Salut à tous,
je viens de passer mon CAFME et j'entre normalement en 2ème année d'ES à Melun. Le stage de 2ème année est apparemment de 5 mois. Mais je voulais surtout savoir dans quel champ je pouvais l'effectuer étant donné qu'il faut varier les stages (public, modalités..). Mes stages de ME sont pris en compte pour cette formation d'ES. Je les ai effectué auprès d'adolescents en situation de polyhandicap sans hébergement (25 semaines) et auprès de personnes sans-abri avec hébergement (8 semaines).
Si quelqu'un peut me renseigner.. merci par avance !!!
sab
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage 2eme année ES IRTS Melun
-
celine
Re: Stage 2eme année ES IRTS Melun
Je suis actuellemeny en deuxieme année ES a melun.
Moi je te conseillerai un milieu ouvert type SAE en approche systémique par exp^le cad prendre en compte la famille dans son envirronnement) les entretiens se font a travers une caméra c'est tres enrichissant et tu percois le boulot différemment tu es plus dans la reflexion que dans l'action. Sinon il y a aussi le SSP service social de prévention qui sont des mesure d'accompagnement éducative mais de manière administrative cad il faut l'adhérence des familles pour pouvoir intervenir.
Si tu as besoin de renseignement complémentaire ou que j'en parle au personne concerné n'hésite pas envoie moi un mail. Je serai a l'irts toute la semaine du 23 juin
Moi je te conseillerai un milieu ouvert type SAE en approche systémique par exp^le cad prendre en compte la famille dans son envirronnement) les entretiens se font a travers une caméra c'est tres enrichissant et tu percois le boulot différemment tu es plus dans la reflexion que dans l'action. Sinon il y a aussi le SSP service social de prévention qui sont des mesure d'accompagnement éducative mais de manière administrative cad il faut l'adhérence des familles pour pouvoir intervenir.
Si tu as besoin de renseignement complémentaire ou que j'en parle au personne concerné n'hésite pas envoie moi un mail. Je serai a l'irts toute la semaine du 23 juin
-
elise
Re: Stage 2eme année ES IRTS Melun
bonjour, le stage de deuxième année à l'IRTS de melun dure 8mois et non 5mois. sinon si tes stages de ME sont pris en compte je pense que tu peux choisir le public que tu veux.
bonne continuation
bonne continuation