Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problème avec projet

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vénita

Problème avec projet

Message non lu par Vénita » 07 déc. 2007 16:11

Voilà je suis actuellement en vacation sur une structure qui s'occupe des 11-14ans et je vais bientot rentrer en poste sur cette structure.On nous demande de faire des projets mais le souci c'est que je ne sais pas quoi faire.Je voulais faire découvrir la culture indienne aux jeunes mais suite à un stage de danse indienne qui n'a pas vraiment marché,j'ai baissé les bras et depuis je suis perdue, je ne sais pas quoi mettre en place.Si quelqu'un avait quelque idées pour m'aider ce serait super sympa.

Aurélie

Re: Problème avec projet

Message non lu par Aurélie » 08 déc. 2007 16:10

Je pense que le métier d'animateur ne se résume pas à qql activités à mettre en place. Ton projet doit répondre à des besoins que tu as repéré auprès des jeunes. Il fau donc déjà que tu établissent un diagnostic qui déterminera les les besoins de ces jeunes, et ainsi les objectifs de tes actions...

christine

Message non lu par christine » 11 déc. 2007 16:01

je viens confirmer ce que préconise Aurélie en terme de projet d'action auprès des jeunes. Il est essentiel dans un premier temps d'être à leur écoute et d'instaurer des temps de dialogue afin de repérer leurs besoins. Ils expriment facilement ce dont ils ont besoin. Peut-être certaines propositions te sembleront irréalisables mais à toi d'expliquer ce qu'il est possible de faire ou peut-être de prendre du temps pour y réfléchir. Ainsi tu les impliques sur leur programme d'activités et tu cernes mieux leurs besoins. Bon courage.

vénita

Message non lu par vénita » 11 déc. 2007 20:01

Merci de votre soutien.En fait mon projet vient d'un constat c'est qu'il n'y pas beaucoup de filles qui s'approprient la structure.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 déc. 2007 10:13

oui il faut maintenan que tu saches pourkoi, que tu emettes des hypothèses...mais il ne fau pas que tu mettes en place qqch qui mettent de coté les garcons...et il ne faut pas non plus que ton projet se limite à un seul objectif cad intégrer les filles,il y a sans doute d'autres choses à observer...Le plus important reste que les jeunes doivent être acteurs, ce n'est pas toi qui va mettre en place tte seule les actions de ton projet!Ca ne doi pas être de la simple consommation d'activités!!

Répondre