donc décontracté vous l'aprés midi il y a un oral collectif avec un juge noté sur 30 c'est a dire plusieur candidat autour d'une table avec un juge chaqu'un ce présente a son tour et un sujet et lancer le juge note la maniere de s'exprimé en puplic voila j'ai été prise en plus j'ai de la chance ma formation et pris en charge par la region maintenant va faloir buché dur bonne chance a tous en espérent vous avoir eclaircie :)

frédéric

Re: des idées différentes

Message non lu par frédéric » 16 déc. 2007 18:31

Merci Gabrielle pour ta réponse. Je pense en effet que chaque structure est unique, chaque public encore plus... Mais je souhaite afiner mes projets au maximum et pour ce faire, toutes les idées sont les bienvenues. Je suis en positionnement du 17 au 19 décembre... A bientôt et merci pour vos réponses

Répondre