Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le BPJEPS
-
alexandra
Re: Le BPJEPS
nina je te remercie pour tes infos c est super cool mais pourrais tu etre plus explicite pour les classes de découverte?Quelles genre d associations?Ou me renseigner?Postuler?Moi c est trouver des emplois de préférence rémunérer car je n ai bientot plus d assédics,et pour avoir mes 6 mois d expérience pour entrer dans la formation bpjeps loisirs tout publics!L idéal serait de trouver un employeur qui m embauche et me garde jusqu a mon entree en formation si je réussis mes test de sélection,crois tu que c est possible?J ai trouver 1 offre d emplois qui apparement prendrait entre autre des personnes ss formation mais ce n est que pour 2 mois, je vais postuler mais il me reste 4 mois a trouver encore c est chaud!Surtout que je n y connait rien du tout en animation j aime énormément c est tout!Comment argumentez pour cette offre alors que je n y connait rien dur dur!je te remercie d avance pour tes précieux conseils.PS:pour les autres n hésitez pas à me conseiller je serais ravie de votre aide.
-
nina
Merci Alxandra 
Bien pour les classes de découverte postule principalement en mairie car le bafa n'est pas exiger. Des assocs' en proposent aussi.
Sinon vas-y au culot demande un rdv avec la personne qui se charge des candidatures
Renseigne-toi sur les site d'animation c'est une première démarche qui aboutir.
Pour les assocs' ta mairie devrait pouvoir te donner un catalogue où sont répertorier toutes les assocs' de ta ville.
Si tu souhaite un travail rémunérer je te conseil d'aller te renseigner auprès des centres sociaux de ta région, ils sont souvent en manque d'effectif d'anims' et pour ma part cela à été une expérience formidable !
Le secteur associatif est bcp moins exigeant par rapport aux diplômes et se base sur ta motivation,l'envie que tu as de t'investir au sein de leur assoc et de travailler dans la continuation dans leurs principes.
Ne lésine pas sur les "mails de motivation" (comme je les appellent ^^) +cv joint. Sauf quand l'organisme spécifie candidature par courrier.
Efficace, simple et gratuit!
Pour te faire employer avant et pendant ta formation base la discussion sur tes expériences, ta personnalité, tes qualités, tes projets après ton BP et tes valeurs.
Tu vaux ton pesant d'or fais le remarquer avec simplicité mais pertinence!
Si tu as d'autres questions je suis là, j'essayerai d'y répondre et bonne chance!
Bien pour les classes de découverte postule principalement en mairie car le bafa n'est pas exiger. Des assocs' en proposent aussi.
Sinon vas-y au culot demande un rdv avec la personne qui se charge des candidatures
Renseigne-toi sur les site d'animation c'est une première démarche qui aboutir.
Pour les assocs' ta mairie devrait pouvoir te donner un catalogue où sont répertorier toutes les assocs' de ta ville.
Si tu souhaite un travail rémunérer je te conseil d'aller te renseigner auprès des centres sociaux de ta région, ils sont souvent en manque d'effectif d'anims' et pour ma part cela à été une expérience formidable !
Le secteur associatif est bcp moins exigeant par rapport aux diplômes et se base sur ta motivation,l'envie que tu as de t'investir au sein de leur assoc et de travailler dans la continuation dans leurs principes.
Ne lésine pas sur les "mails de motivation" (comme je les appellent ^^) +cv joint. Sauf quand l'organisme spécifie candidature par courrier.
Efficace, simple et gratuit!
Pour te faire employer avant et pendant ta formation base la discussion sur tes expériences, ta personnalité, tes qualités, tes projets après ton BP et tes valeurs.
Tu vaux ton pesant d'or fais le remarquer avec simplicité mais pertinence!
Si tu as d'autres questions je suis là, j'essayerai d'y répondre et bonne chance!
-
Le Maquisard
Tu es sur quelle région ? En fonction de où tu es je peux peut-être avoir des plans.
Tu peux aller aussi te renseigner auprès des MJC et des salles de spectacles.
