Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Projet d'animation?
-
cass
Re: Salut ce message est pour le bénomé "SHOWBIZ"
bonjour je suis entrain de passer la perf (du bafa) et j'ai des idées pour mon projet d'animation le seul problème c'est que la tranche d'age est le 3-6ans pour les colos et c'est là que je galère un petit peu donc j'aurais voulu avoir des petits conseils par rapports à mes idées merci de rep mon msn c lablondecass@hotmail.fr si c possible que tu me reponds par message instantannée et non par mail car je ne l'ai regarde jamais merci
-
umbah
Projet d'animation?
Bonjour à tous , j'effectue egalement mon second stage pour le BAFA et j'aimerai que vous me donniez une idée de projet concernant la pêche . je travaille avec des enfants de 6 - 10 ans & si je demande de l'aide c'est parce-que de nombreuses idées avaient déja été mises en place avant mon arrivée ! comme les cannes a pêches , les poissons en papier maché & bien d'autres chose .. alors si jamais quelqu'un aurait une quelconque idée qu'il m'en fasse part .. Merci beaucoup .
-
stagier
Re: Projet d'animation?
je suis en stage d'aprot et tu peu demander le projet pédagogique du centre ces a dire le but de ton directeur par exemple apprendre lotonomie ou déveloper les activité de la tu peu adapter tes grand jeu comme chase au trésor ou stande mais le plus imporftant ces que tes jeu racconte une histoire
-
christelle
salut! je prepare mon entretien pour mon stage pratique du BAFA et je ne sias pas du tout comment faire pour mon projet d'animation, je sais deja ce que je vais faire comme activité mais je ne sais pas comment la presenté et si je dois faire une fiche technique.
merci pour les reponses
ps:mon entretien est samedi ^^
merci pour les reponses
ps:mon entretien est samedi ^^
-
tycia
bjr,
je vien de comencer un emploi ds lanimation et mn directeur me demande un PA (proj.daniamtion) je sui chez les mater(moyen/gd) et joré voulu leur faire découvrir le 4 saisons et dc joré voulu avoir si kelkun pouré me filer un trame pr écrirese projet.
mercii davance
je vien de comencer un emploi ds lanimation et mn directeur me demande un PA (proj.daniamtion) je sui chez les mater(moyen/gd) et joré voulu leur faire découvrir le 4 saisons et dc joré voulu avoir si kelkun pouré me filer un trame pr écrirese projet.
mercii davance
-
lola
Pouvez Vous me donner des idées? Merci d'avance
-
naima
salut pour ton projet d'animation, je suis moi mm de faire le mien en se moment
donc il fo en réaliter tt simplement réaliser un emploi du tps dans lekel tu explik les activiter ke tu souhaite faire avec ton groupe d'enfant
exemple
l'acceuil
l'activiter
le gouter
l'activiter
le repas
le tps de pose
la reprise des activiter ect...
biensur il sera compléter des sorti de groupe ke tu fera avec le reste du centre
donc il fo en réaliter tt simplement réaliser un emploi du tps dans lekel tu explik les activiter ke tu souhaite faire avec ton groupe d'enfant
exemple
l'acceuil
l'activiter
le gouter
l'activiter
le repas
le tps de pose
la reprise des activiter ect...
biensur il sera compléter des sorti de groupe ke tu fera avec le reste du centre
-
perrine
Il faut que tu choisisses un thème et que tu trouves des activités autour de ce thème. A toi de voir quelle tranche d'âge sera concernée mais tu peux l'appliquer à plusiurs groupes selon le fonctionnement de ton centre. Voici quelques questions qui t'aideront à établir ton projet d'animation :
- quel est le rôle de l'animateur ? (que fait-il? que transmet-il?)
- quels sont les buts de mon projet ? (ex: responsabilité, découverte, dveloppement,...)
- Quelles sont les activités proposées ? (act manuelle, expression, sport,...)
