Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet pour ados

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philou

projet pour ados

Message non lu par philou » 11 mars 2008 18:00

bonjour
je suis en formation BPJEPS et je cherche un bon projet a faire avec les ados

Djélil

Re: projet pour ados

Message non lu par Djélil » 12 mars 2008 01:54

Salut philou, dans quel type de structure tu travailles et avec quel public?

philou

Message non lu par philou » 13 mars 2008 13:35

salut djelil petit clsh et toout petit budget je bosse avec les ados
il faut savoir ke c une commune plutot genre patelin perdu

Djélil

Message non lu par Djélil » 13 mars 2008 14:11

Commence par débroussailler en faisant un constat et une problématique sur ton public.
Je ne m'y connais pas vraiment en milieu rural mais à mon avis tes jeunes se connaissent déja tous, se côtoient très souvent et dans les villages il y a souvent un soucis d'ouverture.
Tu peux partir par exemple de ce genre de constat en montant un projet autour de l'ouverture vers l'extérieur.
Ca peut se faire à petite echelle en organisant une journée-jeux ou sports avec une autre commune, ou alors à plus grande échelle en accompagnant un groupe de jeunes autour d'un echange culturel avec une ville à l'etranger avec laquelle vous etes jumelés ou autre.
Ca vaut ce que ca vaut, en tout cas dégage bien les caractéristiques et un constat par rapport à ton public.
N'hésites pas si t'as besoin d'autres infos

philou

Message non lu par philou » 13 mars 2008 15:53

je ne les ai pas encore rencontré je pars en séjour avec eux au mois d'avril je vais pouvoir un peu mieux cibler et ca va me permettre de dégager ma problématique
tes idées sont interressante pour le voyage c mort trop petit budget si ce n'est pas "inexistant" pour le public ado mais la journée sport inter commune ca peut se faire merci pour ton aide

Djélil

Message non lu par Djélil » 14 mars 2008 13:45

Au niveau de l'échange culturel il existe plein d'aides au niveau européen, ca demande de la préparation et du temps pour faire les dossiers et monter le projet mais y'a vraiment de quoi faire.
Pour la journée sport inter-communes essayes de mettre en place des sports originaux autres que foot ca collera bien avec ton prijet d'ouverture.
Bon courage

philou

Message non lu par philou » 16 mars 2008 20:47

je me garde le projet culturel pour l'année prochaine, je souhaite le faire sur du plus long terme, la dans le cadre de ma formation,et au vu des contraintes de temps je dois le faire sur 1 mois pendant l'été et qui soit ecrit et bouclés pour juin
es ce que tu pense qu'un projet artistique les interesserait (graph, danse/chant , theatre ...)
ou tu trouve ca pas assez "innovant" car le but en plus c'est qu'il le soit
merci pour ton aide

Djélil

Message non lu par Djélil » 17 mars 2008 10:22

Je comprend l'été va vite arriver.
Un projet artistique pourquoi pas si il a du sens (est-ce que tu as repéré chez ces jeunes des problèmes de communication ou d'expression? un manque de créativité?.
Toujours dans un soucis d'ouverture et dans l'artistique tu peux mettre en place un projet autour des cultures urbaines (c'est du déja vu dans beaucoup de structures mais peut-être moins en milieu rural) avec un stage graff (en général ca motive bien les jeunes et si la salle jeunes est un peu vieillot ca remet un bon coup de neuf)et un stage danse hip hop (qui peut développer l'expression corporelle, l'esprit de groupe lors d'une chorégraphie...).
Sinon dans ta situation (interco) tu pourrais aussi mettre en place en partenariat avec quelques communes un grand match d'improvisation ou chaque commune pourrait être représentée par une ou deux équipes. Ca permettrait de développer un travail entre vos structures et les différentes animateurs, de développer un projet autour du culturel/artistique, de partager un moment convivial et développer la rencontre et les échanges (la on répond carrément à l'objectif d'ouverture).
Voila c'est un peu brouillon je t'écris les choses comme elles me viennent, hésite pas à me contacter par mail si tu veux approfondir (théâtre et matchs d'impro j'ai déja organisé ca pas mal de fois) ca sera plus pratique.
Bye

philou

Message non lu par philou » 17 mars 2008 18:36

coucou
comme tu disait c un petit village y se connaisse tous, un projet sur l ouverture serait approprié.
pour le graff j'ai un immense mur a dispo mais il est dans un etat lamentable il faut tout le retaper ,décaper repeindre et j'ai peur de faire exploser le budget rien qu'en préparation.
penses tu que si je monte un projet béton la commune pourrait financer la remise en état du mur ? et si oui croit tu que ce sera fait dans les temps ?
c un super projet et innovant sur cette strucure,
pour les matchs d'impros j'en ai jamais fait ton expérience me sera utile
peut tu m'envoyer ton email ce sera plus simple le miens c titefilou@gmail.com
a bientot et merci
:bye:

lalou

Message non lu par lalou » 21 mars 2009 20:10

voila philou si tu veu un projet j'on est un pour toi faire du henne sur toille si sa t'intéresse laisse un message avc ta boite mail et je t'expliquerai tous en détail bon courage

Répondre