Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

Re: Le BPJEPS

Message non lu par nina » 28 sept. 2007 13:41

Pit ces organismes tu les trouveras au pij, ddjs,...
Renseigne-toi directement auprès des directeurs de formations, il répondront à tes questions.

samir

Message non lu par samir » 02 oct. 2007 16:26

Je passe actuellement mon Bpjeps, et je voudrais savoir quelle sont les débouchés réel de cette formation, en sachant que je suis actuellement animateur chez les 16-25 ans et que je veut quitter l'Ile de France. mercio
TIoUSSSSSSS...................

Le Maquisard

Message non lu par Le Maquisard » 03 oct. 2007 17:07

J'aimerai savoir où tu as eu ces infos Rafik car je suis actuellement en BP JEPS animateur culturel et certaines personnes dans mon groupe sont dans des centres d'accueil pour le public adolescent. De plus, le diplôme BP Jeps est le même pour tous et les UC peuvent se rajouter, afin de "changer de direction". Nous avons aussi en animation culturelle, l'UC en plus pour le BAFD.

Après j'ai dix ans d'expériences dans l'animation et tous ceux que j'ai croisé, surtout les personnes étant bien placé à jeunesse et sport, m'ont déconseillé de passer une VAE!

Sinon il y a aussi d'autres aides et tuyaux, mais cela dépend de la région, .....
Entre ce qui est dit et ce qui est en réalité je trouve qu'il y a parfois un fossé! (je ne parle pas pour toi Rafik, mais plutôt au niveau des formations)

Un Animateur d'Education Populaire

007

Message non lu par 007 » 03 oct. 2007 21:39

Le maquisard tu fais quoi en animation culturelle - généralité – particularité – singularité, Le mieux placé pour expliquer tes expériences c’est toi, les conseillers sont là pour faire ressortir d’après tes expériences tes point forts dans le référentiel du diplôme en vu

Le Maquisard

Message non lu par Le Maquisard » 04 oct. 2007 11:31

En fait ce que je fais c'est :
-organisation de spectacles depuis 10 ans. (concerts, théatre, soirées jeux, ...)
-programmateur de spectacles.
-animateur, programmateur d'une émission de radio depuis plus de deux ans.
-animateur, programmateur, cadreur, réalisateur d'une émission de télé.
-j'ai un label avec lequel je produis et diffuse les groupes (déjà 18 productions).
-je chante actuellement dans un groupe.

Voilà je m'occupe.

Gawronski Freddy

: Le BPJEPS

Message non lu par Gawronski Freddy » 09 oct. 2007 20:02

Bonjour j'ai 44 ans dejà est qu'il est pas trop tard de passer le BPEPS
je suis BAFA depuis 1 AN
Puis SB depuis 5 ans

nina

Message non lu par nina » 09 oct. 2007 22:33

Bien ca depend de quelle évolution professionnel tu souhaites avoir, si c'est une reconversion non pas du tt tu arrivera comme un poisson frais dans l'animation :) Après si cela fait quelques années que t'es anim'et/ou directeur bien peu être qu'un poste de coordination te plairais plus.

vanter francine

Message non lu par vanter francine » 19 nov. 2007 02:47

salut rafik,
je suis en vae enfance jeunesse, j'ai du mal à développer mes fiches (compétences pédagogiques-techniques) cela n'est pas évident même avec l'accompagnement, je te remercie.

julie

Message non lu par julie » 19 nov. 2007 15:51

Bonjour à toutes,

j'aurai voulu avoir quelques conseils dans queslques jours je passe les épreuves de sélections pour le BPJEPS LTP et je passe une épreuve culture générale de l'animation.
Est-ce que quelques peut me donner une idée du type de sujet ou des conseils de livres pour me préparer.
Merci, julie

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 19 déc. 2007 10:37

bonjour, je suis actuellement en BPJEPS APT et j'ai mon UC 1 a passer pour mis janvier, et je voudrais quelques exemple de dossier pour m'orienter afin de ne pas faire hors sujet,,
Merci bcp pour vos éventuelles réponses et solutions.

Répondre