Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

defa equivalence inégale ?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loic

defa equivalence inégale ?

Message non lu par loic » 01 févr. 2008 17:24

Bonjour à tous !

defa en cours avec mes cinqs uf,Je suis entrain de me lancer dans la demande d équivalence pour le Dejeps !

J ai regardé deux trois dossier de demande équivalence ! et grosse suprise les criteres changent entre une region et l autre !

Pour ma part, je souhaite demander une equivalence pour le dejeps, il faut que je justifie d une experience de niveau 3 !!!! alors que d autre le demande pour le Desjeps !!!!

Vraiment JS c est vraiment des touristes !

Qu en pensez vous !

Loic

Ari

Re: defa equivalence inégale ?

Message non lu par Ari » 03 févr. 2008 11:00

Bonjour,

Je n'en suis pas encore à la demande d'équivalence.
Je recherche des infos sur l'appro prh, je ne vois plus trop ce qu'il faut faire (ça fait 6ans que je suis en DEFA). Ce serait sympa d'avoir un petit coup de main, au mieux un exemple. Merci.
Mon email: ergeencie@free.fr

zoe

Message non lu par zoe » 05 févr. 2008 16:21

je suis d'accord avec toi, jeunesse et Sports... des touristes!
quand on pense qu'on veut supprimer des fonctionnaires dans les écoles, les hopitaux... c'est plutout les ddjs qu'il faudrait supprimer! en effet, chaque région fait sa sauce... en tout cas moi je profite de leur "betise": originaire de rhones alpes j'ai une adresse chez des amis a paris (juste pour la ddjs) et la validation des diplomes...
mais bon, pour la passerelle DEFA DEJEPS je ne sais pas quelle région est la plus "coulante"?

enzo

Message non lu par enzo » 07 févr. 2008 11:22

es tu sur qu'il existe des régions moins exigeantes que d'autres? ca me parait plus que bizar...

zoe

Message non lu par zoe » 12 févr. 2008 11:43

je t'assure que jusqu'à présent le DEFA à Paris était bcp plus simple qu'en province (par exemple si tu valides GAO on te donne d'office TA alors qu'en province il faut non seulement valider GAO mais aussi faire un dossier pour TA).
Vive les injustices...

jolcette

Message non lu par jolcette » 12 févr. 2008 12:57

A Paris aussi il faut valider GAO et TA!!! je ne sais pas où tu as vu ça!!

zoe

Message non lu par zoe » 17 févr. 2008 12:35

tu as raison jolcette, il fallait valider GAO et TA.... au siècle précédent!
Depuis très peu de temps, à Paris (puisque tu me demande où j'ai vu ça, mais peut etre tu as aussi d'autres questions?), quand on valide GAO et que l'on a suivi les cours de TA, TA est automatiquement validée.
C'est ce qui c'est passé pour moi l'année dernière!

marc

Message non lu par marc » 26 juin 2008 18:37

Salut, si tu as besoin d'infos pour terminer le cursus DEFA et si je peux éventuellement t'aider, n'hésite pas à me solliciter. J'ai fait une appro PRH et là, je vais soutenir mon mémoire dans une semaine.
Bon courage.
Marc

Répondre