Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance ou bep sanitaire et social

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mymy

Re: cap petite enfance ou bep sanitaire et social

Message non lu par mymy » 30 avr. 2008 21:29

slt a tous bn je suis en 3eme actuelement,j'ai 10.60 de moyen general mais voila mes profs me propos de faire un bep css.on revanche si j ai 12 de moyen au 3eme trimestre.il me propse de faire une seconde general st2s.moi j ai envie d etre infermier....je ne sais pas quoi choisir cars si je fait un bep scc je perd 1 ans cars j aimer apre le bep passe le bac st2s.j aimerais avoire des temoiniga a ce sujet cars la je suis vraiment perdu...merci d avance :)

Maurice

Message non lu par Maurice » 06 mai 2008 10:29

salut a tous,

J'ai une question très simple. J'ai mon CAP petite enfance et je voudrai passer mon BEP CSS. Je voudrai donc savoir quels sont mes équivalences et donc quel matières je pourrais éviter de repasser. Je suis sur l'alsace si çà diffère... essaye de me fournir des sources officielles genre le site de l'éducation nationale ou autre...

Merci énormément.

Justine

Message non lu par Justine » 07 mai 2008 17:44

Bonjour!
Voila, je souhaite changer de voie (je suis actuellement en lycee generale) pour me diriger vers un BEP CSS, j'aurais aimée avoir certains avis ?!
Aprés mon diplome, que puis-je faire ? Sachant que je souhaite trvailler dans la petite enfance.

Je vous remercie de me repondre.

Marilyn

Re: cap petite enfance

Message non lu par Marilyn » 22 mai 2008 14:25

Bonjour,

jai besoin de quelques renseignement

Je suis actuellement en terminal je passe le BAC et je voudrais faire le CAP petite enfance ou auxiliaire de puéricultrice mais j'ai vu qu'il y a des épreuves d'entrée pour le concour d'auxiliaire de puériculttrice, mais c'est déja trop tard la date est passé.

Le problème est que si j'ai mon bac je me suis inscrite nulle part pour l'instant donc pour la rentrée de septembre rien de prévu!

Y-a-til des établissement qui prennent sans concours d"entrée?

merci

linda83

Message non lu par linda83 » 23 mai 2008 19:54

SALUT tous le monde je voudrais passer soit un bep sanitaire et sociale soit un cap petite enfance je voudrais savoir quel est le mieu ?? aussi c'est sur combient d'année ? faut il passer des concours ??
sachant ke j'ai 9 de moyenne général merci de vos reponses d'avance ;)

ambre

Message non lu par ambre » 21 juil. 2008 20:40

alors tout d'abord afin d'être educatrice ou autres je tavoue quil est mieu d'avoir un cap petit enfance car le BEP malheureusement conduit au maison de retraite ou en tant qu' aide soignante en geriatrie ce qui n'est apparemnet pas votre cas
donc il est mieu d'avoir un cap petit enfance
voila

delphiiine56

BEP CSS ;CAP petite enfance

Message non lu par delphiiine56 » 24 juil. 2008 18:10

coucou !
la je vé passé en 3 ,après mon brevet, j'ésite de faire un CAP de la petite enfance ou un BEP CSS .
plutar je veux travailler ds une crèche ou etre auxiliaire de puéricultrice.
Quel est le + facile entre lé 2 ??
j'habite en bretagne ds le morbihan
a vannes et je ne trouve pa d'école le plus près . plutard je déménagerai peut etre a perpigan .
Quelle est l'ecole le + pres de la bretagne ou de perpignan ???
aidéé moi please
je ss perdu !
je c pa koi faire .

auré

Message non lu par auré » 25 juil. 2008 18:48

salut!!

j'ai fait un BEP CCSS et on pouvais passer le CAP petite enfance en meme temps contre 3 ou 4 de cours en plus.. Renseigne toi car ca vaut le coup d avoir les deux!!

Maintenant si tu te dirige vers une carriere plus ds le social le bep et mieux le Cap pr etre pres des enfants et plus adapté..

melanie

Message non lu par melanie » 16 août 2008 20:34

je suis en troisieme et jaimerais bien savoir ou se situt les bep sanitaires et sociale ou les cap petites enfance dans le 77 . jabite a guerard donc dans les environs ... coulomiers ...

kelkun

Message non lu par kelkun » 19 août 2008 21:03

:yawn ben moi jte conseillerai de faire les 2 et apres si tu le souhaite faire 1 bac profesionnel cela pourai tader boucoup

Répondre