Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FREDDIE

Re: Projet d'animation?

Message non lu par FREDDIE » 14 nov. 2007 19:12

bonjour,

j'ai pas mal de projet d'action ,si ça t'interresse je peux te les envoyer en pièces joint à ton adresse email.
freddie

LIGER

Message non lu par LIGER » 18 nov. 2007 18:24

Bonjour,

Je viens d'ouvrir ce site et je viens te répondre à ton questionnement. Je suis Directeur de session BAFA et BAFD donc tu ais tombée sur la bonne personne pour te répondre.

Le projet d'animation ou d'activité

C'est quoi ?

Ce que propose l'Animateur de l'équipe dans le cadre du projet pédagogique.

Le contenu d'un projet d'activité

- L'intitulé de l'activité
- La date du projet
- Le lieu du projet
- Horaire de l'activité
- Le public visé et son nombre

Les objectifs visés

- Objectifs Généraux
- Objectifs opérationnels

Description :

- Moyens humains
- Moyens matériels
- Moyens financiers

Le déroulement (détail de l'activité)

Les activités

Faire ta fiche technique

Donne moi ton mail, je t'enverrais le modèle de la fiche technique.

Tu doit faire une courbe d'intensité

Tu doit poser tes moyens d'évaluation

- Evaluation diagnostic : (avant la préparation de ton activité)
- Evaluation formative : Pendant ton activité (la participation, la menée)
- Evaluation sommative : après ton activité, les objectifs ont t'ils été atteinds et comment ?

Voila en quelques mots, pour te donner un coup de main, n'hésite pas à m'envoyer un mail, pour me poser d'autre question, je me ferais un plaisir de te répondre. Ta formation continue. Pour ton information je vais avoir 40 stagiaires au BAFA en décembre prochain avec moi et 4 Formateur dans mon équipe. Au faite j'officie pour les FRANCAS de l'Ile de la Réunion.

Salutations

Patrick

titoune

Message non lu par titoune » 25 nov. 2007 14:38

slt voila je bosse en tant qu'animatrice en ecole maternelle et je doi monter 2projet d'animation je n'en est jamais monte svp aider a trouver un theme ou 2 merci a tous d'avance

champlain dominique

Message non lu par champlain dominique » 27 nov. 2007 00:24

Salut à tous, je dois également élaborer un projet d'activité, le thème choisit est un arbre de noel pour des enfants âgés entre 1an et 11 ans. J'ai un peu de mal à contruire ce travail car c'est une première. J'attends de vos nouvelles impatiemment ainsi que vos suggestions. Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Domi

PS : c'est urgent!

gaelle M

Message non lu par gaelle M » 29 nov. 2007 01:47

salut je dois élabore un projet d'activité le théme je ne les pas encore trouvé mais je suis un peu inquiéte parce que je dois le faire en 1 semaine et fraichement je ne comprend vraiment pas donc si vou pouvez m'aidé je serais trés reconnaissante, MERCI D'AVANCE

babette

recherche animation et projet pour les tout petits

Message non lu par babette » 29 nov. 2007 16:31

bonjour a tous,

aprés 10 ans d'experience dans l'animation, je recherche toujours des nouvelles idées actions, activités, projets.

alors si vous avez de l'expérience auprés des enfants de 3 a 5 ans, balancés vos idées et dites - moi comment vous mettez tout ca en place pour eveiller la curiosité chez les poussins.... merci

fabylou

Message non lu par fabylou » 07 déc. 2007 13:22

Bonjour,

Voilà, je suis actuellement en formation d'AMP et on me demande de construire un projet d'animation auprès d'ado en foyer...Je suis un peu en difficulté, quant à la méthodologie, à la redaction de ce projet...J'ai eu quelques infos, mais pourriez-vous m'envoyer un exemple ce qui redrait les choses plus concrètes...
Mille mercis

Fabylou

pierre

Message non lu par pierre » 09 déc. 2007 22:02

je suis animatrice en ctr de loisir (maternel efts de 2ans 5 ans)
je doit faire un projet d'animation, mais je n'ai pas idee sur les themes et les activites,je n'ai pas idee du tout et je voudrais un coup de main
si vous pouvez m'aide reponde moi merci

taclsa

Message non lu par taclsa » 15 déc. 2007 17:16

un projet d'animation sur des maternelles c les cinq sens . le toucher, le gout, l'odorat, la vue et l'ouie et les meilleurs ateliers qui reunissent tout ca a mon avis ce sont la cuisine ou l'art plastique (activité manuelle). et tu peux le decomposer en fonction des matieres que tu utilises .
bon courage

Christelle

Message non lu par Christelle » 16 déc. 2007 12:47

Je commence ma formation animateur sociale BPJEPS dans le sud de la France (Beziers).

Je dois faire une monographie, et surtout monter un projet d'animation, j'ai deux structures dans lesquelles je dois postuler pour mon stage durant les 12 mois de formation.Soit: enfants inadaptés et handicapés, soit en C.A.T ou je sais qu'ils y a des ados et jeunes adultes avec des deficiences physiques et psychiques.

Je n'ai aucune idée d'animation que je pourrais élaborer avec eux, disons que j'ai un peu de piste mais il ne faut pas sortir du cadre social et surtout ne pas rester ou entrer dans un cadre culturel, ou alors qui ai une finalité et englobe a lui seul un caractere sociale.

j'ai commandé le livre "Reussir son BPJEPS" pour m'aider en plus des cours de formations.

merci de me donner des idées d'ateliers,d'animations pour c public si vous avez quelques idées ou experriences.

Je veux le reussir car j'ai un probleme de santé qui fait que je ne peux plus travailler dans le medical ou dans la vente, et l'animation reste une vocation depuis l'enfance et je ne veux pas me freiner ou etre freiner de nouveau.

merci de votre aide

Répondre