Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par pauline » 09 févr. 2008 11:10

pour le developpement durable et la protection de l'environnement il y a une activitée qui est pas mal du tout...
Tu emmenes les enfants en forêt, il faut qu'ils aient des gants biensur et tu leurs fait ramasser tout ce que l'homme à pu jeter (dechets). Après vous rassemblé tout ça et vous faite un panneau en collant tous les dechets de l'homme. Si vous avez le droit (demander au maire de la ville) vous mettez le panneau a l'entrée de la forêt, sinon vous l'afficher au centre... voila...
bonne chance

sandrine56

Message non lu par sandrine56 » 09 févr. 2008 16:19

slt
je cherche des thèmes animation pour c étè
merci a tous est bon courage

fifi

Message non lu par fifi » 10 févr. 2008 22:38

salut a tous,

je recherche des idees interieurs pour les enfants de 3 ans sur le theme "la bretagne"
merci d'avance.

Prince des Nuages

Message non lu par Prince des Nuages » 17 févr. 2008 19:43

Je passe mon stage pratique de BAFA ces vacances et j'aurais besons d'idéees d'activitées sur le terme de la Chine :chine:
Merci d'avance :wink:

amy

Message non lu par amy » 17 févr. 2008 22:33

bonjour à tous et merci pour votre participation.
voila je souhaite avoir quelque idee d'animation :sur le fond marin .Merci

Valérie

idées d'activitées a l'extérieur pour les enfants de 6-12 ans

Message non lu par Valérie » 20 févr. 2008 01:58

Bonjour tout le monde!!
J'ai besoin de votre aide pour trouver des activitées a faire a l'exterieur avec les enfants de 6-12ans. Je suis présentement en train de faire une technique d'éducation a l'enfance et il faut trouver des activitées a faire a l'exterieur avec les enfants 6-12 ans pour un de nos cours. Mais le hic c'est qu'il faut trouver des activitées a faire avec aucun matériel, il faut utiliser seulement l'environnement de l'endroit ou je vais etre et ca va etre dans un parc!!! J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis sans idées!! Merci beaucoup d'avance!!!

Manuella

Idées d'animation 3-6 ans

Message non lu par Manuella » 20 févr. 2008 22:25

Bonjour Valérie,
Pourquoi ne ferais-tu pas des jeux? Cache-cache, le jeu du facteur...Il existe aussi des forêts où des courses d'orientation sont déjà créer. Sinon, des petites fabrications avec des matériaux naturels : des colliers de fleurs, des avions en bois...
Voilà juste des petites idées.
En espérant que cela te rendent service!!
Bon courage

clochette

Message non lu par clochette » 21 févr. 2008 12:00

Salut j'ai 11 ans et j'ai plein d'idées comme faire une chase au trésor ou bien le téléphone arabe mais se qui plait le plus c la cuisine faire des gateaux et pour les jeu d'eau mettre un pomme dans un bassine remplit d'eau et les enfant doivent attraper la pomme avec leur bouche ou des prunes c plus facile sinon la peinture sur verre c cool

fifi

Message non lu par fifi » 07 avr. 2008 22:49

salut a tous, voila pour les vacances de pâques je rechercher des ideès d'animations pour les 3/5 ans autour de la provence et cote d'azur . le thèmes c'est les 5 sens ( gout , auditif, odorat...).merci de aux personnes qui m'ont rèpondu la dernière fois

brizini fatima

Message non lu par brizini fatima » 08 avr. 2008 23:22

je suis une éducatrice en stage et je cherche des idees des activitès pour les enfants de 3ans à 6ans merci.

Répondre