- comment je vais présenter mon projet et quand ? (pour quelle occasion je vais faire cette activité?)
- matériel nécessaire ? à prévoir avant le début du centre
- planifier les activités ? (ex: tous les matins de telle heure à telle heure)
- comment effectuer un bilan de mon projet ? (comment savoir si ce projet est une réussite. Savoir s'auto-évaluer, demander l'avis des enfants de différentes manières selon l'âge)
voilà ! bon courage!
- quel est le rôle de l'animateur ? (que fait-il? que transmet-il?)
- quels sont les buts de mon projet ? (ex: responsabilité, découverte, dveloppement,...)
- Quelles sont les activités proposées ? (act manuelle, expression, sport,...)
- comment je vais présenter mon projet et quand ? (pour quelle occasion je vais faire cette activité?)
- matériel nécessaire ? à prévoir avant le début du centre
- planifier les activités ? (ex: tous les matins de telle heure à telle heure)
- comment effectuer un bilan de mon projet ? (comment savoir si ce projet est une réussite. Savoir s'auto-évaluer, demander l'avis des enfants de différentes manières selon l'âge)
voilà ! bon courage!
-
nadou
bonsoir,
je suis en stage bpjeps
aiidéz moi il me reste 5 jour pour rendre mon porjet d'animation uc 3et1.
le theme "crea'telier" (actvité arts plastique) auprès d'enfants de 6 à 11 ans je travail en asso de prévention precoce.
je n'arrive pas a faire mes objetif opérationnelle, génèraux,et pédagogique
Mille mercis à tous
je suis en stage bpjeps
aiidéz moi il me reste 5 jour pour rendre mon porjet d'animation uc 3et1.
le theme "crea'telier" (actvité arts plastique) auprès d'enfants de 6 à 11 ans je travail en asso de prévention precoce.
je n'arrive pas a faire mes objetif opérationnelle, génèraux,et pédagogique
Mille mercis à tous
-
mamy
Re: Projet d'animation? et VAE
bonjour à toi!
Une vae est une validité acquis d'expérience, qui necessite 2 400 heures d'activités,et qui se présente sous forme d'un dossier en 2 parties sahant qu'il y a acceptation de la 2eme ppartie que si la 1ere est acceptée (d'ou la necessité d'un accompagnement)dossier que tu peux prendre sur le net.C'est vrai qu'il y a beaucoup d'écrits, (ce sont tes activités,antérieures ou présentes métiers, gestes etc.. et tous les détails sont indispensables, même les plus anodins,mais pour la commission qui lira ce dossier ce sera important; mais ça vaut le coup, tu travailles chez toi, sans stress d'examen,et plus tes dossiers son bien travailler ("en béton"), mieux c'est.
Et en fait, c'est une autre façon de passer le diplôme que tu vises. Et cela est valable pour presque tous les diplômes; je suis entrain de faire une vae de bpjeps; Si tu souhaites plus de renseignements tu as mon Email, salut à toi;
Une vae est une validité acquis d'expérience, qui necessite 2 400 heures d'activités,et qui se présente sous forme d'un dossier en 2 parties sahant qu'il y a acceptation de la 2eme ppartie que si la 1ere est acceptée (d'ou la necessité d'un accompagnement)dossier que tu peux prendre sur le net.C'est vrai qu'il y a beaucoup d'écrits, (ce sont tes activités,antérieures ou présentes métiers, gestes etc.. et tous les détails sont indispensables, même les plus anodins,mais pour la commission qui lira ce dossier ce sera important; mais ça vaut le coup, tu travailles chez toi, sans stress d'examen,et plus tes dossiers son bien travailler ("en béton"), mieux c'est.
Et en fait, c'est une autre façon de passer le diplôme que tu vises. Et cela est valable pour presque tous les diplômes; je suis entrain de faire une vae de bpjeps; Si tu souhaites plus de renseignements tu as mon Email, salut à toi;