Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Séjour Adapté sans permis?!

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fée Cl07

Séjour Adapté sans permis?!

Message non lu par Fée Cl07 » 29 déc. 2007 13:11

Bonjour!!
Voila j'ai 19 ans... je passe mon permis bientot - (mais dans tous les cas je n'aurai pas 2 ans de permis) - , je voulais donc savoir si d'après vous il était possible de faire un séjour adapté en ayant pas le permis ou depuis moins de 2 ans? Car souvent, il demande des personnes de 21 ans et plus, et avec un permis de 2 ans... Voila, j'attends vos réponses :) Merci. :)

nina

Re: Séjour Adapté sans permis?!

Message non lu par nina » 29 déc. 2007 15:06

Oui dans des séjours organisées par des assocs' principalement :)

Fée Cl07

Message non lu par Fée Cl07 » 29 déc. 2007 16:04

Ah mercii c'est gentil... je suis intéréssée pour essayer av l'UFCV moi... j'espère que sa fonctionnera :)

solange

Message non lu par solange » 30 déc. 2007 21:49

j ai effectuer des sejour adapte avec des personnes n ayan pasde permit tu es d ou? je ne connai pas cet assoc
si tu a l accasion de' le fair c est une super experience

stephane

Message non lu par stephane » 30 déc. 2007 22:30

il ya des organismes de sejours de vacances adaptées qui ne demandent pas le permis (ex Nouvelles evasions voyages adaptés)

Fée Cl07

Message non lu par Fée Cl07 » 31 déc. 2007 12:44

Mercii de vos réponses :)!!
Je suis de St Nazaire/Nantes... Le truc c'est que je préférerai commencer par faire des séjours adaptés pour les enfants... l'UFCV est l'un des seuls organismes que j'ai trouver pour le moment qui en propose...

~~> http://www.ufcv.asso.fr/MAREGION/Paysde ... fault.aspx

J'ai mon BAFA complet avec pour appronfondissement "Accueil d'enfants porteurs de handicap"...

Voila voila :) en attente d'autres conseils de votre part ;)

Merci.

nina

Message non lu par nina » 02 janv. 2008 03:10

Qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas? ^^ Car je voulais te poser une question Fée Clo07, connais-tu le Lycée Expérimental de Saint Nazaire?

Fée_cl07

Message non lu par Fée_cl07 » 05 janv. 2008 12:30

Bjr Nina!!

Le lycée expérimental... oui je "connais" enfin je sais où il est situé et je connais 2 ou 3 personnes qui l'ont fréquenté... Pourquoi cette question? ^^

Pour ma part, j'ai envoyé un mail au responsable des séjours adaptés de l'UFCV... en attente de sa réponse!! D'autres conseils?! :) je suis preneuse ;) Merci.

nina

Message non lu par nina » 05 janv. 2008 14:14

Je te poses cette question par curiosité :)
Bien ufcv c'est un début mnt, jte conseil de prendre contact avec des assocs' Bonne chance!

Fée_Cl07

Re: Séjour Adapté

Message non lu par Fée_Cl07 » 13 janv. 2008 16:09

Bonjour !!

Auriez-vous d'autres associations à me proposer svp?!! je n'en trouve pas énormément proposant des vacances adaptées pour enfants porteurs de handicaps :s

Merci :)

Répondre