Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseils en animation pour personnes agées
-
ESTELA yvana
Re: conseils en animation pour personnes agées
Je suis actuellenment en formantion DEAVS, je dois présenter un projet d'animation auprès des personnes âgées, je suis en panne d'idées pouvez-vous m'aider
Merçi
Merçi
-
sophie
salut je suis stagiaire AVS et je dois présenté une animation auprès des personnes agées et j'ai une idée "loto" mais je s'est pas du tout comment procéder. pouvez vous m'aider merci
-
Nadia
Bonjour sophie,
C'est la première fois que je viens sur ce forum
Te conseiller à toi et à tout autre acteur social concernant la mise en place d'ateliers pour personnes agées dépendantes ce serait avant tout de mettre en place un questionnaire auprès des personnes de recenser leurs besoins attentes et savoir faire, de connaitre leurs habitudes de vies et de regrouper toutes ces infos ; ce diagnostique précis t'apporteras les éléments nécessaire pour monter un programme hebdomadaire;les résidents adorent avoir un planning dans leurs chambre cela leurs permet de se situer par rapport au temps, qu'on pense à leurs bien etre.Ex d'ateliers; atelier d'écriture, jeux de letrres jeux de sociétés (leur proposer plusieurs choix) atelier des sens, de cuisine, une revue de presse, ateliers manuels (pate à sel, mosaique, sable, peinture sur vitrail,loto, jeux d'équipe, quizz, trivial poursuite, qui veut gagner des millions (choisissez un thèm ex chocolat, bonbons..;pour les plus dépendants atelier autour des cinq sens, sorties vers l'extérieur, massage, écoute musical (vous appuyer sur les familles pour les musiques)chorale(avec support texte caractère 16)eplucher des haricots ou autre, travail autour des senteurs, aide à la mise en place de la salle de restauration, art floral, travaux d'aiguilles...voilà si vous voulez plus d'infos contactez moi nadiazzouz@yahoo.fr
C'est la première fois que je viens sur ce forum
Te conseiller à toi et à tout autre acteur social concernant la mise en place d'ateliers pour personnes agées dépendantes ce serait avant tout de mettre en place un questionnaire auprès des personnes de recenser leurs besoins attentes et savoir faire, de connaitre leurs habitudes de vies et de regrouper toutes ces infos ; ce diagnostique précis t'apporteras les éléments nécessaire pour monter un programme hebdomadaire;les résidents adorent avoir un planning dans leurs chambre cela leurs permet de se situer par rapport au temps, qu'on pense à leurs bien etre.Ex d'ateliers; atelier d'écriture, jeux de letrres jeux de sociétés (leur proposer plusieurs choix) atelier des sens, de cuisine, une revue de presse, ateliers manuels (pate à sel, mosaique, sable, peinture sur vitrail,loto, jeux d'équipe, quizz, trivial poursuite, qui veut gagner des millions (choisissez un thèm ex chocolat, bonbons..;pour les plus dépendants atelier autour des cinq sens, sorties vers l'extérieur, massage, écoute musical (vous appuyer sur les familles pour les musiques)chorale(avec support texte caractère 16)eplucher des haricots ou autre, travail autour des senteurs, aide à la mise en place de la salle de restauration, art floral, travaux d'aiguilles...voilà si vous voulez plus d'infos contactez moi nadiazzouz@yahoo.fr
-
helene
bonjour à tous
je suis en stage dans une MARPA
la directrice me demande de travailler sur l'outil informatique c'est à dire d'initier les personnes âgées a internet pour qu'il reste en contact avec leur famille et aussi appareil photo numérique et camescope à l'appui
un club des jeunes avait déjà tenter l'expérience en vain et je me suis rendu compte que les personnes âgées n'était pas intérésser par le projet il ne venait pas a l'activité mais la directrice veut absolument que je fasse ça donc auriez vous des conseils pour attirer les personnes âgées
merci davance
je suis en stage dans une MARPA
la directrice me demande de travailler sur l'outil informatique c'est à dire d'initier les personnes âgées a internet pour qu'il reste en contact avec leur famille et aussi appareil photo numérique et camescope à l'appui
un club des jeunes avait déjà tenter l'expérience en vain et je me suis rendu compte que les personnes âgées n'était pas intérésser par le projet il ne venait pas a l'activité mais la directrice veut absolument que je fasse ça donc auriez vous des conseils pour attirer les personnes âgées
merci davance
-
Clément
aider moi
j'ai un amie agé qui et mal voyant cette personne ne peux pas regarder la télé il n'est plus ters abil de ses main et s'ennuye a mourir chez lui (ses ce que je pence dunoin)
j'aimerais juste que vous m'aidiez a lui trouver une occupation j'avais pencer au solitaire mais ce jeu vas bien 5 min (pacer moi l'expretion)
je pence plutot a qq chose de créatif qq chose qui lui changerais un peu ca monotonie .
si vous avez des idée je vous en pris vous avez mon mail
j'aimerais juste que vous m'aidiez a lui trouver une occupation j'avais pencer au solitaire mais ce jeu vas bien 5 min (pacer moi l'expretion)
je pence plutot a qq chose de créatif qq chose qui lui changerais un peu ca monotonie .
si vous avez des idée je vous en pris vous avez mon mail
-
laurence
bonsoir je suis en ce moment en formation pour etre animatrice socio culturelle et j ai bientot en stage pour 6 semaines et je n ai pas enormement d idee de projet pour ce stages pourriez vous me conseiller d avance merci
-
Rémy
Bonjour Laurence,
Je peux te proposer les activités suivantes :
animation branche d'arbre (dans un mois le printemps)
animation herbier et confection de cadres de décoration de nature
animation arbre généalogique
animation mémoire
animation musicale chansons anciennes
Déjà avec cela, tu as du travail
Cordialement,
Rémy
PS : si tu veux des renseignements plus développés sur ces animations, contactes-moi.
Je peux te proposer les activités suivantes :
animation branche d'arbre (dans un mois le printemps)
animation herbier et confection de cadres de décoration de nature
animation arbre généalogique
animation mémoire
animation musicale chansons anciennes
Déjà avec cela, tu as du travail
Cordialement,
Rémy
PS : si tu veux des renseignements plus développés sur ces animations, contactes-moi.
-
jocelyne ganneau
je suis cadre supérieur dans un centre de gérontologie dans le var et l'on recherche deux animateurs temps plein auriez vous des contacts En atendant votre expérience en animation m'intéresse beaucoup pour les conseils concernant l'achat de matériel pour animation est-il possible de vous joindre par tel ?
Cordialement Jocelyne
Cordialement Jocelyne
-
Rémy
Bonjour Jocelyne,
Pas de problèmes pour me joindre au téléphone (portable) à tout moment sinon, vous pouvez me laisser un message ou un SMS.
Je vous enverrai mon n° secrètement par mail.
Cordialement,
Rémy
Pas de problèmes pour me joindre au téléphone (portable) à tout moment sinon, vous pouvez me laisser un message ou un SMS.
Je vous enverrai mon n° secrètement par mail.
Cordialement,
Rémy
-
Dubois Renaud
bonjour...je suis en cinquiéme secondaire et je cherche des renseignemens sur des activités, animations que je pourrais réaliser avec des personnes âgèes...merci d'avance