Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
Rémy
Re: conseils en animation pour personnes agées
Bonjour Marion,
Avant d'y aller tête baissée, il faudrait d'abord que tu me dises si tu veux faire une animation collective ou individuelle...Réponds-moi vite sur ton choix
Cordialement,
Rémy
Avant d'y aller tête baissée, il faudrait d'abord que tu me dises si tu veux faire une animation collective ou individuelle...Réponds-moi vite sur ton choix
Cordialement,
Rémy
-
vlie
Conseils en animation pour personnes agées
Bonjour Maria ou Rémy,
Est ce que l'un de vous deux peut me faire parvenir les documents sur le massage auprès de personnes âgées, car cela m'intéresse beaucoup.
Mais Rémy, je souhaite aussi connaître ta manière de pratiquer ce "soin" (l'approche du résidant et le déroulement d'une séance, les difficultés rencontrées s'il y en a...).
Maria, merci de me faire part de ton début d'expérience de massage auprès des résidants que tu accompagnes.
Mon adresse pour vos réponses : vlie@msn.com car je ne suis pas régulièrement sur le forum.
Merci d'avance. Vlie
Est ce que l'un de vous deux peut me faire parvenir les documents sur le massage auprès de personnes âgées, car cela m'intéresse beaucoup.
Mais Rémy, je souhaite aussi connaître ta manière de pratiquer ce "soin" (l'approche du résidant et le déroulement d'une séance, les difficultés rencontrées s'il y en a...).
Maria, merci de me faire part de ton début d'expérience de massage auprès des résidants que tu accompagnes.
Mon adresse pour vos réponses : vlie@msn.com car je ne suis pas régulièrement sur le forum.
Merci d'avance. Vlie
-
veronique
Bonjour Remy,
est ce que tu accepterais de me faire partager tes documents sur les massages? je suis animatrice sur 2 structures et dans l'une on essai avec une eleve AMP de monter des projets de ce type.
D'avance merci de ta reponse.
est ce que tu accepterais de me faire partager tes documents sur les massages? je suis animatrice sur 2 structures et dans l'une on essai avec une eleve AMP de monter des projets de ce type.
D'avance merci de ta reponse.
-
marion
bonjour remy,
sur mon lieu de travail qui est en foyer de vie j'ai monter un projet snoezelen espace multi sensoriel peu être je pourais le montrer en maison de retraite qu'en pense tu?
merci
a bientôt
marion
sur mon lieu de travail qui est en foyer de vie j'ai monter un projet snoezelen espace multi sensoriel peu être je pourais le montrer en maison de retraite qu'en pense tu?
merci
a bientôt
marion
-
Rémy
Bonjour Marion,
Alors là, oui, je suis pour à 100% !!
Ce projet est intéressant pour développer certains sens comme le toucher, la vue et l'audition : maintenir certaines capacités restantes, prise de conscience du schéma corporel.
C'est un de mes projets aussi, mais dans un futur plus lointain, lorsque la future structure réservée aux personnes désorientées verra le jour.
Cordialement,
Rémy
Alors là, oui, je suis pour à 100% !!
Ce projet est intéressant pour développer certains sens comme le toucher, la vue et l'audition : maintenir certaines capacités restantes, prise de conscience du schéma corporel.
C'est un de mes projets aussi, mais dans un futur plus lointain, lorsque la future structure réservée aux personnes désorientées verra le jour.
Cordialement,
Rémy
-
marie- chantal
Bonjour,
je dois presenter un projet d'animation pour etre AMP, Je ne sais pas par ou commencer, je travail au pres des personnes de grande dépendance .
Tous conseil sera les bien venus
Je vous remercie davance
je dois presenter un projet d'animation pour etre AMP, Je ne sais pas par ou commencer, je travail au pres des personnes de grande dépendance .
Tous conseil sera les bien venus
Je vous remercie davance
-
alexandra
bonjour a tous je souhaite me lancer en tant qu animatrice en maison de retaite ou autres etablissements mais je n ais aucun diplomes dans l animation,le seul diplome que je possede c est celui d auxiliaire de vie sociale!j aimerais savoir si je px exercer ss diplome en animation?qu elle formation de base puis je faire?est ce 1 metier avec bcp de debouchés?
-
dupuis catherine
je suis entrain de passer le deavs et je dois faire un modul sur l'animation des personnes agees je suis actuellement en stage dans un long sejour avec des personnes ayant des pathologies assez lourdes mais j'ai le punch pour essayer de faire quelque chose de bien j'attends vos conseils merci
-
Sophie
Actuellement infirmière au sein d'une EHPAD, j'ai été nomée responsable en animation (parmis d'autres fonctions).
Je dois alors déterminer les besoins des résidents, dynamiser et impliquer l'équipe soignante dans un projet d'animation. Je suis assistée par une aide soignante à temps partiel.
Cependant je n'ai aucune expérience en la matière et ne sais pas comment initier ce projet.
S'il vous est possible de me donner quelques directives.
Merci
Je dois alors déterminer les besoins des résidents, dynamiser et impliquer l'équipe soignante dans un projet d'animation. Je suis assistée par une aide soignante à temps partiel.
Cependant je n'ai aucune expérience en la matière et ne sais pas comment initier ce projet.
S'il vous est possible de me donner quelques directives.
Merci
-
sandrine
je suis en stage dans une maison de retraite et je dois faire l animation et je ne sais pas quoi
pourriez vous m aider sachant que la nous faisons des masques pour mardi gras
pourriez vous m aider sachant que la nous faisons des masques pour mardi gras