Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thèmes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbara

Re: thèmes

Message non lu par barbara » 29 oct. 2007 16:27

salut hélène,

je m'occupe d'enfants de 6 ans, et j'envisage de mettre en place un atelier autour du cirque. seulement j'aimerai avant de me lancer la dedans avoir un peu plus d'idée. donc si toi ou quelqu'un d'autre a déjà mis en place un atelier autour du cirque ou plus généralement des arts du spectacle je susi preneuse. ( j'hésite encore entre le cirque, les marionnetes ou des contes animées, bref j'espère que votre aide me permettra de faire le bon choix et surtout de faire en sorte que cet atelier soit un moyen d'expression pour ces petits. merci

nanou

Re: thèmes sur le monde aquatique

Message non lu par nanou » 20 nov. 2007 15:26

bjr
voila j'ai tre part pour me donner d idée sur des activités manuelle en raport avec mon théme le monde aquatique svp. et ce serai bien si vous m'aidié a faire mon lanning kome je vaitravailler en centre de loisir.
je vous remercie d'avance et espére avoir des résultats

Lala

Message non lu par Lala » 22 nov. 2007 14:46

Je viens de lire tous les posts de ce forum et étant coordinatrice d'un secteur enfance/jeunesse, je vous trouvet tous très reducteurs dans les thèmes que vous proposez. C'est d'un banal on a déja vu tout ça et les enfants habitués des colos ou accueils de loisirs connaissent tout ça. Animateurs stagiaires soyez créatifs et n'écoutez pas les Bafatés !!!.

charlotte

Message non lu par charlotte » 07 déc. 2007 16:37

bonjour j'ai vue que tu avait une planing sur le far west j'aimerais avoir des idées d'activité manuelle car je suis a cour d'idée merci

mimli

Message non lu par mimli » 12 déc. 2007 19:23

comme theme super sympa on peu faire sur les pirate:fabrication rado,chasse au tresor,visionage pirate des caraibe,costume pirate,court metrage et apres activire manuel en rapport:longue vu bourse au tresort;sinon come theme ya le monde d mille et une nuit les extraterrestre:un truk sympa c depozer un objet bizard dans le centre tous les matin;un extraterrestre sest echouer sur notr planete aidons le a repartir sur sa planete donc fabrication de vaisseau geant retrouver la carte des etoile sous forme de jeu de piste comuniker ac ect,journaliste en herbe fair des foto interwiew ;voila jesper ke je vou ai aider

Sonia

Message non lu par Sonia » 24 déc. 2007 19:01

Bonjour,
je suis en train de passer mon bafa et il nous on demander de se mettre en groupe pour creer une animation d'une heure.
Notre groupe a pour but d'animés les 3-6ans sur le monde de walt disney.
Auriez vous svp quelques idées à me proposer (spectacles,jeux etc)
Merci d'avance de repondre rapidement svp !!

Priscilia

Message non lu par Priscilia » 01 janv. 2008 23:52

Salut, je travaille avec des 3-6 ans, et le thème de la sécurité routière m'intéresse! J'aimerais que tu m'en dise plus sur ce thème, savoir comment tu as fais pour capter leur intention sur ce sujet, ect...
Merci d'avance!

biscotte

Message non lu par biscotte » 07 janv. 2008 20:33

salut à toutes et tous,

je viens de connaitre mon thème d'activité pour toute l'année.ce sera citoyenneté et patrimoine!
j'ai déja des idées mais j'aimerai connaître les votres!!!je ne vous donne pas la tranche d'âge volontairement car j'estime que toute activité est adaptable a tous âge

a bientot j'espère

ninana

Message non lu par ninana » 16 janv. 2008 20:34

bonjour a tous,
je fais mon stage du bafa en centre aéré avec les 5 ans et le thème est le cirque pourriez vous m'aidez pour le plannig
merci a bientot

charlotte

Message non lu par charlotte » 30 janv. 2008 13:28

salut je travaille en centre de loisirs avec les petits (3-5 ans) pourrai tu me donnais quelques idées d'activité sur les thémes que tu a fais surtout sur le moyen age, le securité routier et le far west

merci d'avance

Répondre