Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delalain

BPJEPS

Message non lu par delalain » 04 déc. 2007 15:58

salut à tous... je suis en formation bpjeps et je panne sur la prepa des fiches séances animations......en auriez vous quelques une en réserves que je puisse avoir un modele SVP

nicolas

Re: BPJEPS

Message non lu par nicolas » 05 déc. 2007 18:25

Bonjour, Voilà je viens de terminer mon BPJEPS LTP.Maintenant je suis en possession de plusieurs diplômes dont deux BPJEPS: j’ai le APT ainsi que le LTP.Sinon j’ai le BNSSA, L’animateur fédérale athlétisme, le niveau 2 au handball (BF2), Initiateur 1 Football. Avec tous les ces diplômes je pourrais travailler, j’ai choisi de me former encore. La j’ai commencé depuis peut le BEES handball ainsi que le niveau handball (BF3). Je m’entraîne pour passer le BEESAN et j’aimerais bien aussi passer le BEES athlétisme ou le DESJEPS mais je ne sais pas encore cela va dépendre de ma motivation intrinsèque . J’encourage toute les personnes à persévérer dans leurs projets professionnelle. Opter pour les formations en alternance, car je pense que le terrain et primordiale pour progresser. mon adresse pour conseilles: Seike@hotmail.fr

Emma

Message non lu par Emma » 05 déc. 2007 20:07

salut voila je posséde mon cap petite enfance et je vien juste d'intégrer un poste d'animatrice je serai trés intéreser par la formation bpjeps jaimerai savoir les condition pour intégrer cette formation? et ou se renseignier je te remercie

marion

Message non lu par marion » 06 déc. 2007 14:22

Salut, je vais passer les tests de selection en janvier 2008 pour le BPJEPS sport collectif à limoges et j'aurais souhaiter savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur quoi porte ces tests? qu'est ce qu'on y fait exactement et le genre de sujet qu'il peut y avoir à l'écrit?
merci.

christiane

Message non lu par christiane » 20 déc. 2007 20:20

salut, pour info je viens de passer les tests de selections au bpjeps animaton culturelle; je suis tomber sur une dissertation!
sujet:
-La prise en compte des differences culturelles vous parait elle remattre en questions l'existences des valeurs universelles?
voila, en esperant que cette info pourra vous aider a vous preparer au mieu;)

guillon

Message non lu par guillon » 27 déc. 2007 09:20

bonjour, je m'appelle stéphanie guillon je suis actuellement en BPJEPS APT a VICHY. Je me suis présenté aux sélections avec beaucoup moins d'expérience que toi et sans structure. Si tu est motivé et que tu passe les test avec succés tu sera pris, de nombreuse personne dont moi ont trouvés leur structure bien plus tard. Les responsables de formation et le creps peuvent t'aider a trouver une structure. C est une formation pationnante je m'épanouie pleinement au sein du creps et et souhaite la méme chose. Tu doit quand meme avoir de bonne connaissance sportive et pratiquer un ou plusieurs sports. Je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu veut d'autre renseignments.

BENOIT

Message non lu par BENOIT » 19 janv. 2008 14:50

Bjr tt le monde,j'ai la formation commune du brevet d'état d'éducateur sportif et pour le BPJEPS est ce que c'est vrai que j'ai déja 3 modules d'acquis? est ce que le BPJEPS peut se faire en alternance? et si oui ds qu'elle centre de formation? merci bcp.

sasu

BPJEPS

Message non lu par sasu » 22 janv. 2008 21:48

bonjour, je me présente: je m'appelle sarah j'ai actuellement 27 ans, n'est ce pas trop vieux pour passer ce genre de diplôme? j'ai le bac , ainsi qu'une maîtrise en art plastiques. J'ai le bafa depuis 1999, et je travaille actuellement dans une école maternelle à paris en temps que surveillante cantine, goûters et animatrice le mercredi. je retourne dans ma région qui est l'auvergne dès fin avril. Ce que j'aimerais avant tout, c'est travailler avec les tout petits.Le BPJEPS me semble une bonne solution pour réaliser mon projet d'avenir. Que me conseillez vous? Suis je trop vieille? trop diplômée?Combien le diplôme coûte? peut on avoir des aides?a partir de quand peut on s'inscrire?quels sont précisement les debouchés? merci pour tout d'avance. Cordialement sarah

Caro

Message non lu par Caro » 28 janv. 2008 15:43

salut
Je suis animatrice en centre de loisir depuis bientôt 3ans je souhaite passé mon BPEJPS et je suis a la recherche d'un centre de formation qui serais suceptible de prendre en compte ma demande formation si quelqu'un a des adresse a me transmettre ça serais cool merci a tous

Christine

Message non lu par Christine » 14 févr. 2008 22:12

tu peux me dire en combien de tps il faut pour avoir le BPJEPS?stp

Répondre