Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

Re: BAFA

Message non lu par anna » 22 févr. 2008 16:33

les animateurs nous on juste dit que sa doit durée 15 min et que le but et de rassembler les gens et de les mettre dans une ambiance. comme exemple ils ont donnés un cours de gym. j'avoue que je suis un peu perdue...

julie, je souffre de phobie scolaire, cela rend la formation pour moi très dur mais je compte aller jusqu'au bout, si tu veux le faire ne te pose pas de question, fonce!

Janick

Message non lu par Janick » 22 févr. 2008 20:27

bonjour Salma, pour les aides financiéres, tu as le conseil régional, le conseil général, la direction départementale de la jeunesse et des des sports, ton employeur si tu travail, sinon si tu n'a droit à rien, certains organismes , comme celui ou j'interviens ( la ligue de l'enseignement ) font des facilités de paiment, voila, bonne soirée.

Janick

Message non lu par Janick » 22 févr. 2008 20:33

bonjour Julie, cela dépend, tu peux faire de l'animation, tu as différentes structures et publics à toi de bien de choisir et aucun directeur a le droit de t'obliger à aller à la piscine par exemple , c'est à toi de le dire lors des entretiens d'embauche, et tu as certainement des compétences humaines et techniques qui peuvent interrésser des employeurs, bonne soirée.

Janick

Message non lu par Janick » 22 févr. 2008 20:39

bonjour Anna, j'ai besoin de plus de renseignements, le public , la structure, est-ce une sensibilisation? y'a t-il un suivi? quel est l'interet, l'objectif? est-ce un stage théorique ou un appro? pour ta phobie , tu peux et je te conseil d'en parler aux formateurs, n'hésite pas , ils sont la pour vous évaluer mais il faut étre soi et vrai, bonne soirée.

anna

Message non lu par anna » 23 févr. 2008 08:38

c'est le stage théorique, malheureusement les animateurs ne nous on rien dit de plus, on dois se débrouiller avec sa... je leur ai parlé de ma phobie scolaire ils ont étaient très compréhensif, mais c'est quand méme très dur.

nina

Message non lu par nina » 28 juin 2008 18:03

Bonjour

Je suis à la recherche d'un appro bafa ayant pour thème "gestion de conflit et jeux de coopération" mais je ne trouve pas de sessions de stages en rapport, auriez-vous des pistes?

Merci :)

Répondre