Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS animation sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hosteins

Re: BPJEPS animation sociale

Message non lu par hosteins » 17 déc. 2007 20:19

bonjour
peux tu me dire en quoi concerne les épreuves de sélection,car je dois préparer cette selection pour 2008/2009
merci

cecile

Message non lu par cecile » 02 janv. 2008 09:14

Bonjour

je commence mon année de BPJEPS le 28 janvier et je suis actuellement a la recherche de ma structure d'alternance.
Je souhaite savoir ou se situe exactement votre structure d accueil dans l aude et je me tiens a votre entiere disposition pour tous renseignements.

Cordialement

gaelle

Message non lu par gaelle » 11 janv. 2008 12:00

salut céline
je suis en bpjeps animation sociale a lille depuis septembre, et j'ai 5ans d'expérience en animation bafa ainsi que formatrice bafa. ce que je peu te conseiller c'est vraiment de bien choisir ton stage par rapport au public avec lequel tu aimerai travailler, c'est super important pour le projet que tu sera amener à faire. Au niveau lecture met toi surtout au courant de l'actualité même si c'est pas fun en ce moment et après un peu de psychologie relative au public avec lequel tu travaillera enfants ou defficients intellectuels, ou personnes âgées, etc... Pour ma part le plus important c'est le stage car en cours c'est pas ça, je t'avoue que je m'ennui...
bon courage et ne stress pas.

cyrille

Message non lu par cyrille » 14 janv. 2008 01:28

Bonjour a tous. je suis moi actuellement sans taf, et je voudrais savoir les differentes demarches a effectuer pour bpjeps. je dois rencontrer un conseil ANPE pour le financement mais a se que j'ai pue voir se n'est pas gagner.
J'ai deja a mon actif 4 ans en animation dont un an en ten u'adjoint de structure en CLSH mater (j'ai adorer). Si quelqu'un peux me tuyauter sur les demarches je suis pas contre merci.

Céline (bretonne)

Message non lu par Céline (bretonne) » 13 févr. 2008 21:03

Bonjours à tous!

Je suis actuellement en Terminale ES et j'ai un peu de mal à m'en sortir... Si je réussit a obtenir mon Bac en fin d'année, j'aimerais faire un BP JEPS animation sociale. Il me semble avoir lu sur un site que pour pouvoir obtenir cette formation il fallait une expérience de 6 mois minimum, or je passe mon BAFA la semaine prochaine et donc pour septembre je n'aurais pas 6 mois d'expérience.

Donc ma question est: "faut-il avoir plusieurs mois d'expérience pour être accepté à cette formation??!"

Je vous serais sincèrement reconnaissante de me répondre car les voeux à formuler sont le mois prochain! Merci d'avance!!!!
Céline (en perdition...^^)
:sweat:

Sandra

Message non lu par Sandra » 14 févr. 2008 08:35

je suis aussi en pleine recherche d'info pour passer mon bpjeps.
pas besoin de 6 mois d'expérience à conditions d'avoir un diplome de niveau IV si quelqu'un peut confirmer ?

Avez vous un site ou je pourrais trouver tous les centre de formation animation sociales en France?
Merci beaucoup

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 06 mars 2008 03:18

Hélas oui, je te confirme il faut 6 mois d'expérience minimum pour accéder à cette formation. Pour les tests de selection j'ai l'impression qu'ils ne sont pas les mêmes d'un centre de formation à l'autre. Pour ma part j'ai suivi cette formation à l'UFCV et ils m'ont évalué sur mon analyse sur un sujet donné (la crise des banlieues). Comme cela à été dit plus haut, je ne pense pas qu'un haut niveau soit demandé. J'ai quitté l'école à l'age de 15ans et j'ai réussi cs tests. Le plus dure vient lors de la formation et de compréhention des cours. Mais je vous assure que s vous êtes motivés et que vous vous donnés à fond, il n'y a aucune raison de ne pas y arriver. Le BP JEPS AS est riche en expérience et il permet de prendre un certain recul à l'exercice de notre profession. Je reste à votre disposition si vs avez besoin d'aide: gabyariege@hotmail.com
Plein de courage.

bebertoli

Message non lu par bebertoli » 07 mars 2008 13:14

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en fac de sociologie (L1) et je souhaite changer d'orientation en septembre 2008.

Je suis actuellement pour les vacances scolaires, animateur en centre de loisrs et je pense que je vais me lancer dans une formation professionnelle tel que le BPJEPS animation sociale.
Et j'aurai voulu savoir les champs d'intervention, les débouchés, les évolutions de carrière et la rémunération que le brevet peut permettre

Je vous remercie d'avance

Beber

P.S : Ce forum est vraiment trop bien pour les personnes qui veulent se renseigner sur les métiers du social ^^

cedric

Message non lu par cedric » 20 mars 2008 07:52

bonjours

pour bebertoli

et si veus faire des centre de loisir je te conseil BEPJEPS LTP: loisir tous public

Apres le BPJEPS (bac) tu peus evoluer en DEJEPS (bac +2) ou evolution de tes spécialités.
oublier pas plus vous aurais de spécialités, plus l'évolution et grande!
ex: AS complément LTP, ENVIRONNEMENT,AUTOMOBILE, ou l'inverse LTP complément AS... ainsi de suite.

Pour les financement il existe les aides ou les place region.
Si vous compter les place region, il en a pas énormément 8place/300 demande environ dans le nord.

Pour se qui compte la place region ,faites une Prequalif BPJEPS, vous serai prioritaire sur la place region! moi c'est ce que j'ai fait!

Pour les déboucher dans tout le domaine social pour AS mais en animation. Mais c'est rechercher sur tout les maison de retraite et les institut pour les handicapes..., c'est un metier d'avenir!
il pas tres connu le diplome mais il remplacer par DEFA.

t'en que tu as pas de diplome BPJEPS tes pas tres bien payer, tu fera des vocation ou contrat aidés (CAE: contrat d'accompagnement a l'emploie,...)mais apres tu trouvera une embauche "facilement"

En BPJEPS, il existe plusieur sorte AS, LTP, APT
et se qui peut te permettre en LTP: tu peus etre directeur de centre social ou MJC, ne faut pas oublier que se qui font ltp "loisir tout public" peut aussi travailler dans les maison de retraite. ex: si tu n'arrive pas a entrer en AS tu peut faire LTP puis complément AS.

A mon tour!Qui pourrais m'aider a avoir des doc pour m'entrainer au selection BPJEPS AS?
Pur pouvoir travailler l'argumentation?

Mercie boucoup

SANDRINE

Message non lu par SANDRINE » 22 mars 2008 19:49

Bonjour,

J'adore l'animation et je voudrais vraiment me professionnaliser la dedans , j'ai passé mon Bafa , il y quelques temps deja et ça fait deux ans que je travaille en ACM.
Après une rencontre avec une conseillière ANPE qui m a proposer quelques formation tellEs que animatrice culturelle dont le niveau de validation est le BPJEPS.
J'aimerais des avis objectifs ou du vécu, j'ai arrêté les cours après avoir achevé ma seconde et j'ai peur de ne pas suivre et réussir, ni la sélèction , ni la suite si eventuellement c'etait positif...qu'en pensez vous?
MERCI D AVANCE

Répondre