Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LYDIA REININGER

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par LYDIA REININGER » 31 mars 2008 09:20

bonjour
je travaille dans un foyer occupationnel pour adultes déficients ,je suis toujours à la recherche d'idées pour les occuper alors si tu peux me transmettre les tiennes je suis "preneuse" je ne connais pas ce dont tu parle les protocoles etc si tu peux aussi m'éclaicir là dessus je t'en remercie .je suis éducatrice en cours de VAE EDUC SPé mais il n'y a pas d'animateur dans notre structure et cela manque cruellement alors comme les résidants adorent et j'aime faire avec eux des jeux ou chanter lorsque j'ai un moment à leur consacrer pour cela ,je le fais. a bientôt pour tes conseils LYDIA

florence

Message non lu par florence » 02 avr. 2008 18:53

bjr je sui en BEPcss et je doi chercher des chanson pr les personne agée , enfant de 7 à 10 ans , 2 comptines et opui une chanson pr les adolescen !! pe tu maider stp

Barnabé Mombula

Message non lu par Barnabé Mombula » 02 avr. 2008 21:42

Bien bonjour à vous tous qui me lirez maintenant,
je fais part d'un groupe de volontaires de bibliothèque Karibuni, tenue par l'Institution Thérèsienne à Kinshasa/RDC, qui travaillant aux cotés des enfants et jeunes afin de leur sucitter le goût à la lecture, voilà pourquoi je sollicite votre indulgence de bien vouloir m'indiquer d'autres stratégies afin de réussir l'objectif assigné.

Béa

Message non lu par Béa » 02 avr. 2008 22:33

bonjour,
je suis actuellement aide soignante et voudrais suivre une formation d'animation auprés de personnes agées et/ou handicapées. Je ne sais pas trop où me tourner. Il y a le BEPJEPS et aussi le bac pro service en milieu rural et peut etre d'autre formations, style formation continue que j'ignore. Si vous avez des informations à me communiquer j'en serai ravis. Merci par avance.

béa

Message non lu par béa » 02 avr. 2008 23:33

Bonjour, je suis actuellement aide soignante et voudrais faire une formation d'animatrice auprés de pers agées et /ou handicapées. On me propose le BPJEPS est ce le bon et le seul diplome ? Merci de m'en dire davantage.

sarzacq

Message non lu par sarzacq » 10 avr. 2008 10:04

bonjour julie
je suis advf et je n'ai pas d'idée d'animation je suis avec un couplequi as la maladie d'alzheimer et le monsieur est en chaise roulante aide moi merci d'avance ingrid

Rémy

Message non lu par Rémy » 10 avr. 2008 11:22

Bonjour Ingrid,

Avant de foncer tête baissée dans l'animation qui pourrait ne rien donner, il faut que tu m'en dises plus sur leur âge, leur histoire de vie et sur l'avancement de la maladie.
Les animations auprès de ces personnes nécessitent aussi une préparation minutieuse et il y a forcément un avant, un pendant et un après pour ce genre d'activité.

A bientôt pour la suite
Cordialement,
Rémy

cat

Message non lu par cat » 15 avr. 2008 08:02

bonjour Rémi
je viens de tomber sur ton message concernant les massages
est-ce qu'il te serait possible de me faire part de ton savoir afin de pouvoir améliorer et finaliser le petit projet massage que j'ai mis en place (sans avoir aucune connaissances des massages)
je suis ancienne AS et animatrice depuis peu
Merci a toi Cat

NICOLE

Message non lu par NICOLE » 15 avr. 2008 13:36

merci de me donner idées activités je travaille en accueil de jour patients alzeimer as mal d activités en place mais il faut renouveller souvent merci encoe

laetitiaj

Message non lu par laetitiaj » 16 avr. 2008 19:54

bonsoir,je suis en formation amp,je dois mettre par ecrit une animation que j ai effectue avec des pa en psychogeriatrie,ns avons effectue une salade de fruit et de la compote,c'etait a leur demande ,objectif valorisation,odeurs,familial,mais je n'arrive pas a metrre pas ecrit ,merci

Répondre