Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils et débouchés concernant le BPJEPS
-
cindy
Re: conseils et débouchés concernant le BPJEPS
Bonjour,
Je souhaiterai connaître les différents métiers que l'on peut excercé après un BPJEPS à part être directrice de centre de loisirs?
Merci d'avance
Je souhaiterai connaître les différents métiers que l'on peut excercé après un BPJEPS à part être directrice de centre de loisirs?
Merci d'avance
-
Stef
Bonjour Chloé,
Je suis vivement interessée par cette formation qui serait pour moi un changement totale dans ma vie professionnelle.
Vous avez effectue cette formation dans quelle region? En ce qui me concerne je suis Toulouse et l'organisateur est le CRESP. Avez-vous eu une epreuve sportive pour la selection?
Cordialement.
Stephanie
Je suis vivement interessée par cette formation qui serait pour moi un changement totale dans ma vie professionnelle.
Vous avez effectue cette formation dans quelle region? En ce qui me concerne je suis Toulouse et l'organisateur est le CRESP. Avez-vous eu une epreuve sportive pour la selection?
Cordialement.
Stephanie
-
Mourad
Bonjour a tous le monde,voila je suis diplomer en initiateur 1 en football et je suis arbitre en district de paris ,j'ai 42 ans avec 4 enfants en charge et je suis sans travail, par contre l'ANPE m'ont proposer de faire un stage de BPJEPS ET FRANCHEMENT JE LE CONNAIS MEME PAS C QUOI CETTE FORMATION,j'ai peur d'aller faire ce stage et perdre bcp de temps sans avoir un travail et je ne sais pas a combien ca paye ,SVP donner moi des bon conseil et vous pouver m'envoyer des conseil sur mon e-mail et merci bcp
(ourdja75@yahoo.fr) :ID2:
(ourdja75@yahoo.fr) :ID2:
-
cecile
Bonjour à tous,
j'ai 22ans et j'ai fait une licence pro dans a médiation culturelle. Depuis je suis au chômage, je fais un bilan de compétences avec l'ANPE et le social m'interesse.
J'aimerais bien travailler dans la gestion de projets de developpement sociaux et urbains par exemple.
Pensez vous que le BEPJEPS puisse me conduire à ça?
Pour l'instant je n'ai que la base BAFA et pas d'experience en animation. Qqun peut-il aussi m'éclairer dur les conditions d'accès à la formations (je voyais chez les céméa que c'est 5000€ environ) et les possibilités de financements ?
Merci beaucoup.
j'ai 22ans et j'ai fait une licence pro dans a médiation culturelle. Depuis je suis au chômage, je fais un bilan de compétences avec l'ANPE et le social m'interesse.
J'aimerais bien travailler dans la gestion de projets de developpement sociaux et urbains par exemple.
Pensez vous que le BEPJEPS puisse me conduire à ça?
Pour l'instant je n'ai que la base BAFA et pas d'experience en animation. Qqun peut-il aussi m'éclairer dur les conditions d'accès à la formations (je voyais chez les céméa que c'est 5000€ environ) et les possibilités de financements ?
Merci beaucoup.
-
alex
personnellement je ne te conseille pas de faire les bpjeps (un beatépien qui te le dit). termine ton bac et passe le concours de ME (tu as l'oral directement). en terme de débouchés tu le sais....malheureusement les diplome sde l'animation sont "écrasés" par ceux du social sur le marché du travail....je veux dire qu'un diplomé ME aura plus d'opportunité qu'un bpjeps alors qu ele niveau est le meme. ce n'est pas la meilleure voie si tu veux travailler dans le social. ton bafa sera apprécié pour ME.mais les diplomes jeunesse et sports sont plutot, je dis plutot dévalorisés....maintenant si c'est vraiment ta vocation l'animation fais le, mais faut pas le faire pour le fric, tu n'y gagnera pas....si tu vois ce que je veux dire...
-
jpf
j'ai commencé en 2004 la formation en bpjeps en loisirs tout publics celui ci est tres interessant c'est l'atout devant les recruteurs de l'animation il faut savoir que c'est une unité de niveau 4BAC un plus étant donné que le plupart des recruteurs exige le diplome en plus de ce diplome en travaillant plus de 5 ans dans les centre sociaux on peut devenir directeur en passant un concours
-
Mathy
Bonjour, j'ai 26 ans et j'aimerai changer professionellement. J'ai un diplôme d'animateur et initiateur dans le secteur de la gym acro et un juge niveau 2(diplôme passé il y a 10 ans environ) Aujourd'hui j'aimerais passer le BPJEPS pour faire un metier dans le sport. J'aimerais avoir votre sentiement sur les débouchées professionelles et les épreuves que vous avez passées. Et si quelqu'un connait les dates de presentation à la formation sur Toulouse 2008 ce serait genial.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
-
yassine
bonjour,
dis moi jaimerai passer le bpjeps MOI C plutot option mediateur culturelle "cinéma" mais jai pas le bac cest un probleme a ton avis?
dis moi jaimerai passer le bpjeps MOI C plutot option mediateur culturelle "cinéma" mais jai pas le bac cest un probleme a ton avis?
-
oliv
ne pas avoir le bac n ets pas un frein ..
ce kil te faut c est de l exp dsl animation ..cad un bafa au minimum
moi meme je n ai pas le bac et je suis en cours de forma ..
pour l autre question un BPJEPS pour faire un metier ds le sport ..
pk pas mais bon ..
ca sera pour faire de l APEC entend par la acti physik d entretien corporel pas vrmt plus ..
ou als en choisissant un bpjeps apt ( acti phy pour tous ) avec une specialité ..
style voile equitation etc etc ..
renseigne toi aupres de jeunesse et sport mais mieux va voir la ligue de l enseignement de ta ville ou bien les céméa ...
eux te renseignerons au poil
ce kil te faut c est de l exp dsl animation ..cad un bafa au minimum
moi meme je n ai pas le bac et je suis en cours de forma ..
pour l autre question un BPJEPS pour faire un metier ds le sport ..
pk pas mais bon ..
ca sera pour faire de l APEC entend par la acti physik d entretien corporel pas vrmt plus ..
ou als en choisissant un bpjeps apt ( acti phy pour tous ) avec une specialité ..
style voile equitation etc etc ..
renseigne toi aupres de jeunesse et sport mais mieux va voir la ligue de l enseignement de ta ville ou bien les céméa ...
eux te renseignerons au poil
-
mathy
merci pour ta réponse, depuis le dernier message j'ai eu beaucoup d'informations. J'aimerais savoir si il est facile de trouver du boulo après un BPJEPS APT ? ( enseigner dans les écoles,les centres aérés....) Et dans quels autres dommaine peut on faire valoir cette formation?
Merci pour vos réponse.
Merci pour vos réponse.