Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur dans une maison de retraite
-
laurence
Re: animateur dans une maison de retraite
Bonjour Fred74,
Moi ça m'interesse beaucoup ta proposition mais de qu'elle région es-tu?
Moi en Vendée.
A bientôt
Moi ça m'interesse beaucoup ta proposition mais de qu'elle région es-tu?
Moi en Vendée.
A bientôt
-
nathan
animateur dans une maison de retraite
salut
je bosse depuis ajrd dans un home comme animateur et chaque mois c'est un theme divers, en mai c'est la fete des meres et je cherche un bricolage ou une animation a faire a ce sujet la.
merci d'avance.
nath
je bosse depuis ajrd dans un home comme animateur et chaque mois c'est un theme divers, en mai c'est la fete des meres et je cherche un bricolage ou une animation a faire a ce sujet la.
merci d'avance.
nath
-
Zaïra
Bonsoir, est-ce vous pourriez me donner des idées d'animation pour le public vieillissant en maison de retraite? j'ai vu que vous proposiez de l'aide à une personne sur un forum. J'aimerai avoir des idées car c'est un peu la sécheresse de ce coté là pour moi...merci d'avance. Zaïra.
-
Bernard dominique
Bonsoir Zaïra,
Des idées d'animation pour un public vieillissant...
D'abord, demandez à votre direction les objectifs de travail...Animer oui mais dans quel but...Que dit le livret d'accueil à ce sujet.
On peut animer pour ponctuer le temps, donner des repères, maintenir la mémoire en éveil, garder des liens avec les autres et avec notre monde, éviter l'isolement....
Donnez la parole aux résidants et observez aussi les habitudes de chacun...Essayez de parler avec chacun d'entre eux.
Echangez avec le personnel, demandez leur ce qu'ils en pensent.
Ne vous lancez pas dans un programme tout azimut.Commencez par la lecture du quotidien régional à heure fixe...c'est souvent l'occasion d'échanger, de débattre.Et après lisez les questions et les réponses sur ce forum...il y a plein de bonnes idées qui devraient vous inspirer.
Bon courage
Dominique Bernard, conseil formation en animation gérontologique
Des idées d'animation pour un public vieillissant...
D'abord, demandez à votre direction les objectifs de travail...Animer oui mais dans quel but...Que dit le livret d'accueil à ce sujet.
On peut animer pour ponctuer le temps, donner des repères, maintenir la mémoire en éveil, garder des liens avec les autres et avec notre monde, éviter l'isolement....
Donnez la parole aux résidants et observez aussi les habitudes de chacun...Essayez de parler avec chacun d'entre eux.
Echangez avec le personnel, demandez leur ce qu'ils en pensent.
Ne vous lancez pas dans un programme tout azimut.Commencez par la lecture du quotidien régional à heure fixe...c'est souvent l'occasion d'échanger, de débattre.Et après lisez les questions et les réponses sur ce forum...il y a plein de bonnes idées qui devraient vous inspirer.
Bon courage
Dominique Bernard, conseil formation en animation gérontologique
-
cantali
bonjour moi je suis stagiére en maison de retraite sur dijon je sais que l annimation et trés importante pour les personnes agées si vous faite du violon gratuitement sa doit intéreser beaucoup de maison je suis sur que si vous contacter une maison en lui demandant l annimatrice votre plagnig sera vite plein
cordialement; magali
cordialement; magali
-
magali c
bonjour à tout le monde j'ai 16 ans je suis actuellement en stage en maison de retraite dans le services animation tout ce passe trés bien
L'animatrice de la maison part en vacances pendant 3 semaines en juillet elle a donc demander au directeur que je la remplace
POURIER VOUS ME DONNER DES CONSEILS POUR MENER A BIEN CES 3 SEMAINES ?(idées d'animation...)
L'animatrice de la maison part en vacances pendant 3 semaines en juillet elle a donc demander au directeur que je la remplace
POURIER VOUS ME DONNER DES CONSEILS POUR MENER A BIEN CES 3 SEMAINES ?(idées d'animation...)
-
pascale
Tout d'abord je te souhaite bon courage, car remplacer une animatrice se n'est pas toujours facile surtout dans ton cas, je peux quand même te conseiller sur quelques ateliers simples que tu pourrais éventuellement faire avec les résidents comme par exemple : un atelier mémoire, il te faut un tableau blanc comme matériel et tu leurs demande de trouver des mots commencant par une syllabe que tu choisiras et travailleras par avance comme(sou, pou, bou, para etc..). tu peux aussi trouver des thèmes sur le même principe, trouver des proverbes, ou des noms de fleurs, ou d'arbres ou tout simplement le jeux du baccalauréat, il faut que tu fasses travailler ton imagination, le métier d'animatrice se base essentiellement sur l'imagination des ateliers que tu pourrais faire. n'hésite pas à me contacter.
-
CHRISTINE
animatrice en maison de retraite je suis a la rechercher d'un loiciel qui me permet de faire un suivi des residents connaissaient vous en un merci de votre reponse
-
van
animation journal
salut je suis actuellement en formation BPJEPS ANIMATION SOCIAL avec option intergénérationnel et je désire monté un projet d'animation sur la création d' un journal avec les résidents de la maison de retraite où je suis en alternance .mon constat est en cours d'élaboration avec la finalité mais je ne sais pas par quelle activité je peux commencer pour amener le thème de mon projet.Pouvez vous m aider a remédier a mon petit souci
merci d'avance
merci d'avance
-
caracous
Re: animation journal
VAN?
C'est simple demande leur.
Ne pas hésiter à demander aux résidants se qu'ils veulent en groupe de discussion par exemple. On a trop tendance à vouloir faire se que l'on croit bien et interessant, mais les projets doivent venir d'eux au maximum
C'est simple demande leur.
Ne pas hésiter à demander aux résidants se qu'ils veulent en groupe de discussion par exemple. On a trop tendance à vouloir faire se que l'on croit bien et interessant, mais les projets doivent venir d'eux au maximum