A plus, François
Tu peux aller aussi te renseigner auprès des MJC et des salles de spectacles.
A plus, François
-
nadou
merci pour vos reponse, actuellement dans mon deuxieme stage bpjeps je doit réaliser un projet
d'animation pour les uc 1et3 je suis actuellement en formation bpjeps et on me demande de construire un projet d'animation le theme "crea'telier" (actvité plastique) auprès d'enfants de 6 à 11 ans je travail en asso de prévention precoce. ...Je suis un peu en difficulté, quant à la méthodologie, à la redaction de ce projet..j'ai un plan mais je suis completement bloquer au moment ou je doit me lancer dans les attentes et besoins des enfants qui on entre 6 et 12 ans pour des animation manuel . pourriez-vous m'envoyer des exemples . URGENT je dois bientôt le rendre.
Mille mercis :crying:
-
sév
recherche exemple dossier vae bpjeps activités équestres 2eme partie
bonjour à tous!
je dois déposer mon dossier bpjeps activités équestres dans deux semaines.
cela fait des mois que je travaille dessus!
j'ai trouvé par hazard ce forum et je souhaiterai savoir si certain d'entre vous ont présenté ce meme dossier?
je souhaiterai avoir des exemples de votre 2eme partie afin de voir si du coté de la présentation je correspond bien avec ce que le jury attend ainsi que vérifier que je ne suis pas hors sujet sur certains points.je pense que voir d'autres dossiers ne peut que m'aider! deplus je souhaiterai des avis sur mon dossier et des conseils afin de l'améliorer!
je compte vraiment sur vous sachant qu'il ne me reste que trés peu de temps pour déposer mon dossier!au regret de ne pas avoir trouver ce forum plus tot...
merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider!
a bientot
je dois déposer mon dossier bpjeps activités équestres dans deux semaines.
cela fait des mois que je travaille dessus!
j'ai trouvé par hazard ce forum et je souhaiterai savoir si certain d'entre vous ont présenté ce meme dossier?
je souhaiterai avoir des exemples de votre 2eme partie afin de voir si du coté de la présentation je correspond bien avec ce que le jury attend ainsi que vérifier que je ne suis pas hors sujet sur certains points.je pense que voir d'autres dossiers ne peut que m'aider! deplus je souhaiterai des avis sur mon dossier et des conseils afin de l'améliorer!
je compte vraiment sur vous sachant qu'il ne me reste que trés peu de temps pour déposer mon dossier!au regret de ne pas avoir trouver ce forum plus tot...
merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider!
a bientot
-
Rafik
BPJEPS et Concours Animateur territorial
Fonction Publique Territoriale- Filière Animation
Catégorie B
En effet, les titulaires d’un BPJEPS Loisirs Tous Publics sont dispensés des épreuves écrites du concours « Animateur territorial » à condition d’être inscrits au concours par la voie Externe.
http://www.cig929394.fr/concours/
Inscription au concours Animateur Territorial
Interne = Justifier de 4 ans d’ancienneté dans le service public.
Externe = pour les personnes qui justifient de diplôme requis.
3ème voie = pour les personnes qui justifient dans le domaine privé de 4 ans d’expérience professionnelle à un titre équivalent à celui d’animateur territorial. Ou bien des personnes qui ont occupé des fonctions électives au sein du service public ou d’associations à des postes correspondant au domaine de la jeunesse et qui entrent dans les champs de compétences des animateurs territoriaux.
Les conditions d’inscription en Externe:
Le concours externe sur titres avec épreuve est ouvert, pour 40 % au moins des postes
à pourvoir, aux candidats titulaires d'un titre ou diplôme suivant :
- brevet d'Etat d'animateur technicien de l'éducation populaire et de la
jeunesse,
- brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et des sports :
spécialité « loisirs tous publics »,
spécialité « techniques de l'information et de la communication »,
spécialité « pêche de loisirs »,
spécialité « animation culturelle »,
- brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et des
sports : spécialité « animation sociale ».
