Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
Alexandra
Re: conseils en animation pour personnes agées
Bonjour Pascal,
J'ai tapé "jeux pour personnes âgées"... Et Chance! je suis tombée sur votre message!
Je veux aider ma grand mère atteinte de la maladie d'Alzheimer en lui faisant travailler sa mémoire.
Contrairement aux nombreuses demandes qui vous sont faites, je ne suis absolument pas dans l'animation et me trouve bien démunie en matière d'idée.
Ma "petite mamie" est en plus un peu dépressive et a tendance à se résigner! elle n'a plus goût à rien, n'a envie de rien...
Comment la faire réagir sans lui donner l'impression que je "l'infantilise"?
Comment solliciter sa mémoire sans me "borner" aux jeux de sociétés qui sont actuellement le seul moyen que j'ai trouvé?
D'avance merci, pascal, pour l'aide que vous nous apporterez!!
J'ai tapé "jeux pour personnes âgées"... Et Chance! je suis tombée sur votre message!
Je veux aider ma grand mère atteinte de la maladie d'Alzheimer en lui faisant travailler sa mémoire.
Contrairement aux nombreuses demandes qui vous sont faites, je ne suis absolument pas dans l'animation et me trouve bien démunie en matière d'idée.
Ma "petite mamie" est en plus un peu dépressive et a tendance à se résigner! elle n'a plus goût à rien, n'a envie de rien...
Comment la faire réagir sans lui donner l'impression que je "l'infantilise"?
Comment solliciter sa mémoire sans me "borner" aux jeux de sociétés qui sont actuellement le seul moyen que j'ai trouvé?
D'avance merci, pascal, pour l'aide que vous nous apporterez!!
-
maria81
Bonjour ,j'ai commencé ma formation bpjeps animation sociale, et je suis actuellement en stage dans un structure. J'ai demandé sous forme de portrait chinois de me décrire ce qu'ils ressentaient ou comment voyaient ils leur structure ....après avoir hésité un peu les résident ont bien participé....Voilà j'espère que cela vous donneraune idée supplémentaire....PS/ si vous avez d'autres petits jeu de ce style je serrais interessée ....merci et excellente journée
-
maria81
Bonjour marion je viens de tomber sur votre message du 14 01 08...Pourriez vous me donner des informations surl'espace multi sensoriel ? merci d'avance
-
darsac
bonjour infirmiere en accueil de jour pour personnes agées démentes je suis à la recherche d idées nouvelles ou conseils .Avac mes remerciements
-
maria81
Bonjour rémy , les documents sur les massages que tu m'avais fournis m'ont été vraiment très utile.J'ai vu également que l'approche multi sensoriel était une approche interessante pour vous ...Pourriez vous n'en dire un peu plus?
Car mon projet d'animation pour mon BPJEPS va aller au dela de cela, puisque en parallèlle je pratique le massage de bien etre auprés de personne en difficultés de façon bénévole...
Merci par avance.Je vous laisse mon adresse msn pour si vous voulez échanger avec moi..
ame-thyste@hotmail.fr. cordialement maria
Car mon projet d'animation pour mon BPJEPS va aller au dela de cela, puisque en parallèlle je pratique le massage de bien etre auprés de personne en difficultés de façon bénévole...
Merci par avance.Je vous laisse mon adresse msn pour si vous voulez échanger avec moi..
ame-thyste@hotmail.fr. cordialement maria
-
Pascale
Ton message est plein d'enthousiasme ! moi aussi, je fais ce métier mais j'avoue m'épuiser avec une équipe de soins qui bloque encore avec la notion d'animation. Mon profil de poste n'est pas biendéfini et du coup, on me demande de faire des tas de choses ; je ne sais pas bien où sont les limites. Je planche sur un projet d'animation qui intéressera les financeurs mais j'aimerais tant qu'il touche aussi les aides-siognantes,infirmières et que ce travail soit le soucis de tous...Mais je rêve ; je sais que je fais des choses valables mais je suis très isolée,j'aime mon travail mais je suis au bord du "craque" . As-tu des conseils à me donner avant que je ne plaque tout !
-
morichon
Pouvez vous me donner des idées d'atelier lecture.Merci d'avance
-
maria81
Bonsoir pascale, je ne sais pas si ton message m'était adressé car je l'ai eu sur ma boite mail....je voulais simplement te dire qu'il ne faut pas lâcher si cela te tient vraiment à coeur .Sur nos routes nous trouverons toujours des personnes qui ne comprendrons jamais ce qu'est l'investissement personnel d'un animatur..Ces personnes là ne veulent voir que ce qui les arrangent "amuser" les résidents. Courage et d'autant plus si tu as un projet qui interessedes financeurs. Et quel n'est pas le meilleur réconfort de voir des sourirs, des regard plein de lumière et tous ceux qui vous disent vous nous avez manqué même s' ils vous ont vu la veille....bonne soirée
-
maria81
Bonjour pascal mathiot j'ai vu sur le forum que tu avait pas d"expérience dans l'animation....je suis en formation en BPJEPS depuis le 14janvier et je suis actuellement en stage.....J'ai organiser un petit atelier "remue méniges" avec le système du portrait chinois...Petit atelier apprécié..J'aurais voulu savoir si tu auvais des petits ateliers de ce style que tu pourrais me communiquer..merci d'avance...bonne journée
-
alexandra
garde le moral et n'hésite pas à parler de tes difficultés à tes "supérieurs", ils sont là pour te motiver, voir te donner un cadre,accroche toi ça en vaux le coup