Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quel est le mieux? BEATEP ou DUT Carrières Soc?
-
sabrina
Re: Quel est le mieux? BEATEP ou DUT Carrières Soc?
Bonjour,
je souhaiterai savoir quel niveau d'étude il faut avoir pour s'inscrire à la formation du bepjeps.
Merci de bien vouloir me répondre,ça m'aiderai beaucoup.
je souhaiterai savoir quel niveau d'étude il faut avoir pour s'inscrire à la formation du bepjeps.
Merci de bien vouloir me répondre,ça m'aiderai beaucoup.
-
johanne
voila actuellement je boss comme animatrice ds une maison de quartier et un iut anim soc ou dut car soc m interressse mais ou se renseigner ?? Peut on suivre c formation par alternance ou par le biai dun otre systéme car quand on lit tout vos mess on n est un peu perdu merci
-
ALINE
dut animation socio culturelle avec un bac sms
coucou tout le monde je vous explique mon cas. alors j'ai eu mon bac sms en 2006 ensuite j'ai fait une formation dans le secretariat medical et j'ai fait quelques remplacements en secrétariat. actuellement je travaille en tant que animatrice periscolaire et les vacances je valide mon bafa. je souhaite faire un dut animation socio culturelle à la rentrée prochaine j'aimerai avoir quelques conseils au niveau de mes chances de pouvoir rentrer en dut avec un bac sms, si le dut d'anim est reconnu et si on peut trouver un emploi assez facilement avec? et avoir aussi des infos sur l'entretien de tours. j'espere avoir des réponses merci beaucoup a bientôt
-
Emy
bonjour Aline. bien sur que tu as des chances d'entrer en dut carrieres sociales avec un bac sms, la grande majorité de ma promo est issue de cette filiere. apres etant en 1ere année, je ne peux pas répondre au reste de tes questions, je peux juste te dire que j'ai beaucoup de mal a trouver un stage !
a bientot
a bientot
-
Miliemoi
Pour répondre aux dernières questions : pour entrer en BPJEPS, il ne faut pas avoir de diplôme particulier, c'est un niveau IV (bac), par contre, il y a des sélections à l'entrée, et un minimum d'expériences en animation est requis. Le BEATEP n'existe plus, tout comme le DEFA, aujourd'hui remplacé par le DEJEPS, et le DESJEPS, de niveau respectifs III et II.
Quant au DUT, je ne le connais pas, mais ce que j'en sais, c'est qu'il est de plus en plus remis en cause pour la reconnaissance dans le métier, et qu'aujourd'hui, je vous conseille vraiment de suivre une formation J&S si vous souhaitez devenir des animateurs de terrain.
Quant au DUT, je ne le connais pas, mais ce que j'en sais, c'est qu'il est de plus en plus remis en cause pour la reconnaissance dans le métier, et qu'aujourd'hui, je vous conseille vraiment de suivre une formation J&S si vous souhaitez devenir des animateurs de terrain.
-
Emy
dans l'iut ou je suis, tu n'as pas besoin d'avoir de l'experience dans l'animation, certaines personnes n'ont meme pas le bafa et il est sur que c'est un +
-
chap
Salut, j'ai un dut carriére social depuis 10 ans, j'ai bossé pendant X année en animation dans diverses structures,et maintenant je voudrais passer le concour d'animateur territorial et mon dut n'est pas valable, il me faut le BEATEP!!! Chercher l'erreur. Il est possible de faire une équivalence de diplome, mais vu le dossier à remplir, c'est franchement découragant. Si quelqu'un l'a déjà fait?? Faites moi signe. Merci
-
Valérie
Oui c'est l'absurdité des diplômes et encore mieux moi après mon DUT j'ai passé mon DEFA et je suis, en parrallèle de mon travail, devenu expert BEATEP et pourtant je ne peux pas non plus passer le concours territorial car le DEFA n'est pas reconnu non plus. J'ai donc demandé une dérogation à jeunesse et sport pour le BEATEP (sachant qu'en plus je faisais expert BEATEP pour eux) et bien non c'est aussi le gros dossier de VAE à remplir pour obtenir le BEATEP. J'ai donc laissé tomber et passer une VAE pour un CAFERUIS (reconnu par la fonction publique) plutot que pour un BEATEP. Car tant qu'a reprendre des études autant que cela soit pour un diplôme supérieur. Bon courage
-
chap
Merci Valérie pour ta réponse, bon, moi je me lance, j'ai fait ma pré-inscription au concour d'animateur territorial, et, je vais essayé de boucler ce dossier VAE, en espérent que la réponse arrive à temps, pour que je puisse passer ce concour.
A+
A+