Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

thèmes

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joséphine

Re: thèmes

Message non lu par joséphine » 10 avr. 2008 18:14

cc! cet été je vais m'occuper des 3-5 ans! comme ce n'est pas la première année j'ai déjà quelques idées. un de nos thèmes est le cirque. nous devons trouver trois autres thèmes. serait-il possible que tu m'envoies tes plannings car tes thèmes m'ont l'air intéressants? merci beaucoup. :tv) :th)

clem

Message non lu par clem » 10 avr. 2008 19:42

salut quelqu'un a t-il des planning d'activitées a m'envoyer sur n'importe quel thémes mais pour des 3-6 ans merci beaucoup
mon e mail est clem69150@hotmail.com

lulu

Message non lu par lulu » 12 avr. 2008 11:52

voila en fait sa fait une semaine ke g commencer mon centre et notre themes et le cirque et moi je suis avec les 6-8 ans le pb c ke pour la semaine prochaine on secheun pe t on c plus koi faire en ativites manuelles alors si vous avez des idees nhesiter pas
merci

liliette

Message non lu par liliette » 15 avr. 2008 21:04

salut rore ,

le thème far west m'intéresse également pourrais tu m'envoyer le planning s'il te plait.
Merci davance.

Bertille

Message non lu par Bertille » 18 avr. 2008 16:12

coucou

le thème du cirque m'intéresserai...donc si jamais ca ne te dérange pas de m'envoyer le planning d'activités, ce serait sympa

Merci d'avance :)

Stf38

Message non lu par Stf38 » 22 avr. 2008 17:16

J'ai essayé de lire un peu tous les articles mais voilà moi cet été je bosse sur
le médievale (XIIe siècle ex: robin des bois)
Le nouveau monde (XVIe siècle ex: les indiens)
Le XXe siècle
et sur le futur...

Auriez-vous quelques idées à me proposer comme activités en rapport avec ses thèmes ?
merci d'avance

Stf38

Message non lu par Stf38 » 22 avr. 2008 17:25

Pour te répondre..
Pour Walt disney! pdt les vac's de février pdt une semaine on a fais un jour: un comte..
Tu pourrais pour chaque jour te servir d'une histoire de WALT DISNEY et crée des activités en rapport
Moi j'avais préparer QQchose sur Jack et le haricot magique (CE n'est pas de WALT DIsney je crois) donc le matin (jeux avec un ogre poule (théâtre), harpe (musique), jardinage (planté des haricots)....
et l'aprem un gd jeu de société mais en grand (comme un jeu de l'oie géant) dehors avec des enigmes lorsque l'on tombait sur la case...

Pour le cirque on peut faire comme un atelier cirque..
Ya plein de magazine pour animateur avec des petites pyramides faciles a réaliser avec des enfants, des tours de magie rigolo...

Voilà

Stf38

Message non lu par Stf38 » 22 avr. 2008 17:34

Pauline
Date: 08/04/2008 14:27

Coucou,
Je recherche des activités liées aux contes et légendes...
A savoir que l'an dernier j'avais fais une petite pièce de théâtre avec mes 7-9ans...donc je ne peux pas la refaire!
Si vous avez des idées faites moi signe!!
Merci

Pourrais-tu m'envoyer la pièce de théâtre que tu as fais avec les enfants!(kiss38stf@aol.com) si cela ne te dérange pas. Merci..

Pour des activités contes et légendes, tu peux "faire inventer aux enfants" une histoire..
Simple avec un système de tableau (héros, compagnon, quel est son rôle dans l'histoire, qui sauve-t-il? de qui?...)

Te transformer en une princesse légendaire qui a perdu son prince charmant ou son chateau son trésor.. les enfants doivent t'aider à le retrouver grâce a des enigmes qui mennent au final a ton prince ou à un trésor (le gouter par exemple.. ;) )
AU final toi tu est tjs avec eux pour surveiller et tu participes au jeu...

Dans le magique encore il y a les fées.. construire des ailes de fées.. se déguiser faire des courses (relais, saute mouton, course de vitesse par équipe...
Voilà qqes idées.
KisS

CLEM

Message non lu par CLEM » 23 avr. 2008 14:27

bonjour voila je bosse avec des 5ans cet été je pense proposer comme thème : les 4 éléments ; les grandes olympiades ; les 5 sens ; la semaine autour du globe ;la fête des animaux. Peux tu m'envoyer quelques idées d'activités vu que tu as l'air d'avoir déjà bosser sur ces thèmes. Merci d'avance

angelique

Message non lu par angelique » 24 avr. 2008 09:58

bonjour je vais travailler avec des enfants de 4/5 ans aurais tu une idée de thème sur lesquels je peut monter un spectacle et donc acorder mes activités manuelles...
merci d'avance

Répondre