Sont toutefois dispensés de la condition de diplôme :
- les mères et père d’au moins trois enfants qu’ils élèvent ou ont élevés effectivement.
- les sportifs de haut niveau figurant sur la liste publiée l’année du concours par le
Ministre chargé des sports.
L’épreuve :
Le concours externe comprend une épreuve d’admission qui consiste en un entretien
avec le jury permettant d’apprécier les capacités professionnelles du candidat, ses
motivations et son aptitude à exercer sa profession dans le cadre des missions dévolues à
ce cadre d’emplois (durée : vingt minutes).
Fonction Publique Territoriale- Filière Animation
Catégorie B
En effet, les titulaires d’un BPJEPS Loisirs Tous Publics sont dispensés des épreuves écrites du concours « Animateur territorial » à condition d’être inscrits au concours par la voie Externe.
http://www.cig929394.fr/concours/
Inscription au concours Animateur Territorial
Interne = Justifier de 4 ans d’ancienneté dans le service public.
Externe = pour les personnes qui justifient de diplôme requis.
3ème voie = pour les personnes qui justifient dans le domaine privé de 4 ans d’expérience professionnelle à un titre équivalent à celui d’animateur territorial. Ou bien des personnes qui ont occupé des fonctions électives au sein du service public ou d’associations à des postes correspondant au domaine de la jeunesse et qui entrent dans les champs de compétences des animateurs territoriaux.
Les conditions d’inscription en Externe:
Le concours externe sur titres avec épreuve est ouvert, pour 40 % au moins des postes
à pourvoir, aux candidats titulaires d'un titre ou diplôme suivant :
- brevet d'Etat d'animateur technicien de l'éducation populaire et de la
jeunesse,
spécialité « loisirs tous publics »,
spécialité « techniques de l'information et de la communication »,
spécialité « pêche de loisirs »,
spécialité « animation culturelle »,
- brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et des
sports : spécialité « animation sociale ».
Sont toutefois dispensés de la condition de diplôme :
- les mères et père d’au moins trois enfants qu’ils élèvent ou ont élevés effectivement.
- les sportifs de haut niveau figurant sur la liste publiée l’année du concours par le
Ministre chargé des sports.
L’épreuve :
Le concours externe comprend une épreuve d’admission qui consiste en un entretien
avec le jury permettant d’apprécier les capacités professionnelles du candidat, ses
motivations et son aptitude à exercer sa profession dans le cadre des missions dévolues à
ce cadre d’emplois (durée : vingt minutes).
-
gautier
bonjour,
J'envisage un bpjeps animation sociale après une réorientation professionnelle. Soit, je fais un an dans cette filière et il semble qu'il y ait pas mal de déboûchés. Soit je fais un CAE de six mois sans formation BPJEPS et je tente d'autres contrats. As-tu rencontré des animateurs dans ce cas?
Tu parles de salaire. Quel montant pour un titulaire du BPJEPS ?
Merçi de me répondre
J'envisage un bpjeps animation sociale après une réorientation professionnelle. Soit, je fais un an dans cette filière et il semble qu'il y ait pas mal de déboûchés. Soit je fais un CAE de six mois sans formation BPJEPS et je tente d'autres contrats. As-tu rencontré des animateurs dans ce cas?
Tu parles de salaire. Quel montant pour un titulaire du BPJEPS ?
Merçi de me répondre
-
MERIEM
salut je sui a fon dan ma vae bpjeps loisir tou public et en lisan tes message jai remarque ke tu savai de quoi tu parlai donc j aurai voulu savoir si je pouvai te demander quelque conseil afin d etre sur ke mon dossier a le niveau du diplome merci d avance
-
nina
Gautier, MERIEM pourriez-vous nous dire à qui vous adressez-vous pourvos questions?
-
declercq
Re: Le BPJEPS animation sociale
bonjour en ce moment je me prépare a passer la sélection a l entrée en formation bpjeps animation sociale j ai peur de mal me préparer pourriez vous m informer des éventuelles questions qui peuvent m être posées je veux réussir c est un métier qui me tient a coeur