Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours d'animateur territorial
-
sandrine
Re: concours d'animateur territorial
salut à tous
je viens de passer ce mardi 27 novembre 2007 le concours en externe 20mn à l'oral à BOURGES, et c'était pas dur du tout!
il me semble que je vais l'avoir.
je viens de passer ce mardi 27 novembre 2007 le concours en externe 20mn à l'oral à BOURGES, et c'était pas dur du tout!
il me semble que je vais l'avoir.
-
Fabien
Bonjour, je vais passer l'entretrien oral mardi 4 décembre, quelles ont été tes questions ?
Merci de me répondre !!!
Merci de me répondre !!!
-
laetitia
bonsoir sandrine je vais passer l'oral a bourges aussi la semaine prochaine en externe et j'aurais voulu savoir si tu pouvez l'expliquer comment ça c'est passé car je suis anxieuse j'espère avoir de t'es nouvelle moi je suis sur vierzon j'attend une réponse par mail mais si tu as le temps je serrais heureuse de te rencontrer si ça t'es possible
bonne soirée laetitia kaena2412@hotmail.com
bonne soirée laetitia kaena2412@hotmail.com
-
Julie
Bonjour j'ai passé le concours en 2004 en externe. Je l'ai eu. Le jury etait composé de deux personnes : un élu et un pro du socio...
Je n'ai pas hésitée à me "vendre", à "prouver" que j'avais déjà les fonctions d'un animateur territorial et que ce concours validerait ma situation. J'ai aussi mis en avant mes connaissances dans les institutions, n'heistez pas à potasser un peu.
Et puis il y a des questions qu'on ne peut prèvoir alors n'hesitez pas à prendre le temps avant de répondre, ne vous précipitez pas. Bonne chance.
J.
Je n'ai pas hésitée à me "vendre", à "prouver" que j'avais déjà les fonctions d'un animateur territorial et que ce concours validerait ma situation. J'ai aussi mis en avant mes connaissances dans les institutions, n'heistez pas à potasser un peu.
Et puis il y a des questions qu'on ne peut prèvoir alors n'hesitez pas à prendre le temps avant de répondre, ne vous précipitez pas. Bonne chance.
J.
-
Grég
Salut Sandrine !
Je veux pas ta casser la baraque mais en général quant sort d'un oral çà ce passe toujours bien !
Le truc c'est qu'il y' a du monde et peu de poste ouvert genre à Bourges une chance sur 8 je crois... il faut donc être le meilleur.
Il faut donc rester prudent sur l'hypothèse de la réussite que je te souhaite bien sure !
Par contre le cdg de Bourges abuse à mort de ne donner que les résultat mi-mars !
Entre temps j'ai obtenu le concours à Rungis (cig de Versailles) et cela n'a demandé que 8 jours...
Bon courage à tous en tout cas !
Je veux pas ta casser la baraque mais en général quant sort d'un oral çà ce passe toujours bien !
Le truc c'est qu'il y' a du monde et peu de poste ouvert genre à Bourges une chance sur 8 je crois... il faut donc être le meilleur.
Il faut donc rester prudent sur l'hypothèse de la réussite que je te souhaite bien sure !
Par contre le cdg de Bourges abuse à mort de ne donner que les résultat mi-mars !
Entre temps j'ai obtenu le concours à Rungis (cig de Versailles) et cela n'a demandé que 8 jours...
Bon courage à tous en tout cas !
-
sandrine
salut à tous
j'ai passé mon concours le 27 novembre 2007,j'aurais les résultats mi-mars 2008.
quand je dis que je pense l'avoir c'est le ressenti que j'ai eu, maintenant je reste lucide nous étions 300 pour 20 poste.
en fait, ils étaient deux hommes le maire de la commune et un pro de l'animation, je me suis présentée vie familiale,CV en partant du 1er emploi jusqu'au dernier (animateur périscolaire)
incluant mon parcours scolaire arrêt des études à 15ans puis fonctionnaire à 19ans (mairie)sur un poste d'agent d'entretien dans une crèche avec une reprise des études (CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAFD et un BEATEP préparé en VAE et tout cela étalé de 19ans à 37 ans.
je n'ai fait que parler et vendre ce que je savais faire dans mon travail,ils m'ont félicitée j'ai quand même eu droit à quelques questions en rapport avec ce que je disais.
-le nom de la société de restauration que je décrivais.
-comment je gérais le temps de cantine
-quel serais mes objectifs si j'avais le concours
-le nombre d'habitants dans ma commune
je me sentais à l'aise puis nous avons parlés un peu de tout.
ils m'ont encouragée pour la suite de mon parcours.
si je l'ai pas là, je comprendrais pas, mais bon!!!
j'ai passé mon concours le 27 novembre 2007,j'aurais les résultats mi-mars 2008.
quand je dis que je pense l'avoir c'est le ressenti que j'ai eu, maintenant je reste lucide nous étions 300 pour 20 poste.
en fait, ils étaient deux hommes le maire de la commune et un pro de l'animation, je me suis présentée vie familiale,CV en partant du 1er emploi jusqu'au dernier (animateur périscolaire)
incluant mon parcours scolaire arrêt des études à 15ans puis fonctionnaire à 19ans (mairie)sur un poste d'agent d'entretien dans une crèche avec une reprise des études (CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAFD et un BEATEP préparé en VAE et tout cela étalé de 19ans à 37 ans.
je n'ai fait que parler et vendre ce que je savais faire dans mon travail,ils m'ont félicitée j'ai quand même eu droit à quelques questions en rapport avec ce que je disais.
-le nom de la société de restauration que je décrivais.
-comment je gérais le temps de cantine
-quel serais mes objectifs si j'avais le concours
-le nombre d'habitants dans ma commune
je me sentais à l'aise puis nous avons parlés un peu de tout.
ils m'ont encouragée pour la suite de mon parcours.
si je l'ai pas là, je comprendrais pas, mais bon!!!
-
grég
Je te souhaite vivement d'avoir le concours !
Ton parcours pousse au respect : Bravo !
Ton parcours pousse au respect : Bravo !
-
Sabrina
Je passe l'oral du concours d'animateur en 3 ème voie, lundi 18 mars 2008. Auriez vous quelques conseils à me donner sur le déroulement?
Merci
Merci
-
grég
Prépare toi à 20 minutes d'oral dont environs 5 de présentation de ton parcours dans l'animation.
Ensuite 15 minutes questions réponses sur le métier d'animateur, ton emploi actuel, ce que tu fais, comment tu le fais, avec qui tu le fais et pourquoi...
Question aussi à prévoir sur les collectivités territoriale, l'actu....
Rappel toi qu'il beaucoup de monde et peu de place et qu'il faut être le meilleur. Ce qui ne veut pas dire être bon animateur mais une bonne bête à concours.... Bréf relativiser l'échec toujours possible dans ces conditions !
Ensuite 15 minutes questions réponses sur le métier d'animateur, ton emploi actuel, ce que tu fais, comment tu le fais, avec qui tu le fais et pourquoi...
Question aussi à prévoir sur les collectivités territoriale, l'actu....
Rappel toi qu'il beaucoup de monde et peu de place et qu'il faut être le meilleur. Ce qui ne veut pas dire être bon animateur mais une bonne bête à concours.... Bréf relativiser l'échec toujours possible dans ces conditions !